Je m’excuse si je pose des questions qui ont déjà été traitées.
Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant fait la croisière sur le Bassac avec Voyage Mékong de saïgon à chau Doc
Peut-être existe t-il une agence locale à Saïgon à laquelle je pourrais m’adresser plutôt que de passer par ces grands groupes ?
De même pour l’agence Asia King Travel, basée à Hanoï, semblant présenter une croisière intéressante, avec un nouveau sampan mis en fonction en novembre dernier le Sampan Song Xanh
Cette croisère semble plus authentique, nous voudrions aller à la rencontre des villageois, notre fille est née dans ce merveilleux pays.
En connaissez-vous d’autres ?
Nous partons en décembre 2012 avec 2 pré-ado, nous attérissons à Saïgon où nous recherchons une pension de famille pour passer la nuit; le lendemain ou surlendemain nous souhaitons faire le delta du Mékong en “croisière” mais recherchons de l’authenticité.
A la fin de la croisière, nous prendrons un bateau rapide à Chau Doc pour aller à Phnom Penh et remonter je ne sais comment jusqu’à Ankor
Nous n’avons qu’un petit mois et bien qu’il soit facile de réserver sur place, nous préfèrerions avoir “tracé” les grandes lignes avant notre départ.
Merci d’avance à tous ceux qui par leur expérience pourront nous aider
Anonyme2
Je
confirme, le Sampan Song Xanh est vraiment agréable. Je le
conseille à tous les gens qui cherchent un moment privé au plus près du Mékong.
Le principe des croisières privées est vraiment bien comme le tourisme fluvial
en général.
C’est une manière différente de découvrir une région. Naviguer sur les
canaux du nord de la France, faire la sieste sur le bord de la Garonne,
pourquoi donc les gens vont tous se serrer sur les plages du sud ? Vive la
campagne.
Sinon pour les agences, j’avais consulté Boatmekong de souvenir et réservé avec celle que vous
citez Asia king travel, nous avions intégré cette croisière dans un circuit
plus général de découvertes du sud du Vietnam. En tout cas, oui, ils proposaient pour
ceux qui vont au Cambodge des transferts en bateau rapide. A mon avis, mieux
vaut réserver le plus tôt possible de France car ça marche très fort.
je vois votre mention de “grands groupes”. Je ne sais pas de qui vous parliez, mais si c’est les Bassac, TransMékong est une petite entreprise familiale qui travaille quasiment comme des artisans.