Cuba - Est ou Ouest

Forum Cuba

Bonjour à tous, ce petit message pour vous demander conseil !

Nous partons à 5 à Cuba du 8 au 21 mars (12 jours pleins sur place).
Je pensais passer 2 jours à la Havane, puis prendre un vol interne pour l’est, louer une voiture et remonter de Santiago de Cuba jusqu’à la Havane sur 10 jours (en passant - ou pas ! selon le temps disponible - par sierra maestra, holguin, camaguey, trinidad, Tops des collante, sancti spiritus, santa clara, cienfuegos, cayo guillermo ou varadeo).

En regardant pas mal d’itinéraires conseillés, je m’apperçois que la grand majorité des voyageurs penchent plutôt pour la partie Ouest du pays. D’où mes interrogations :

• Pour une 1ère fois vaut-il mieux privilégier l’Est?
  • Une traversée en voiture sur 10 jours se fait-elle aisément de Santiago de Cuba à la Havane?
  • Voyez vous d’autres remarques? [hormis le très grand nombre de villes sur le parcours - citées plus haut - que je vais revoir et adapter sur 10 jours :)]
  • Quelles sont les étapes incontournables dans cette liste, et combien de temps sur chacune d’entre elles?

Merci beaucoup pour vos avis éclairés !
Marion

RECTIF

• je m’apperçois que la grand majorité des voyageurs penchent plutôt pour la partie EST du pays.

Vous avez choisi la meilleure solution traverser Cuba ,il y a énormément de différence entre le Centre et l’Ouest et L’Oriente.
Les voyageurs viennent souvent que pour 15 jours maximum ,ils arrivent à La Havane . Ce qui explique le choix de rester dans l’Ouest

je vais y arriver… :

je m’apperçois que la grand majorité des voyageurs penchent plutôt pour la partie Ouest du pays. D’où mes interrogations, moi qui ai choisi l’Est :

• Pour une 1ère fois vaut-il mieux privilégier l’Ouest?

Bonsoir. Je pense que pour 12 jours avec un vol pour la havane, je vous conseille de faire l’ouest. Il y déjà pas mal de choses à voir sur l’ouest . En plus faire pratiquement 1000 km à cuba en 12 jours sachant qu’il ne faut pas circuler la nuit , le manque d’indication etc etc . Pour un sejour plus long vous pourrez atterrir à Santiago et rejoindre La Havane tranquillement. En 12 jours je conseille de profiter du circuit La Havane, vinales, Trinidad Cienfuegos , plus plages avec les temps de déplacement 12 jours sera parfait . Bon séjour . Kid chocolaté.

Sujets suggérés

Services voyage