Croisière au départ de La Havane 15 jours

Forum Cuba

Bonjour à tous,

je vais faire une croisière MSC de 15 jours au départ de La Havane le 18/02/2020.

J’ai besoin de votre aide pour connaître toutes les infos afin d’être au top pour ce voyage.

Carte de tourisme
On m’a dit qu’il faut une carte par entrée sur le pays. Sachant que j’ai 5 jours à La Havane au total, ma question est :
Faut-il une carte par jour ? (escales de ma croisière en détail un peu plus bas)

Monnaie
Comment avez-vous procéder concernant le CUP et le CUC ?
Un peu de chaque monnaie ou pas ?

Excursions
Concernant les excursions, quelles sont vos recommandations pour celles-ci ?
Mes escales sont les suivantes :

La Havane
La Havane
En Mer
Belize
Isla de Roatan
Costa Maya
Cozumel
La Havane
La Havane
La Havane
En Mer
Montego Bay
George Town
Cozumel
La Havane

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Je n’ai jamais fait cette croisière mais je suis quasiment sur qu’un seul visa suffit … sinon, c’est du racket.
Renseignez vous auprès de votre agence qui vous a vendu la croisière car je trouve étonnant de faire autant d’escales à La Havane en un seul circuit. Généralement, on fait une boucle sans repasser au même point.
Deux fois à Cozumel, étrange aussi, il serait plus simple d’y faire une escale avec une nuit.
D’un autre côté, en proposant un circuit ainsi, incluant les horaires d’arrivée et de départ des bateaux, vous êtes certainement quasi obligés de prendre les esxcursions des navires … vendues généralement à prix d’or.
Vous partez bien en 2020 ? Vous avez déja réservé ? Regardez les autres circuits.
Feriez vouis un tour de la France en repassant à chaque fois à Paris ? C’est mon avis.

Vous devez avoir une description de votre croisière avec des conseils, regardez ce document.

En sortant du bateau, sur la droite après avoir traversé la route et marché une vingtaine de mètres, il y a une banque derrière la “statue” … que vous ne serez certainement pas le seul à fréquenter !
La vieille Havane se fait de là à pied, à vous de voir.

Merci pour les renseignements.
Oui j’ai déjà réservé.
En fait il la vende en 1 croisière de 15j/14n mais c’est 2 croisières misent bout à bout.

Sujets suggérés

Services voyage