Croisière méditerranée MSC opéra quelle excursion choisir

Forum Croisières

bonjour
nous partons en croisiere mediterranee avec le MSC opera les excursions sont cheres laquelle choisir ? nous sommes curieux mais nous aimons aussi le shoping , nous ne desirons pas acoster pour aller simplement à la plage ( nous habitons deja au bord de mer !!!)
peut on tout visiter seuls ? nous allons à PALMA IBIZA OLBIA LIVORNO GENOA pour le moment nous avons reserve l excursion à LIVORNO ( PISES et FLORENCE) car c etait assez loin du port par contre nous pensons que pour PALMA et IBIZA et OLBIA ca ne vaut pas la peine , nous hesitons à prendre l excursion qui nous fait visiter le centre historique de GENES … qu en pensez vous ? MERCI DE NOUS REPONDRE RAPIDEMENT
Cordialement

Bonjour, j’ai fait une croisière en méditerranée sur MSC Armonia et je refais la même en Octobre sur MSC Opéra, mais ça n’est pas le même itinéraire. Je suis allée à Mahon (Minorque) Cagliari (Sardaigne) La Valette (Malte) Messine, Naples et Gênes.
Je ne peux donc vous donner que peu de renseignements sur les excursions de MSC puisque les seules que j’ai faites sont celles de Messine (Taormina) et Naples (Pompeï) ou apparemment vous n’allez pas.
La seule chose que je peux vous dire c’est que à Gênes je n’ai pas pris l’excursion MSC, mais j’ai pris un Hop and Hop Off (Bus qui vous permet de monter et descendre à différents endroits de la ville) pour faire un tour de Gênes. Nous sommes passés devant la maison de Christophe Colomb. Et avons vu quelques bâtiments et la Plazza Ferrari. La vente des billets se fait au terminal croisière lorsque vous descendez du bateau.
Ensuite, ayant repéré avec le bus, les endroits sympas, nous sommes allés nous promener dans la ville. On a rejoint La plazza Ferrari qui est jolie, il y a l’Opéra à côté et un musée où il y avait une exposition Picasso. Il y a pas mal de magasins également.
Voilà j’espère vous avoir donné quelques renseignements utiles. Quand partez-vous ? Vous me donnerez des infos sur le bateau en revenant s’il vous plaît ?
Merci. Bon voyage.

nous partons dans 2 jours je vous raconterai merci pour tout
cdlmt

Sujets suggérés