Croisière MSC avec Expert Croisière

Forum Croisières

Bonjour,
J’ai acheté 3 croisières à Expert croisière, une en octobre 2021 avec Royale Caribean sur leur bateau Harmony of the seas.
Malgré la Covid un peu partout dans le monde, nous n’avons jamais été inquiété à bord plutot satisfait malgré quelques annulations d’excursions…
Par contre celle du 2 au 9/01/2022 avec MSC sur le Grandiosa, ce fut une catastrophe. ils ont embarqué de la Covid en pagaille (ils vous testent avant de monter à bord, mais ils vous laissent monter à bord avant d’avoir les résultats du test… allez comprendre ???).
Aucune communication sur la protection de notre santé, ni sur les nombreux cas de Covid à bord. pour info, notre steward à été placé à l’isolement dès le 3ème jour de notre croisière sans qu’on en soit informé. mais connaissant du personnel MSC à bord, nous avons appris que notre steward avait été placé en isolement suite à des cas de Covid dans les cabines dont il avait la charge… Résultat, le vendredi précédent notre débarquement, mon épouse à reconnu les symptomes de la Covid et moi le lendemain ! Nous avons débarqué du Grandiosa le dimnche 09/01 et nous avons été testés positifs à la Covid dès le lundi 10/01/2022 !!!
Merci MSC et ses partenaires de n’avoir rien fait pour protéger notre santé (nous nous dirigeons vers un procès !).
Concernant la seule société EXPRET CROISIERE, c’est une salle boite et je pèse mes mots !
Depuis ces évènements, j’ai écrit par 2 fois en LR+AR sans recevoir la moindre réponse. Incroyable non ??? d’Autant que par ces courriers je demande l’annulation de la 3ème croisière aux émirats arabes du 12/03/2022 tjs avec MSC sur le Virtuosa ou nous avons appris par nos contacts MSC que ce bateau était également emprunt à la Covid !!! Malgré cela, je continue de recevoir les papiers pour notre prochain embarquement le 12/03/2022…
Personne ne vous le dira la présence de la Covid à bord. ils prennent les commandes même si vous serez malades à bord ou en quittant le bord. Sur cette croisière, une escale est déjà annulée et il y a fort a parier que tout comme sur le Grandiosa, la majorité des excursions seront annulées et pourquoi pas à votre charge…
J’ai fait beaucoup de croisières avec MSC avant ces pbs de Covid, j’étais très heureux de voyager avec cette compagnie, mais depuis qu’on a abusé de ma santé, la c’est terminé ! MSC n’existe plus pour moi…
Quant à EXPERT CROISIERE, fuyez, c’est de la daube ! comme vous le disent les commentaires sur ce site, vous êtes juste bons à signer un bon de commande, après plus rien !!!
Luc

Bonsoir sans forcément vouloir prendre la défense de msc , au mois d’octobre il y avait en France moins de 5000 cas par jour, et au mois de janvier plus de 500 000.Donc le facteur conjoncturelle joue forcément, et avec un tel taux de contamination en Europe, comment il était possible de passer au travers? j’ai fait une croisière avec MSc pendant les vacances de la Toussaint, ça c’est très bien passé

Bonjour,

Je voudrais juste signaler que les croisiéristes étaient tenus au respect d’un Protocol sanitaire socle de reprise de l’activité de croisière ! celui-ci n’a été respecté sur aucun des points par la compagnie MSC que je connais aussi très bien pour avoir fait plusieurs croisières sur les plus prestigieux navires de la cie, le Divina, le Splendida, le Preziosa, et le Grandiosa !
Mais sur cette croisière avec le Grandiosa (très beau bateau) de 02 au 09/01/2022 ils ont été en dessous de tout !!! n’ont rien respecté et ont affecté beaucoup de passagers par négligence. Ceci mérite d’être relevé. c’est juste de l’information.

Sujets suggérés