Cuba : location de scooter

Forum Cuba

Bonjour,

Nous passons quelques semaines sur Cuba en juillet-août et nous ne louons pas de véhicule. Nous allons donc tout faire en bus et taxi…
Je voulais savoir s’il était possible de louer des scooters sur l’île pour sillonner les environs.

Merci de votre aide.

la location de scooter ne fonctionne qu’à très peu d’endroits dans l’ile, en général à proximité de tout inclus comme Trinidad ou Varadero et les cayos… la seule exception étant Vinales sans oublier Santiago

ce sont des 50 cc chinois, aux capacités limitées… et les loueurs ne vous couvrent qu’à proximité immédiate du point de location

Nous avons sur ce site une personne louant plusieurs foius par an des scooters ou une moto à Cuba. Il s’agit de Jacques JDSDF. Il saura vous renseigner mieux que personne.

Bonjour,

Je ne peux pas faire un état des lieux pour toute l’île. Perso tous les points de location de scooter (peu nombreux) que je connaissais ont disparu ou ont peu de matériel disponible. Ne comptez pas trop sur la location de scooter pour visiter l’île.

Buen viaje.
chavitomiamor

Aucun problème pour louer des scooters dans chaque ville, par contre respecter la zone à visiter que vous indiquera le Loueur. Si vous sortez de cette zone et que vous avez un problème cela peut vous coûter très cher

OK, merci de votre réponse.
On verra sur place je crois …
Si c’est comme la location de voiture, il va falloir être hyper vigilant.

Super, on va pouvoir être un peu plus autonome qu’uniquement avec les bus… Mais pourquoi vous dites ‘uniquement pour tourner autour de la ville’ ?
Ils ne sont pas fiables ?

Bonjour ! C’est vrai que les scooters ne sont pas très fiables . Ce sont des scooters chinois , et comme chez noius , ce n’est pas le top . C’est une des raisons pour lesquelles il ne vaut mieux pas trop s’éloigner . Une autre raison est que vous êtes autorisé avec ces scooters jusqu’à une certaine limite autour de l’endroit de la location . Après cette limite , vous devrez rapatrier le scooter à vos frais . de plus , la location est relativement chère . Quand vous voulez laisser le scooter quelque part , il faut payer pour le faire garder . Franchement , quand on ne connais pas comment est Cuba , il vaut mieux éviter . C’est mieux de négocier avec les taxis légaux ou non . C’est une plus grande liberté . Ensuite , il y a aussi les bus et camions qui vont partout . Il suffit de parler avec les Cubains pour savoir quel transport va à tel endroit , et où on peut le prendre . Ca vous permettra de vivre auprès des Cubains . Si vous avez un peu de temps , c’est quand même une meilleure façon de découvrir le pays . Bonne vacance à vous .

Bonjour,

Oui, il y a très peu de points de location. Et de moins en moins j’ai l’impression. Ils louaient des scooters de marque SYM. Un très bonne marque de 2 roues, made in Taïwan, de mémoire. Le problème c’était des 50cc, donc fallait pas compter faire le tour de l’île avec.
Aujourd’hui on croise beaucoup de scooters, mais il s’agît de scooters électriques disponibles à la vente pour les cubains (environ 2000cuc). A ma connaissance jamais vu en location. De toute façon, ils ont une autonomie très réduite.
Quant à l’emprunt (jamais gratuit) d’un véhicule à un cubain, c’est vivement déconseillé. En cas d’accident corporel, vous aurez le temps de chercher un bon avocat durant le séjour gracieusement offert par l’immigration. Le tout à vos frais bien sûr.
Pas de location de véhicule en dehors des agences officielles.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage