Je prévois un voyage d’un peu moins de 2 semaines en Jordanie en juin.
Il me reste deux jours “vides” et j’hésite entre Dana et Wadi Mujib.
C’est forcément subjectif mais avez vous un penchant entre ces deux lieux au niveau paysage ?
J’aurai déjà passé 2 jours et 2 nuits au Wadi Rum.
Je penche vers des randonnées au Wadi Mujib dont le malaqi trail.
Je n’aurai pas de voiture.
Merci par avance !
gjb2
bonsoir, sur deux jours vous pouvez faire les deux. Un taxi sera probablement nécessaire, pas de bus entre la mer morte et dana.
difficile de comparer, cela n’a rien à voir, tout comme c’est très différent du wadi rum. L’un n’empêche pas l’autre.
Anonyme3
Bonjour,je reviens de Jordanie et j’ai fait les 2…
C’est complètement différent. Le Mujib c’est un treck sportif, canyoning etc (+ ou - 6h). Par contre sur 2 jours, où dormir ? Ils font des haltes en chemin ? Si c’est sur la mer morte, faut oublier, c’est que des hôtels “luxe” super chers et … bof !
Dana, c’est wild world, trecks longs dans la vallée (essayer un guide, si possible en groupé pour payer - cher, c’est pas au nombre de personne mais à l’heure et c’est vraiment super pour la faune, flore, histoire…). Pour dormir, on était au Dana Hotel, à l’entrée du vieux village. C’est un hôtel municipal, super bien foutu et pas cher, en pleine rénovation. On a passé 3 jours hyper sympas, cool et sportif à la fois. Et le mec de l’hôtel, (Souleyman) connait tout des balades, guides etc. Pour nous, Dana est un incontournable !
À vous de voir, en tous cas profitez, ils sont adorables et le pays est magnifique (le must étant le Wadi Rum avec Atayek, quel pied!!!).
Bon voyage,
Edouard
Anonyme4
Bonjour. Je ne sais pas si c’est votre cas (je suppose que non vu les dates mais on ne sait jamais),mais si vous partez avec des enfants ou ados, vous ne pourrez pas aller dans le wadii mujib car les rando y sont autorisée à partir de 16 ans uniquement, pour des raisons de sécurité. Voilà, bon voyage.