Croisière COSTA de 21 jours : frais de service et autres !!!

Forum Croisières

Bonjour, nous partons en couple, 1ere croisière, sur le Pacifica, cabine balcon, de la Martinique à Marseille: début avril…j’ai lu pas mal de messages concernant le paiement des frais de service, et je me dis que 21j de croisière, gare au budget !!! peut-on les refuser ? à combien s’attendre le tarif journalier par personne n’est pas noté nulle part …je suis OK pour les pourboires personnalisés au personnel cotoyé et méritant, mais pour le reste ??
y a t’il à chaque escale, des taxis “indépendants” pour aller soi-même visiter ??? il y a quelques escales que nous connaissons déjà un peu, . Rien ne peut -etre réglé en “liquide” sur le bateau ? tout passe par la carte Costa, qui prélève ensuite avec notre carte bancaire ??? La facture finale de nos dépenses est-elle détaillée et pouvons-nous en prendre connaissance assez tôt avant le réglement bancaire définitif ??
Dans le terme “pension complète”, sont inclus les autres restaurants que le self ? et dans la chambre, ce qui est dans le bar, est-il compris avec le forfait boisson souscrit ??? bref, beaucoup de questions… j’attends vos suggestions, conseils, réponses , et éventuellement d’autres couples qui partent eux aussi… !!! Cordialement

Bonjour,

Je vais essayé de répondre à certaines de vos questions (dans le désordre surement).

Les frais de services sont indiqués il me semble sur le détail de votre croisière et même sur le site il me semble.
Comptez une dizaine d’euros par personne (que vous pouvez régler avant votre départ , ce que je fais à chaque fois pour éviter des frais en plus).
Il est possible de connaitre votre solde via votre carte Costa que vous glissez dans les bornes sur les différents ponts.
Oui la facture est détaillée. D’ailleurs la facture finale sera déposée la veille au soir dans votre chambre et vous pourrez toujours voir à l’accueil.

Dans la pension complète, il y a un restaurant inclus (les autres sont payants, même la pizzeria, dommage).
Ce qui est dans le bar est payant (les tarifs sont affichés sur une feuille).

Pas de règlement en liquide. Par contre vous pouvez mettre votre liquide sur votre carte Costa (qui sert de carte de paiment).

Bonjour
Les pourboires sont obligatoires chez Costa croisières 10e par nuit par personne . Ils serviront à votre personnel de cabine et restaurant . Mais aussi aux techniciens , personnels de ménage , cuisiniers…etc c est bien pour tout le monde …
Le forfait pension complète chez Costa comprends tous les repas en buffet ou restaurant le soir .
Pour les paiements sur le bateau vous pouvez aussi je pense approvisionner votre compte avec de l’espèce . Vous pourrez suivre votre compte en demandant à la réception . Le mini bar n est pas inclus dans les forfaits boissons .
Voilà j’espère vous avoir apporté quelques infos . Je suis passionnée de croisières si je peux vous aider c est avec plaisir.

Domi

Merci pour vos messages . Je commence à avoir un peu plus une idée de ce que sera notre future croisière…@@++

bonjour
je vais faire la même croisière au départ de Guadeloupe le 31/03/18 et débarquons à Barcelone le 21/04/18…

Ok !! On commence à voir le cercle des prochains compagnons de croisière s’agrandir … Nous arrivons le 3/04 en Martinique et profiterons de 3 jours de la mer et du soleil… Avec les réponses de chacun, je sais mieux comment “fonctionnera” notre 1ère croisière !!! Nous sommes des"“bleus”!!,…mais il faut un début à tout … Pour les escales,plages sur les Antilles, et pour le reste on aviserai entre nous,où avec Costa… Un regret,c’est l’escale de Barcelone qui est très courte…mais nous y avons déjà passé qq jour… dommage quand même !!! A bientôt donc,les croisiéristes du Pacifica en avril. Cordialement…@@@+++

Je pourrai vous conseiller des belles plages car je connais déjà les escales !
Ce sera notre 14ème croisière et 4ème transatlantique !

Super!! On se contacte en mp,en échangeant nos coordonnées(mail et portable)si vous êtes ok…A+

Bonjour
Cet article n’est pas à jour et approximatif.
Je ne vois pas cce qui “est fini” et “est une honte”.
Cordialement

C’est vous qui parlait d’un “article” et vous citez “https://www.montatanetour.fr/les-croisieres/ce-quil-faut-savoir/
Quant aux “pourboires”, MSC parle de “Frais de service” (pour le moment non obligatoire en France mais ça va certainement changer sous peu) et Costa n’emploie jamais ce terme. Regardez les Conditions Générales de Vente Costa, les factures, les contrats, … vous ne verrez jamais le mot “pourboires”.
Donc je suis d’accord avec vous pourquoi voulez-vous que ce soit redistribué au personnel ?
Cordialement

Sujets suggérés