La croisière que j’effectue part le 23 mars de la Guadeloupe sur le Pacifica et fait la Romana, Catalina, St kitts,…La Martinique, la Guadeloupe, Sté Lucie. Moi, je reste sur le bateau, traverse l’atlantique Jusqu’aux Canaries, passe à Gibraltar, Barcelone et arrive à Savone le 12 avril (3 semaines en tout). Je pense qu’on est sur le même bateau mais que vous ne faites que les Antilles.
je précise que je suis une femme et que j.effectue la croisière seule. C’est pour ces raisons que j’aimerai rencontrer des personnes pour faire des excursions individuellement (hors excursions Costa).
merci pour vos contacts.
vinea7742
Bonjour Douch
Ma croisiere commence est du 9 au 16
poicard43
Bonsoir,
Je viens de découvrir ce site et ce forum, je pars également du 23/03 au 12/04 de Pointe-à-Pitre à Savone. J’ai laissé passer les fêtes et je commence à m’organiser. Je cherche à faire des excursions pas trop chères, pas trop fatigantes et intéressantes compte tenu du temps limité de certaines escales.
Je serai en Guadeloupe dès le 21 si la situation sociale du pays le permet …
petitecreusoise44
Je garde un très bon souvenir de cette croisière et de ce bateau. Il y avait un nombre important de francophones à bord. Et puis, aller bronzer quand en métropole il fait froid, c’est sympa, ça remonte le moral.
poicard45
Bonjour,
Merci de faire partager votre expérience de croisière à tout le monde.
J’ai une question pratique : avez-vous eu besoin de changer des euros en dollars des Caraïbes, monnaie des principales îles traversées par la croisière ?
J´occuperai également une cabine avec balcon sur le pont 7 (7392) à proximité des ascenseurs.
A cette époque de l’année, y avait-il beaucoup d’enfants ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.
Michel
vinea7746
Bonjour Poicard
Je me suis aussi inscrite sur la page facebook fan de croisiere costa . C est vraiment genial. Tt le monde partage avec plaisir ( photos discution)) leur experiences sur les croisieres . Vous avez des questions ? Vous aurez vos reponses . Perso j aime beaucoup .alors si ca vous dit je vous invite a vous y inscrire
petitecreusoise47
Bonsoir,
Par précaution, j’avais quelques dollards US pris avant de partir dans un bureau de change.
Ils m’ont servis en République dominicaine. Certains petits commerçants acceptent les 2 monnaies même si l’euro n’est pas la monnaie du pays.
Pour les enfants, je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu.
douch48
Bonsoir Poicard,
J’ai réservé également une croisière de Pointe à Pitre - Savone du 23 mars au 12 avril en passant par La Romana. Est ce bien cette croisière que vous faites ?
concernant les excursions, je n’ai rien réservé chez Costa car j’ai l’impression qu’il ne reste pas grand chose et, d’autre part, selon les forums que j’ai consultés il est plus intéressant de se programmer le circuit et prendre un taxi.
Merci et à bientôt.
poicard49
Bonsoir Douch,
J’ai effectivement réservé cette croisière aux mêmes dates. J’ai choisi comme petitecreusoise des excursions proposées par Costa; j’ai choisi les moins chères, il s’agit d’un pack qui permet de visiter Saint-Martin, Saint-Kitts et Antigua pour 45 euros, pack en promo. Ce sont 3 excursions qui allient visites et plage. Pour la Dominique, je n’ai pas encore décidé, je crois que ce sera plage obligatoire ! Et pour les DOM, ce sera visite improvisée de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. Pour ma part, j’arriverai en Guadeloupe le jeudi précédant le départ de la croisière.
Cordialement.
Michel
douch50
Bonjour Poicard (ou plutôt Michel)
Merci beaucoup pour votre précieuse info concernnant les excursions Costa. Je vais appeler voir si je peux en bénéficier. Par contre en surfant sur les forums, j’ai découvert un site qui pourrait peut être vous intéresser. Il s.agit de oceandevoyage.com. A voir - très intéressant.
Je constate que vous avez intuité en arrivant à Pointe à Pitre le jeudi. C.est bien. Moi j.aarive le samedi, jour où le bateau prend le large.
Autre question ? Quelqu.un sait il s’il faut des vaccins sur cette croisière ? et s.il faut demander des papiers à la sécu ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Michèle
petitecreusoise51
Pas de vaccin particulier pour cette zone, ni de document de la sécu.
Vous dites arriver le jour même du départ du bateau : est-ce dans le cadre du pack avion + croisière ? Sinon, j’espère que vous arrivez suffisamment tôt au cas où l’avion soit en retard.
Pour exemple, je suis arrivée avec plus de 24 heures de retard, heureusement que je commençais par quelques jours en Martinique. Les croisièristes présents dans l’avion ont finalement pris un autre vol le lendemain pour l’escale suivante : la Guadeloupe.
poicard52
Bonsoir,
Quel souvenir avez-vous de l’embarquement (horaires, durée de l’attente … ) Je pose cette question car je n’ai aucune patience.
petitecreusoise53
J’ai embarqué à Fort de France. Cela a été très rapide. Il a juste fallu attendre l’heure autorisée pour embarquer.
Par contre, Point-à-Pitre, il y avait plus de passagers qui montaient à bord. Mais comme tout le monde n’arrive pas en même temps, ce doit être aussi rapide. N’oubliez pas de faire l’enregistrement en ligne, cela facilite l’embarquement.
poicard54
Merci beaucoup, je me suis déjà enregistré en ligne sur le site de Costa.
poicard55
Bonsoir Michèle,
Je n’ai pas réussi à me connecter sur votre site « océandevoyage.com « . En revanche, je me suis inscrit à un groupe Costa sur Facebook. C’est un site de fans inconditionnels de Costa, donc forcément subjectif qui a le mérite de laisser les croisiéristes partager leurs expériences. Toutes les questions y sont débattues dans le moindre détail.
Où en êtes-vous de vos recherches d’excusions ?
Cordialement.
Michel
mch3156
Bonjour,
Je viens de terminer une croisière avec embarquement à Point à Pitre et tout c’est très bien passé quand on est déja enregistreè en ligne sur le site de Costa.
J’avais comme horaire d’embarquement 17h mais je suis arrivée un peu avant 15h.
Moins de 5 minutes d’attente pour déposer les valises. Puis attente jusqu’a 15h car l’embarquement ne commence qu’a ce moment puis peut etre un petit 1/4 heure d’attente pour qu’ils nous donnent la carte costa( déja prête) et nous prennent en photo (celle associée à la carte ) puis de nouveau prise de photo par un photographe.
C’était vraiment très rapide.
A 15h 30 on été déja dans notre cabine. Nos bagages sont arrivés un petit moment aprés.
Je ne voudrais pas vous gachez les vacances mais, si vous n’avez pas de patience, là ou vous allez en bavez ce sera au retour à l’embarquement à l’aéroport de Point à Pitre …
Mais pour l’instant profitez bien de votre croisière.
Marie Christine
marcellor5257
bonjour
nous allons partir aussi sur le pacifica le 23 mars.
c’est notre 7iéme croisiére et nous sommes enchantés de partir.
les prestations de service , les escales, l’ambiance a bord nous plaisent sans défaillir.
Sans doute à se rencontrer sur le bateau…n’hesitez pas à nous contacter avant le départ si vous voulez des infos.
Bien cordialement
Vincent et Martine
vinea7758
Bonjour c est tres gentil mais malheureusement j ai du annulér ma croisiere ya 15 jours suite a un accident . je vous souhaite une excelente croisiere .
marcellor5259
Bonjour oui c’est bien cette croisière que nous faisons. Ma femme Martine est originaire de dans le Palestel, en Creuse auxquelles nous allons très régulièrement.Nous n’avons pas encore regardé de près les excursions proposées par Costa. Il n’y aurait plus de place ?. Nous revenons vers vous dès que nous avons fait notre listing. Comment voyez-vous les six jours en mer sans escale… Peinture lecture musculature sauna et farniente pour ma part voilà le programme.Bonne journée.Vincent et Martine.
poicard60
Bonsoir,
Ce sera ma première croisière. Je voyage seul et j’ai choisi une cabine avec balcon (7392). J’ai choisi un pack excursions pour les îles de Saint-Martin, Saint-Kitts et Antigua sur le site de Costa. Je pense aussi prendre un pack bien être proposé par le site 72% moins cher pour notamment la traversée de l’Atlantique.Pour ce qui est de Fort-De-France et Pointe-à-Pitre, je pense me débrouiller tout seul. Voici en gros mon programme. Évidemment, je serais très heureux de faire votre connaissance.
Cordialement.
Michel