Cyclades avec un bébé ?

Forum Grèce

Bonjour,

je cherche des retours d’expérience de familles parties dans les Cyclades l’été avec un bébé. Le notre aura 1 an et je me demande si la chaleur est supportable sur la période mi-juillet / mi-août, si l’on peut se promener facilement en poussette, si on peut louer facilement un siège bébé avec les voitures de location… bref, s’il s’agit d’une destination relativement facile avec un bébé.

merci beaucoup ! Et je suis preneuse de vos blogs

Perso je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. En plein été les températures peuvent monter à plus de 40°. Si c’est pour passer son temps à l’hôtel ou dans une voiture climatisée, c’est déjà assez insupportable pour les adultes. Partez donc hors saison, c’est tellement mieux.

Bonjour,

Je ne serais pas aussi radicale que Frédégonde.
Les Grecs aussi ont des enfants, ils sont obligés de supporter la chaleur en été.
Après ça dépend des Cyclades que vous voulez faire car il va y avoir beaucoup de monde cette année. En poussette ça n’est pas évident.

Oui le siège bébé est trouvable dans les voitures de location.
Evitez des iles trop bondées comme Mykonos, Santorin et Paros.
Choisissez des iles plus calmes

La différence avec les Grecs est qu’ils ne passent pas leurs journées à la plage ou en rando avec leur bébé comme le font les touristes qui veulent profiter de leur voyage.
Après, ce que j’en dis…

Je serai plutôt de l’avis de Frédégonde, ou alors aller à la plage tôt le matin, ou tard dans l’après-midi, quand le soleil darde un petit peu moins ses rayons.
Il faut se méfier du soleil, n’est-ce pas Icare ?

Merci à tous pour vos retours ! Je vais étudier tout cela, un très bel été aux routards

Sujets suggérés

Services voyage