CTM : Achat en ligne ?

Forum Maroc

Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu’un a deja acheter un billet sur le site internet de la CTM ?
Est ce que ça marche ?
Et surtout est ce fiable ?

J’ai deja essayé de leur écrire aux contacts proposés mais n’ai eu aucune réponse …

j’ai essayé : pas possible.
de France il semble que ce soit impossible, des belges ont affirmé qu’ils avaient réussi, mais dernièrement ils ne pouvaient plus.
sinon cette compagnie est une bonne compagnie.

moi je vais à leur bureau la veille et je réserve. jamais eu de soucis nulle part au Maroc avec eux (ni avec personne d’ailleurs)
si tu as le temps, tu y vas deux jours avant et comme cela tu demandes les bonnes places (pour paysages et photos) : 1,2,3 ou 4.

attention : leurs bureaux et “stations” ne sont pas toujours dans les gares routières des villes. Il faut se renseigner à chaque fois.
dans les villes, les “petits taxis” connaissent tous ces adresses, partout.

Merci pour ces reponses.
Et Sais tu à Marrakech ou se trouve le bureau CTM pour reserver ?
Sachant que j’arrive à Marrakech que la veille à 18h: crois tu qu’ils seront encore ouvert pour acheter ma place pour un depart le lendemain ?

je pense que ça fera tard. (le temps de partir de l’aeroport après les paperasses)

Marrakech : Agence PrincipaleAdresse : Gare routière CTM, Bd Aboubaker Seddik

on y va en “petit taxi” …

selon là où veux te rendre, il y a d’autres compagnies : supratours (gare à coté de la gare chemin de fer ONCF) et des compagnies sans site web mais sans soucis à la gare routière de bab doukhala.
sans reservations pour ces dernières on peut aller partout.

Bousoir
des adresses :
http://www.ctm.ma/voyager-avec-nous/nos-agences

la “gare routière CTM” est ouverte tant qu’il y a des bus , soit pratiquement 24/24 7/7
la navette de l’aéroport , bus 19, ne s’arrète pas très loin suffit de demander au chauffeur qui vous montrera

Mais pas de panique , il existe des tas de plans B , des dizaines d’autres compagnies existent, ont souvent des horaires plus pratiques, et ne nécessitent aucune réservation.

Pour info :
Je dois me rendre à N’Kob dans le Saghro.
Je n’ai trouvé que la CTM qui annonce cette destination en direct depuis Marrakech : depart 10h arrivée vers 17h. Ce qui fait des horaires qui me conviennent plutot bien.
C’est pourquoi je tenais à le reserver la veille malgré mon arrivée tardive (18h à l’aeroport).
Mais si cela est suffisant d’acheter le matin même … ça m’arrangerait …

Je n’ai trouvé que la CTM
C’est un peu normal, plus de 90 % (et encore) des compagnies de bus qui assurent plus de 90% (et encore) des liaisons ne sont pas présentes sur le net.
Lacher son clavier, et abandonner ses addictions européennes, c’est déja le début des vacances.

Sujets suggérés

Services voyage