Nous partons d’ici quelques jours à Cuba,
Si j’ai bien compris la situation a changé depuis quelques jours à Cuba,vis à vis du Covid (assouplissement)
Du coup si j’ai bien compris il est mieux d’avoir des petites coupures en euros, pour changer et surtout pas dans les banques.Notre carte internationale n’est pas très intéressante à utiliser ? Même si on veut régler directement? (Restau ou autre?)
Apparemment le 15 avril est férié ? Vous pensez que tout sera fermé ?
Si on veut visiter une distillerie ou une fabrique de cigare mise à part celle du Havana club ? Sur La Havane un conseil ? Ou sur la route de Cienfuegos?
Merci d’avance pour les infos que vous pourrez me donner
sysy19612
Comme il a deja ete explique, avec votre carte vous n’aurez que des pesos au taux de la banque alors que si vous changez vos euros a des particuliers le taux est 3 fois plus important. Etant donnes les prix ici, si vous ne voulez pas vous retrouver sans argent, apportez en consequence. Au niveau sanitaire, plus aucune obligation sauf celle de porter le masque. Les gens interesses a changer prennent aussi les 50€, les petites coupures c est plutit pour regler casas, taxis en euros. Le 15 avril sera ferie pour les fonctionnaires sans doute mais avec la cise que traverse le pays tout sera ouvert.
moniji3
Bonjour .Nous sommes rentres le 7 Avril de Cuba .La Havane , Varadero , Vinales.
Ravis de notre sejour ,enchantes de nos rencontre avec ses merveilleux Cubains .Cependant la situation est tres difficile pour eux apres 2 ans de pandemie .Il sont heureux de nous recevoir et ont besoin de notre aide .Pour que votre sejour se passe au mieux :
Changez vos euros dans la rue actuellement 1euro pour 105 ou110 pesos contre 30 a la banque .Amenez biscuits , cafe , the , savons , dentifrice , lait en poudre , nesquick introuvables la bas et vous ferez des heureux.Vous mangerai des langoustes , boirez des Mojitos et pinacolada et profiterai du charme de la Havane , de la merveileuse plage de Varadero et de la beaute de Vinales .
Oubliez les transports Viazul et prenez des taxis collectivos pour vos deplacements .
Bonne idee de reserver votre casa particular sur airbnb mais de toute facon peu de touristes et de la place partout en ce moment .
lolea4
Bonjour,
Merci pour votre retour,
Il faut donc le masque partout même dans la rue ? Sur La Havane et même dans les extérieurs ?
Pouvez-vous me dire si il y a un intérêt ou pas à prendre une carte MLC ?
Pour changer auprès des particuliers comment fait-on ? Tout le monde le fait ?
Concernant le jour férié, je me doute que ça concerne les fonctionnaires, mais les visites des musées, distilleries et fabrique de cigares sont tenus par des fonctionnaires ?
lolea5
Merci pour votre retour,
changer dans la rue ça n’est pas risqué ? on demande au hasard ?
sysy19616
Ah non pas au hasard, à votre casa, à votre hotel. Faire attention aux faux billets, meme si tout le monde le fait, c est interdit. Mais en fait votre voyage, combien de personnes, vos transports. Excusez moi de ces demandes mais on ne vient pas à l aventure c est un pays compliqué. Le voyage sac à dos cela n existe pas sans galère et beaucoup d argent
moniji7
Nous avons change sans probleme dans les bars ou les restaurants ou aupres des proprietaires des casa particulares . Ca rend le voyage 3 fois moins cher ! Nous sommes partis a 2 sac a dos , nous avons loge dans des apparts sympa a la havane a 25 euros la nuit , repas au restau 8 a 10 euros , transferts sur Varadero ou Vinales 20 et 25 euros /pers en collectivo .le Mojito est a 1 ou 2 euros selon les bars. anenez votre cafe et vos biscuits pour le petit dejeuner , vous n’etes pas sur d’en trouver la bas!!
Rien a acheter donc pas de tentations . Pays safe ou les touristes sont les bienvenus .on a visite les plantations de tabac a Vinales chez les paysans , super sympa .
gerald-gt8
sauf a vouloir enrichir des milliardaires israeliens ennemis de Cuba (et oui, il faut appeler un chat un chat, dans la vie) et financer la lutte contre Cuba et les magouilles de Miami tout sauf Airbnb dont un des copropriétaires est un proche de Netanyahou (cela ne s invente pas…)
il y aura toujours assez de casas pour vous acceuillir, se faire payer sur place en espèces
et gérer pour vous le change au taux du marché !
bon séjour
moniji9
Ca fait beaucoup de bien de sortir de sa zone de confort et de voyager a l’ancienne sans internet ! les touristes se parlent et se donnent les infos , c’est genial ! perso j’ai adore .
je considere Cuba comme un pays safe , les gens ont besoin des touristes et sont charmants.
sysy196110
Attention car Cuba est de moins en moins safe meme si ca l’est toujours plus qu en europe. La crise economique fait qu il y a de plus en plus de vols avec violence, donc attention aux portables, la personne vous l’arrache et se sauve en courant, sac a dos. Dans mon quartier qui n’est pas un quartier riche, moyens et pauvres, beaucoup de vols ces derniers temps, meme un monsieur qui s est fait detrousse par une bonne de jeunes a l’entree de sa maison. Eviter de se balader seul le soir a la havane, en plus a cuba il y a peu de lumiere.
moniji11
Une fois sur place , il est effectivement facile de trouver sa casa , mais pour l’arrivee a La Havane une resa sur airbnb est bien pratique et permet de se promener avec moins de cash.
gerald-gt12
Pour votre petit confort continuez a utiliser Airbnb et envoyez l argent a Miami via Tel Aviv
les devises manqueront juste a Cuba pour se nourrir
un poil egoiste
lolea13
Bonsoir,
On part à 6 et on a presque tout organisé en amont, on ira dans les hôtels
on va faire La Havane / pinar del rio/ vinales/ cienfuegos//trindad/varadero
On a énormément voyagé mais j’avoue que je suis moins sereine
Meme si je suis pressée de découvrir Cuba
merci pour tous ces renseignements
sysy196114
Mais vous n’avez aucune crainte a avoir. Ce forum est un peu virulant certes, selon l’affect de chacun, cuba est une petite ile avec tous ses problemes. Quand on va en vacances au Senegal, en Tunisie, en Thailande, peut etre que les forums sont moins vivants. Vous allez dans des hotels, ensuite voys trouverez des taxis pour vos transferts, vous changez vos euros en pesos pour alleger votre budget…Ce n’est pas non plus un pays ou voys lanquerez et ou vous serez agresses a chaque coin de rue. Partez tranquille
charlotte59b15
Bonjour,
Si vous avez déjà réservé l’ensemble de vos hôtels en amont vous allez être tranquille.
Néanmoins à savoir que sur place, si vous êtes passe par Airbnb, vous n’allez plus y avoir accès (sûrement dû à l’embargo)
Et nos hôtes nous ont appris que le taux de change ne leur est pas favorableDonc pour avoir le montant attendu ils doivent monter les prix et finalement ça revient moins cher en euros
Pour notre part nous sommes partis 1 mois en sac a dos et n’avons jamais eu de souci (janvier février 2022)WhatsApp et mail ont fonctionné pour les résa
Vous aurez sûrement le petit dej en hôtel ?
Pour changer de l’argent si vous n’allez pas en casa, peut être votre taxi, mais négociez le taux
Dans la rue tout le monde sera prêt à vous échanger de l’argent, mais nous avions peut de faux billets, alors avons plutôt opté pour casa et taxi
Notre coup de coeur culinaire sur le mois : a Vinales chez Yoan et Yarelis reyses, la villa los ReyesSi vous n’y logez pas y passez quand même avant pour réserverEnviron 10 euros, que de la cuisine locale, simple mais excellent et se passe d’un déjeuner le midi pour laisser de la place