Cuba en octobre

Forum Cuba

bonjour

je souhaite aller à CUBA en octobre 9 jours en évitant le voyage organisé en groupe.
quels sonts les endroits à ne pas manquer !

je souhaiterais loger chez l’habitant pour un séjour au plus proche du pays .

MERCI pour vos précieux conseils et informations.

vannille

Hola,

en 9 jours je vous conseille de faire 3 nuits à la Havane (ce qui fait deux jours plein), 3 nuits à Trinidad (ou une nuit à Cienfuegos et ensuite 2 nuits Trinidad en passant par la cascade el Nicho entre les deux) et 3 nuits à Vinales et de Vinales directement rejoindre l’aéroport de la Havane sans repasser par la capitale.

Vous prenez les bus Viazul (à réserver sur le net avant votre départ - en si peu de jours vous n’avez pas le temps pour beaucoup d’improvisation) et logez dans des casas particular pour être au plus près des cubains.

Vous avez des adresses , les détails des cirsuits et des photos sur mon blog www.baracoa.be

Ci dessous la cascade El Nicho entre Cienfuegos et Trinidad
9 jours c'est un peu court:-) - Cuba2000

Bonjour,

Effectivement, comme dit cuba2000, 9 jours, c’est assez court!

Le trajet proposé au-dessus est excellent, (en zappant Cienfuegos -que j’adore mais pas indispensable sur si peu de temps-) avec cependant une variante (à mon avis):les 2 premières nuits à La Havane ainsi que la dernière.

Se rendre directement de Viñales à l’aéroport, pourquoi pas, mais un problème est toujours possible à Cuba (Viazul ou taxi).

Donc, une dernière nuit à La Havane, et partir en taxi à l’aéroport (15/20 cuc).
Pour être cool!

Réservez vos premières nuits à l’arrivée (hôtel ou casa) et pas de souci ensuite.

Bon voyage.

zapata.

bonjour
Nous aussi nous souhaitons partir à Cuba en octobre à partir du 3, entre 10 et 15 jours.
Merci de partager avec nous vos expériences, cela nous aiderait pour préparer au mieux notre voyage
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage