Nous envisageons de faire une croisière aux Antilles et nous aimerions lors des escales, visiter par nous même. Pour cela nous aimerions savoir si en Martinique, Guadeloupe, Antigua, St Kitts, St Martin, Ile Catalina, la Romana il est possible en descendant du bateau d’accéder facilement ou devons nous impérativement prendre des excursions ? Merci d’avance à ceux et celles qui pourrons nous apporter des réponses en fonction de leurs expériences.
Milan42
Anonyme2
bonjour,
je pars en jznvier 2016, et vous? dans le cas ou vous partez après je me ferais un plaisir de vous informer de mon expérience .
bonne journée
domy83
milan423
Bonjour,
Pour être précise ce serait en février 2017, mais comme nous serons plusieurs, de pays différents et que je suis “l’organisatrice”, je suis à la recherche d’infos afin de faire un choix (parcours, visites et “comptabilité” )
Merci d’avance de nous faire partager votre expérience, ce sera avec plaisir que nous recevrons vos infos. A votre retour il sera temps pour nous de réserver.
Je vous souhaite un bon été
Milan42
Anonyme4
Bonjour,
Nous avons fait cette croisière en 2014 et nous n’avons fait aucune excursion avec costa. Dans tous les ports, il y a de nombreux taxis individuels ou collectifs et on peut choisir son parcours et négocier les prix. Le budget visites a été divisé par 2!!! A Catalina, il n’y a pas grand chose à faire: Costa vous amène sur une plage… Antigua et St Kitts: magnifiques!!!..
milan425
Bonsoir,
Merci pour ces infos. Nous nous débrouillerons donc par nous même. Vous dites magnifiques pour Antigua et St KItts, je suppose que vous parlez des paysages , de la nature…
Anonyme6
Bonsoir,
Nous aussi, allons faire cette croisière fin janvier 2016.
Nous sommes à la recherche d’informations sur les escales et des astuces pour les préparer nous même.
Bonne soirée
Ccools
Anonyme7
Bonsoir,
J’essaie de rassembler des éléments pour les escales. Dès que j’ai des astuces je les partagerais. A plusieurs nous devrions rassembler les meilleurs plans
Bonne journée à bientot
Anonyme8
Bonjour,
Nous partons du 23 au 30 janvier 2016, vous aussi ?
Anonyme9
Pour les excursions, dans un 1er temps, aller sur le site Costa et avec votre n° de réservation, accéder aux excursions. Puis quand vous arivez sur le bateau, vous aurez tout le programme de la semaine, “le Tour Magazine” et tous les soirs, dans votre chambre, vous aurez le journal “Today”, c’est le programme complet du lendemain avec toutes les animations à bord et avec toutes les excursions proposées le lendemain avec les horaires. Le 1er jour, il y a aussi une réunion d’information. Il est intéressant de connaitre les excursions avant, car tous les jours, il y en a un certain nombre et c’est bien de choisir avant pour ne pas perdre de temps sachant que le temps est limité et que vous ne pourrez pas tout faire. Une fois que vous avez selectionné le circuit que vous préférez, vous allez voir les taxis sur le port et vous lui dites ce que vous voulez faire et vous négociez le tarif; les chauffeurs ont l’habitude et il y en a pas mal qui parlent français. L’avantage est d’être en petit groupe (4 à 10 pers au lieu de 50) et souvent c’est 2 fois moins cher!!
Il faut faire attention d’être de retour sur le bateau au moins 30mn avant le départ !!
Anonyme10
Bonjour,
Nous partons le 30 janvier
Dommage
Bonne journee
Anonyme11
Merci des informations
Bonne journée
Anonyme12
Merci pour ces informations
bonne soirée
Anonyme13
bonjour nous partons le 31 janvier 2016 faire la croisiere de 15 jours dans les caraibes avec le costa magica ,j’aimerais avoir les bons plans pour les excursions ,si vous partez avant moi je veux bien tenir compte de vos expèriences
merci beaucoup bonne journée
Anonyme14
bonjour,
nous partons le 30 janvier sur le favolosa lol
j’ai déjà fait des ébauches d’excursion .si vous voulez je peux vous en faire part;
queles sont vos escales?
A BIENTÖT
milan4215
Bonjour,
Nos escales seront Martinique Guadeloupe Antgua St Kitts St Martin Ile Catalina et La Romana.
Merci d’avance pour l’aide apportée
Bonne journée
Anonyme16
bonjour nous partons de pointe à pitre le 31/01 puis santo domingo,catalina island,st marteen,st kitts,st john antigua, tobago ,kingstown,barbade,ste lucie,fort de france
merci d’avance pour toutes vos infos
Anonyme17
Bonjour, nous avons qql es escales communes
Catalina:nous descendons avec les navette costa il paraît que en allant sur la gauche (en marchant peu de temps) il y a moins de monde
Pour St Martin, Antigua et saint kitts je suis en train de réunir un max de renseignements après tri je vous ferais un petit topo
Bonne soirée
domi84pseudo18
Nous partons de pointe à pitre du 10 au 17/01/2016.
Même escales que vous.
Vos bons plans nous interressent également.
D’autres personnes font-elles la même croisière ?
Merci.
Domi et JP
Anonyme19
bonjour
vous partez quand nous on part ke 29 novembre de marseille
Anonyme20
bjr,
je vais faire cette croisieres avec le favolosa :
perle des antilles.
NOus serons avec nos 2 enfants de 1 & 3 ans .
Nous souhaitons avoir un plan pour pouvoir faire les escales nous même si possible avec une autre faille comme nous 1ou 2 enfants en bas age!
Donc si vous etes interessé n’hésitez pas à vous manifester sur ce forum.
Sinon en ce qui concerne les escales
(st martin catalina romana martinique st kitts)
si vous avez des bon itinerais pourriez vous nous les faires partager avec leur cout moyen?
Merci.
nat6321
Bonjour ! nous sommes 2 couples et notre fils de 17 ans et partons le 18/02/17 et c’est moi qui organise aussi… Nous avons fait cette croisière en 2009 et deux destinations ont changé mais ce fut tellement un merveilleux souvenir que nous repartons ! au plaisir de partager quelques infos
Nathalie
lillikoi22
Bonjour! Nous sommes un peu des habitués des croisières COSTA et partons sur le FAVOLOSA le 10 mars 2017 pour la croisière aux antilles . Nous sommes un couple et recherchons pour organiser les excursions d’autres futurs passagers de cette croisière . Merci deme contacter ? Merci aussi à ceux qui ont déjà effectué cette croisière de nous ‘‘donner’’ leurs ‘‘tuyaux’’ sympas . LILLIKOI
lillikoi23
merci de me ‘‘donner’’ votre expérience et vos idées sympas sur cette croisière que nous ‘’ faisons’’ en Mars 2017
lillikoi24
Nous faisons en mars 2017 la mème croisière que la votre. Avez vous des tuyaux pour visiter au calme et sans costa FORT DEFRANCE.SAINT MARTIN.LA ROMANA.ET SAINT KITTS ; Mille mercis d’avance LILLIKOI
Anonyme25
Bonjour
fort de france nous sommes allez au trois ilets avec le bateau taxi ! Arrivez à la savane prenez vers le fort , longer la plage et vous avez le ptit port avec les bateau taxi , l’après midi nous sommes revenues pour visiter la ville
saint Martin nous avons pris une journée en catamaran par costa,
la romana :bateau jusqu’a la plage de saona en passant par les piscines naturelles nous étions avec des amis résidant surlace , mais il y a plein de site où vous trouverez des prise en charge pour des balades en bateau , le soir nous avons mangez dans un resto de la romana la ville ne nous a pas parue très sûre
saint kitts nous avons prus l’excursion nage avec les dauphins chère mais un moment exceptionnel , au retour ballade dans st kitts (ville artificielle
Je vous souhaite une bonne croisière
lillikoi26
Merci beaucoup pour vos infos précises.Je vous racoterai au retour et cela aidera sans doute d’autres ‘‘routards croisieristes’’.LILLIKOI.
nat6327
Bonjour,
Pour ma part, nous prendrons un taxi à St Martin pour aller à Maho beach puis revenir pour un peitt shopping à Philipsburg, compte tenu du temps court de l’escale.
La romana nous pensons faire Altos de Chavon car nous avons déjà fait Saona.
Martinique nous avons réservé un véhicule je peaufine le circuit et Antigua nous allons réservé l’escursion nager avec les raies des amis l’ont faite elle est géniale.
Je continue de voir en Guadeloupe il y a 7 ans nous avions été sur l’ilot de Gosier passer un formidable après-midi farniente et repas typique.
Bonne préparation,
lillikoi28
Bonjour et merci NAT;Nous partons le 10 mars dePARIS . Donc après vous! dommage car le programme est extra !! merci pour vos tops bons conseils .Pour LA GUADELOUPE que nous connaissons bien; je vous conseillerai les chutes du CARBET .prendre bien sur la plus près .L’ambiance est super ; la forèt magnifique ;on se croirait vraiment au paradis! Bonne suite de préparation et vous nous direz au retour? Mille mercis LILLIKOI.
Anonyme29
Nous partons le 30 janvier et jaimerais beaucoup avoir vos commentaires sur les escales et les belle plage a ne pas manquer. Vos trucs aussi
merci
Anonyme30
Quel plage antigua et st kitts etes vous aller ?
merci
Anonyme31
Bonjour
à st kitts nous avons pris l’excursion pour nager avec les dauphins
à antigua nous avions loué un catamaran avec des amis
bonne journee
kaben94132
Bonjour,
Nous partons pour cette croisiere le 11/03/2017.
Je commence a faire le tour des forums pour préparer nos excursions…je prend note merci á tous pour toutes les infos
j avoue ne pas etre tranquille pour prendre les taxis ou excursions en dehors de Costa (que je trouve pas ėnormėmznt moins cheres) : j ai un peu peur pour le respect des horaires…pour les taxis, restent ils toute la journėe avec nous ? Ou est ce qu ils nous deposent et reviennent nous chercher ?
D avance merci pour vos retours
Anonyme33
Bonjour
Quelles sont vos escales ?
dans la majorité d’entre elles , les locaux sont habitués aux croisieristes et pas de soucis
Si vous sortez hors excursions costa , par prudence compter rentrer 1 heure avant l’heure limite d’embarquement pour ne pas stresser
exemple si vous louer une voiture en martinique sachez que beaucoup de circulation à partir de 16h30 17h
Bonne préparation
kaben94134
Nos escales sont St Martin, La Romana, St Kitts, Antigua, la Martinique (départ et arrivée à Pointe à pitre).
Nous avons déjà fait une croisière l’année dernière en méditerranée et nous avons fait que des excursions par nos propres moyens mais je ne sais pas pourquoi je stresse plus pour les caraibes…peut être parce que c’est loin !
En tout cas, merci Domy83 pour votre réponse !
Karine
Anonyme35
C’est surtout en rep dom qu’il faut faire attention , pays pas très sur
Si vous prenez un taxi , prenez ceux dans l’enceinte de l’embarcadère
pour les autres le bateau arrive à 5 min du centre
fort de france pas de soucis il y alien de chose à fore prendre le bateau taxi pour les trois ilets le matin et l’am visite de la ville
st martin vous pouvez le faire à pied :village à touriste à l’embarcadère puis une fois devant panneau "bienvenue à st marteens"prendre à gauche et à 20 min ville
J’en garde un super souvenir
Profitez un max
kaben94136
Merci beaucoup pour vos conseils !
Karine
lillikoi37
bonjour et pardon deme mèler à votre conversation mais nous partons je pense sur la mème croisière DU 10 AU 18 MARS / LA PERLE DES CARAIBES SUR LE COSTA FAVOLOSA; Nous; nous partons de lyon puisP aris puis fort de france lle 11 mars . Si cela vous dit on ''pourra ‘’ partager vos craintes ou plutot les transports aux escales . Bonne croisière LILLIKOI
kaben94138
Bonjour Lillikoi,
Effectivement, nous faisons la même, du 11 au 19 mars !
Nous avons réservé le séjour par le biais du CE de mon mari, et nous avons la réunion d’information le 22/02. J’attendais donc cette date pour réellement organiser les excursions, mais je commence bien sur déjà à regarder pour les préparer. Je pense en faire peut être quelques unes avec Costa (comme peut être nager avec les raies à Antigua).
Vous avez déjà préparer toutes vos escales ?
On pourrait même se rencontrer sur le bateau si vous voulez ? Vous partez à combien ?
Karine
lillikoi39
Merci! Npus sommes 2 aussi et nous partons avec mon CE qui nous a attribué une cabine intérieure .pas denage avec les raies car un peu séniors tout de mème !! Pour les autres excursions j’ai pas mal d’infos glanées sur LE ROUTARD et autres forums et nous pensons faire quelques excursions par nous mèmes en cherchant à créer un petit groupe pour partager taxis collectifs et autres…Vous me direz après votre réunion du 22 ;A hyper bientot LILLIKOI
lillikoi40
Bonjour KAREN . des nouvelles de mes recherches ; Pour LA ROMANA . TROPICAL PARADISE nous propose un repas langouste et SAONA pour 80£ .Ce tout operator est ovationné sur les forums . A SAINT MARTIN / un autre rour operator BEULAH MILLS me propose le tour de son ile en 2H 30 pour 15$ par personne et souhaite avoir le nombre approximatif de personnes . merci deme donner votre avis sur ces 2 propositions .LULLIKOI