Croisière sur Seine

Forum Paris et l'île de France

Bien,
toujours en préparation de mon séjour à la capitale pour fin Avril 2014, ça se rapproche héhé, je zieute un peu sur la trés classique visite parisienne via bateaux.
Je fais le tour un peu des différents sites, mais pas évident de se faire une idée.
Pour une simple croisière d’une heure, compter environ 13-15 euros selon les compagnies.
D’après vous, vos expériences, quelle compagnie semble la “meilleure” ?
Je souhaite faire cette activité le soir, de façon à voir les monuments illuminés, parait que ça vaut le coup d’oeil ! :wink:
Je me pose la question de savoir si je réserve via internet, la réservation devient elle obligatoire le jour prévu, ou alors si il fait mauvais temps, est ce que je pourrais y aller un autre jour, tant que j’ai payé et réservé ?
D’autre part, je recherche un bateau qui ait des fauteuils intérieurs, mais aussi des coursives extérieures et surtout une sorte de toit-terrasse, idéal pour que la vue ne soit pas polluer par la carcasse du bateau !

ça vous dit quelque chose tout ça ?
merci !

Bonjour Murphy,

il y a plusieurs companies de bateaux mooches à Paris, et plusieurs embarcadères. Vous avez essentiellement ceux situés au pied de la tour Eiffel (vedettes de paris et bateaux parisiens, etc) et ceux du pont de l’alma (bateaux mouches)
Ils font sensiblement le meme trajet, vous pouvez voir sur leurs sites

les bateaux parisiens n’ont pas de bateaux avec toit terrasse mais il est possible de sortir du coin “assis couvert”. ils ont de plus une offre avec coupe de champ, vin ou soft + crèpe ou truc à grignotter, c’est assez sympa

pour ce qui est de la reservation par internet, il me semble que vous n’avez pas la possibilité de modifier les dates et heures si le temps n’est pas clement, à confirmer

Fin avril, pour une vue des monuments éclairés (c’est à dire la nuit), prévoyez une bonne écharpe, une bonne doudoune et des gants !! parcequ’avec la vitesse du bateau il fait bien bien froid sur la terrasse !!

Ok, je vais regarder ça de plus prêt, mais c’est vrai qu’il faudra penser à se couvrir effectivement si on décidait de faire ça le soir “à l’extérieur”…
Les “bateaux parisiens” semblent pas trop mal…

Sujets suggérés

Services voyage