Dahab securité

Forum Égypte

Bonjour,
je souhaite aller Dahab, lieu que j’ai conu il y a 15 ans.
La situation est elle securisée sur place? Merci

Bonjour à tous,
J’habite à Dahab depuis Janvier 2016.
Ici la situation est vraiment calme, on ne se sent pas en insécurité ou en menace perpétuelle. La classification comme une zone plus à riques n’est pas juste de la part des autorités étrangères et engendre des diffficultés pour le tourismes (spécialement pour les locaux dont le tourisme est la principal et parfois l’unique source de revenu).

Si vous souhaitez avoir des informations (logement; transport; situation; alimentation; centre de plongée…etc) ou toutes autres questions!
N’hésitez pas à me contacter en m’adressant vos questions c’est avec grand plaisir que j’essairai de vous aider au mieux!!
A bientôt en Mer Rouge.
Noémie.

Bonjour Noémie,

Je vois votre réponse et ayant des amis à Dahab que nous n’avons pas vu depuis très longtemps, je serai assez tentée d’y revenir car j’adore.
D’après vous toutes les zones touristiques sont elles sécurisées ? Nous comptons tout d’abord nous arrêter à Sharm.

Bonne soirèe.

Véronique de la Hte Savoie

Bonjour Véronique

voici le retour d’expérience d’Edward, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de son séjour à Dahab.

“Bon, les amis, je rentre aujourd’hui d’une quinzaine de jours à Dahab, au nord de Sharm El Sheikh, une région d’Egypte où les TO plongée ne vont plus depuis plusieurs années. L’occasion peut-être de faire un point sur cette région du Sinaï, qui a du mal à attirer du monde, mais où les sites sont superbes et les prix attractifs
Côté sécurité, le nord et le sud Sinaï sont déconseillés par le quai d’Orsay, mais ne sont pas du tout dans la même situation. C’est une petite zone tout à fait au nord du Sinaï, proche de la bande de Gaza, qui est dangereuse, avec des incursions de djihadistes qui affrontent surtout les forces de l’ordre mais ne s’intéressent pas trop à faire des attentats contre des cibles civiles (pour l’instant en tout cas). Le Sud est beaucoup plus sûr. On se sent très en sécurité à Dahab et dans ses environs et j’y ai croisé beaucoup d’occidentaux qui y vivent à l’année et ne sentent aucune tension. La sécurité de l’aéroport de Sharm El Sheikh a été complètement revue avec l’aide d’un consultant britannique en sécurité aéroportuaire depuis l’attentat contre l’avion russe il y a un an et on sent une vraie différence avec ce que j’y avais vu il y un an, avant l’attentat. D’ailleurs, les compagnies aériennes y reviennent progressivement, notamment Turkish Airlines qui a un vol quasi un jour sur deux depuis Istanbul.”

Residant à Dahab depuis Janvier à temps plein, je suis complètement d’accord avec cet avis. Aucunes tensions ou sentiments d’insécurité.
J’espère que ces avis vous auront convaincu de revenir à Dahab!!

Noémie.

Bonjour Noémie

je vous remercie pour ces infos bien utiles, surtout par rapport à l’aéroport de Sharm el Sheik qui fait encore peur à ce jour.
Effectivement j’avais eu une amie qui m’a également confirmé que Dahab était sécurisé.
Nous adorons l’Egypte raison pour laquelle nous souhaiterions y retourner au plus vite.

Sinceres salutations.

Véronique

Sujets suggérés

Services voyage