Croisière Antilles avec MSC Musica

Forum Croisières

Bonsoir Lulu54,

Concernant le change de dollar nous l’avions fait avant le départ. Pour 300€ nous avons eu 392$. Nous sommes donc partis avec nos 392$ + 400€ sans compter les excursions que nous avons réservé sur le bateau.

La croisière nous est revenue en tout et pour tout à 4000€ pour 2 personnes. Il faut dire que je suis une grande consommatrice lors de nos escales (tee-shirt, toile, bijoux artisanaux, etc…). Les frais sur le bateau se sont élevés à 1000€ (boissons, excursions, cigarettes, parfums, photo, pourboires). A prévoir.

Nous n’avons pas utilisé la carte bleue à l’extérieur du bateau car la banque me retiens des frais.

A la Martinique, le copain nous a emmené directement sur le marché couvert de fort de France qui se situe à 10 min à pied du port avec ses épices (à faire), visite de fort de France, puis photo sur la place du Fort Saint Louis, arrêt devant la bibliothèque SCHOELCHER, puis nous avons visité la commune des 3 îlets avec le village de la poterie (boutique de souvenirs), baignade à anse mitan, resto sur la plage avec une belle assiette des caraibes. Nous sommes passés devant le musée de la canne à sucre, mais le copain nous a arrêté au bord de la route et nous avons dégusté notre canne, ramassée directement dans les champs. Ce fut une magnifique journée.

Je ne connais donc pas les tarifs de location de voiture ou taxi en Martinique.

Voilà en espérant vous avoir apporté les réponses que vous souhaitez,

Bien cordialement.

bonjour, pouvez vous me dire si sur le bateau on nous sert des spécialités locales au restaurant ou a la cafeteria. pouvez vous me dire aussi si la nuit tombe vite, nous avons pris le deuxième service au restaurant en pensant profiter du solarium mais un ami m a dit qu’il faisait nuit de bonne heure, qu’en est il exactement.merci d avance pour votre réponse et pour les renseignements que vous nous avez déjà donné

Bonjour Muriel ,
Merci de tous ces renseignements précieux ,
Nous sommes donc parés pour le voyage , grâce à vous .
J’ai tout noté , tous les astuces jusqu’au repas de langouste sur la plage !
on va prendre aussi un peu de dollars en france .
Le planning pour la martinique est génial ! Vous vous déplacez à pieds , voiture privée ou bus ?

un Grand merci encore.
Il ne reste qu’à préparer un repas de Langouste pour le nouvel an ?
Bonnes fêtes de fin d’année .

Lucie

bonjour
je suis ravi de trouver ici tous les détails de la croisière aux Antilles mais y a t il qqun qui fasse aussi le retour en transatlantique et arrivée a Marseille?

Bonsoir,

Je suis ravie que mes informations vous aident à préparer votre croisière, j’ai moi-même profité du forum pour mes préparatifs et notamment pour les excursions (merci à Raphy75).

Concernant les spécialités locales, ce n’est pas sur le bateau que vous pourrez les savourer, hélas. A bord se sont plutôt des spécialités italiennes.

La nuit tombe très vite à 18h30, il fait nuit noire. Vous n’aurez donc pas trop le temps de profiter du solarium, mais je pense que vous n’en n’aurez pas besoin. Nous sommes revenus tout bronzé.

Bonne soirée

Bonsoir Lulu,

Effectivement nous avons passé une très belle journée à la Martinique, merci au copain de nous avoir fait partager d’aussi bons moments.

Nous faisions les déplacements avec la voiture du copain qu’il a récupéré à la fin de la croisière.

Il faut savoir que pour les personnes qui n’avait pas de vol de retour, devaient débarquer à 9h00. Pour les personnes ayant un vol dans la soirée (22h00 pour nous), nous avions la possibilité de profiter de la cabine jusqu’à 12h00 et de laisser nos bagages sur le bateau. Il nous fallait être de retour à 18h30 afin que l’on nous transfère à l’aéroport. Point très important que j’avais oublié de préciser.

Il y a beaucoup d’Antillais sur le bateau. Peut-être aurez-vous aussi la chance d’être attablé avec une de ces charmantes personnes !! Ils sont très disponibles à vous parler de la belle Madinina (île aux fleurs) et ils aiment faire la fête. C’est que du bonheur :slight_smile:

merci beaucoup hibiscus pour tous ces renseignements;vivement le 4 mars pour nous. bonnes fêtes de fin d année a vous tous

bonjour ibiscus

votre description est très intéressante de ce voyage
mais j’aimerai savoir si on a interet à vraiment faire le change Le paiment par carte est surement réservé aux grands commerces mais bien sur pas les marchés locaux …La vie locale vous a paru chère ?

d’autre part question avion : nous n’avons jamais fait de long courrier Et je voudrais savoir si cela est fatiguant et nécessite des bas de contention comme m’en parle certaines personnes J’appréhende un peu cette longue inactivité dans l’avions bien que je pense que l’on peut y circuler
voilà merci de m’en dire un peu plus
amicalement

Bonsoir Loreta,

Concernant le change, c’est à vous de voir. Sur les îles vierges, ils ne prennent pas du tout les euros. En république dominicaine, nous avons également réglé en dollar. Pas de problème pour les euros pour St Martin, Martinique et Guadeloupe.

Oui la vie locale est un peu chère. Nous avons fait des affaires au marché couvert de Fort de France, notamment pour les épices (panier joliment décoré en madras contenant toutes sortes d’épices et bâton de vanille à 10€ les 3).

Question avion : si vous avez des problèmes de circulation de sang, prévoir des bas de contention.

Le vol paris-fort de France dure environ 8h00, avec l’excitation du voyage, nous n’avons pas trouvé le temps trop long. Il faut se lever régulièrement dans l’avion afin de ne pas avoir les jambes lourdes. Mais nous étions contents d’arriver car levés depuis 4h30 du mat (départ de Marseille) pour une arrivée à Fort de France aux alentours de 18h00 heure locale, soit 23h00 heure de métropole. Donc oui nous étions très très fatigués.

En espérant vous avoir aider, bonne soirée

Amicalement.

Bjr
nous partons egalement a cette date ,dabord marseille puis paris orly etc;
Bonne journée

bonjour, pouvez vous me dire si les dollars sont vraiment necessaire car nous n avons prévu aucun achat sur les iles étrangères

je pars également le 4 mars, combien de personnes êtes vous et quelle tranche d’age ?

bonjour, nous sommes 6 en partance de toulouse. pour les ages, ça va de 27 a 66 ans.mais le tout dans un esprit jeune.et vous, d ou venez vous?

Bonjour,

Il est certain que si vous n’avez pas prévu d’achat sur les Iles Vierges et en République Dominicaine vous n’avez pas besoin de dollar.

Je souhaite de très bonnes fêtes à toutes les personnes sur ce forum ainsi qu’une très bonne croisière à ceux qui partent le 1er Janvier. Vous allez passer un très très bon séjour, croyez-moi. Nous attendrons votre retour pour vos impressions.

A l’année prochaine.

Bonsoir, nous partons également sur le MSC Musica le 4 Mars 2014. Départ de Marseille direction ORLY. Nous sommes 4 (2 adultes la quarantaine et 2 enfants "fille de 10 ans"et un garçon de 14 ans). A quelle date partez-vous ? Cordialement. Chrystel

Bonjour, Le rapport de votre croisière a té très instructif pour nous, car nous partons le 14/01.
-Mon Mari et moi aimerions savoir si le carnet de ticket pour les jus de fruits est valable pour les sodas et glaces, + est ce possible de renouveler nos carnets durant le séjour?
-d’autre part, vous précisez 2 soirées (italienne + blanche ) est ce pour le dress code ?

• pour les horaires de service, l’agence nous a mis au 1er service (19h30?), nous pensions demandé le 2ème service mais vous précisez qu’il est à 21h45, cela fait un peu tard pour nous.car le spectacle je suppose est après le dîner?
    -avez vous laisser un pourboire au maitre d’hotel ou au à la femme de chambre (indépendemment des frais de séjour)?
  • pour les escursions : comme nous sommes une famille de 4 (2 enfants 10 et 16ans), est ce que l’excursion de tortola est la + intéressante? (en sachant que nous adorons nous baigner dans la mer )

merci infiniment de vos réponses
Virginie

bonjour

nous serons aussi sur la croisière le 14 janvier nous venons de Montpellier et nous prenons l avion a paris orly pour fort de france

vous êtes d ou ?

sinon vous pouvez avoir beaucoup d info sur le site voyage forum en mettant croisière sur le musica plein de discussion sont ouvertes c est comme cela que j ai pu contacter des menbres qui font la croisière avec nous j ai ouvert une discussion croisiere musica 14 janvier il faut s inscrire comme sur le routard
mon pseudo nathbru34 en attente de vous lire n hésiter pas a me contacter nous avons déjà prévu des excursions
cordialement

Bonsoir,
Ce forum m’ayant servi à préparer ma croisière, je souhaitais également faire part de notre séjour.

Concernant la formule ticket pour jus de fruits, vous avez droit aux milk-shake, crème glacée smoothie, boisson gazeuse dont les sodas, jus de fruits, cocktails sans alcool. Je pense qu’il est possible de renouveler le carnet à l’accueil. Le nom du carnet est DOREMI PACKAGE.

Concernant les 2 soirées italiennes + blanche, oui vos tenues devront être adaptées (ce n’est pas une obligation).

Oui nous avons laissé un pourboire au maître d’hôtel qui était très sympa et faisait l’effort de parler français. Quand à notre homme de chambre, nous l’avons vu seulement à notre arrivée, et bien que la chambre soit d’une propreté irréprochable, nous n’avons pas laissé de pourboire.

Concernant les excursions pour vous baigner je vous recommande 2 excursions à ne pas manquer, si vous pouvez financièrement, ce sont Tortola (Virgin Gorda - plage the bath) et à la Romana (ïle de Saona) c’est vraiment très beau. Le Hors-Bord est sans danger pour les enfants.

Voilà, il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne croisière. Vous allez ADORER.

Muriel

Bonjour Muriel , Toujours réactive , merci ,
Nous partons le 5 mars( 4 personnes dont un ado de 17 ans )et je suis partante pour tout contact avec les croisieristes de la même date.

Notre croisière débute à Point à Pitre Guadeloupe, je crois que le premier jour , nous ne pouvons rien voir , peut être au retour pour le départ pour la France ? arrivant à 8H mais je connais pas l’heure du vol pour Paris ?et si on peut laisser les valises à bord avant la prise en charge pour l’avion ?hum hum …quelqu’un connait cet itinéraire ?

le Doremi package sera parfait pour notre ado , et les tickets cocktails pour les adultes , à table nous prendrons le vin au verre , ou une bouteille pour quelques jours …
Dites nous si les prêts de serviettes de plage sont proposés à chaque escales ?et si les masques et tubas sont ils nécessaires ?
Tortola , c’est bien à Roadtown , aux ile vierges ? ça ne va pas être juste pour aller à la plage de Baths ? arrivée à 8h et départ à 14h
on ne peut pas se débrouiller autrement ?

Cordialement,
lucie

Bonjour Lucie,

Effectivement le 1er jour en Guadeloupe pour vous, vous ne pourrez rien voir car à peine arrivé à l’aéroport vous serez transférés sur le bateau. Par contre au retour vous aurez la journée libre jusqu’à l’heure de votre départ. Si vous décollez à 22H00, c’était notre cas avec AIR FRANCE, vous pourrez profiter pleinement de votre journée jusqu’à 18h30, heure où l’on nous transfère à l’aéroport. Les bagages seront récupérés la veille, seuls les bagages de cabine seront entreposés dans une salle afin de ne pas vous encombrez.

Mais ne vous inquiétez pas, une réunion d’information aura lieu la veille de votre départ pour tout vous expliquer.

Les serviettes sont prêtées pour chaque escale. Si vous partez en excursion avec le bateau, vous trouverez les serviettes au théâtre (lieu de rendez-vous). Si vous faites les excursions par vous-même, vous aurez la possibilité de les réserver dès la sortie du bateau.

Concernant les masques et tuba, c’est comme vous voulez, nous avons vu des poissons seulement à THE BATHS à Tortola.

Effectivement l’escale pour nous était de 8h00 à 15h00. Nous sommes donc sortis à 9h00, avons pris un bateau pendant 40 min, puis transfert jusqu’à la plage en camion. Arrivée à THE BATHS, il vous faudra encore au moins 15 min de marche avant d’arriver enfin sur la magnifique plage. Effectivement le temps est compté pour profiter.

Bonne journée

Muriel

bonjour, départ pour nous le 4 mars, arrivée fort de France.pouvez vous me dire ce que l on peut faire en Guadeloupe sans passer par les excursions proposées par msc.le port est il près de la ville?merci et bonne année a tous

Bonjour Naninanar,

A l’arrivée à Pointe à Pitre, vous avez la possibilité de faire le grand marché à 10 min à pied du bateau. Pour le reste de la ville, vous pouvez prendre un taxi à plusieurs cela vous coutera bien moins cher, ou bien louer une voiture car l’escale est jusqu’à 20H.

Bons préparatifs

Muriel

Bonjour, nous partons également le 4 Mars avec arrivée Fort de France. J’ai lu que MSC mettait à disposition une navette pour le Centre ville moyennant 15 euros par personne A/R… Bonne journée à tous.

Oups !!! Navette Bus pour St Anne (Guadeloupe) et non Centre ville. Désolée…

Bonjour,

Je cherche des croisiéristes de la même date de départ ( mercredi 5 mars) pour partager éventuellement les bons plans .
Nous sommes 3 adultes et un garcon 17 ans .
Quelqu’un pourrait nous renseigner l’heure du décollage avion Orly pour Point a Pitre et éventuellement l’heure d’arrivée à Paris ( matin ?après midi ?)venant de l’est de la France , je ne sais pas si je peux prendre le train le matin même ?
je récolte tous les conseils. merci

Bonjour ,

Je viens d’apprendre que Msc nous ont attribué les cabines sans nous laisser le choix , est ce que c’est normal ? de plus , on a aussi le 2 eme service de restauration . Il me semble que c’est à 21H45 ?
Pouvez vous me confirmer ?Je trouve que c’est très tard non ?je ne sais pas quoi faire …qu’est qui est mieux ? par rapport aux excursion et spectacle ?

Cordialement,
Lucie

Bonsoir Lulu54

Ne vous inquiétez pas pour le service restauration. Les personnes qui étaient à table avec nous étaient attribués au 2ème service mais ils ont pu changer en le demandant à la réception. Généralement cela ne pose pas de problème.

Concernant le choix des cabines, je ne sais. A quel pont et quel n° de cabine êtes-vous ? Nous nous étions au pont 5, cabine 5064. C’était parfait.

En ce qui concerne les spectacles si vous êtes au 1er Service, le spectacle est à 21h00. Si vous êtes au 2ème service, le spectacle est à 19h30.

Toujours à votre disposition, avec grand plaisir

Muriel

Bonjour,

Je pense que nous allons demander le 1er service .Si c’est comme vous dites le 2 eme Service commence à 21H45 au lieu de 21H , c’est vraiment tard ?de plus ,Il fait nuit tôt donc on ne pourra pas profiter de la piscine (Y a t il des jaccuzis ou des coins réservés au adultes sur le bateau ?)

Dites moi si j’ai raison ?
Merci encore des renseignements .
Lucie

une question a hibiscus.quand on mange la langouste sur l ile de saona, doit on payer sur place ou est ce sur la facture du bateau.si c’est a régler sur place, peut on payer en euros.

Bonsoir Naninanar,

Concernant le prix des langoustes il varie de 15 à 25 $ en fonction de la taille de la langouste (3 tailles). Vous devez payer sur place, soit en dollars, soit en euros.

A savoir : on peut négocier le prix, certains l’ont fait.

A bientôt

désolé de vous solliciter encore mais pouvez vous me dire si quand on fait une excursion d une journée en passant par msc, le repas est il fourni le midi?

Tout dépend de l’excursion que vous choisissez. Le jour de votre arrivée, un programme de toutes les excursions vous sera remis et ce sera précisé.

En effet i l est souhaitable de prendre les navette taxi sur place et non pas les excursion sur d’ autre croisières ma belle sœur me disait qu’il faut toujours courir avec eux
moi aussi première croisière msc musica le 26 février départ pointe a pitre la même que vous

Bonjour, nous revenons de croisiere sur le MSC Musica, croisiere géniale!
grâce au forum, j’ai pu bénéficier de beaucoup de conseils, donc maintenant c’est à mon tour de vous transmettre des tuyaux:
-Nous avons choisit plutot d’acheter la formule carnets au lieu des forfaits pour les boissons, nous ne sommes pas des gros consommateurs d’alcool mon mari et moi, donc avant notre depart nous avons tout simplement estimé ce que nous aurions eu envie de consommer, et finalement la solution des carnets avec tickets a été la + rentable pour nous;
-Cocktail Package :12 cocktails avec alcool 67€
-Doremi package :10 boissons (sodas, milkshake, pot de glace, cocktail sans alcool) idéal pour les enfants et ados;28€
Water package: 14 bouteilles d’eau minérale 26€(que nous prenions au resto le soir) en effet, à la cafeteria, il ya de l’eau disponible dans des distributeurs toute la journée);
-ne pas oublier qu’il y aura de toute façon 15% de charge en + facturé à la fin du séjour sur ces carnets, ils appellent cela des frais de service( c’est valable pour toutes les boissons)
cela ne vous empeche pas de prendre 1 verre de vin au resto de temps en temps ou une bouteille,les prix en sont exorbitants .

-mon fils de 10 ans a voulu s’inscrire au mini club, au début je n’étais pas convaincu mais finalement je l’ai été, ils sont supers avec les enfants et leur font faire des tas de choses intéressantes (atelier cuisine, parade, ils assistent à un show style disney dans la salle de spectacle fait avec les artistes du soir, cela a lieu 1 fois durant la croisiere donc a ne pas rater), ils donnent à l’enfant le premier jour le programme des enfants pour toute la croisiere, donc ne pas hésiter à leur demander;mon fils y allait selon les activités qu’il voulait faire.
-tous les soirs, vous recevez le programme du lendemain, il y a pleins d’infos intéressantes à lire.

j’espère que ces infos seront utiles à tous…

Bonjour, j’aurais aimé savoir si cela est possible dans chaque ports lors de cette croisières sur lesquels ils n y a rien a faire autour et donc ou il est nécessaire de prendre un taxi ou une excursion? Merci par avance

Bonjour, -pour l’escale de phillisburg à st martin, vous pourrez descendre du bateau avec une serviette de plage, car à pied vous pourrez rejoindre en 10 mn la ville piétone pour faire du shopping (duty free à volonte)qui longe une très belle plage.magnifique!

-pour l’escale de pointe à pitre: vous arrivez dans la ville , donc vous pouvez y aller à pied découvrir le marché saint antoine (fruits, légumes, épices…) à 2 -3 rues du bateau , il suffit de demander aux passants.

-pour st domingue, il faut prendre un bus pour aller en ville;
-pour tortola, on arrive directement en ville.

• de toute façon à chaque escale , en descendant du bateau , vous serez sollicité par les locaux pour vous emmener en bus ou en taxi là où vous voulez;
    je pense que si je devais refaire la croisiere, j’aurai choisit l’excursion “the bath” à tortola et à antigues l’excusion avec les raies.
    bien à vous,

Merci beaucoup virginie97

Bonjour !!
Je cherche des personnes qui participeront à cette croisière CARAIBES Guadeloupe, Antigua & Barbuda, Iles Vierges (Anglaises), République Dominicaine, Martinique. Afin de ne pas être trop seule sur le bateau ;-))
Merci! Bons voyages à tous
Nathalie.

Bonjour

Nous rentrons de la croisiére du Musica , nous n’avons acheté qu’une excursion que nous avons regretté. La plupart des excursions sont bien des piéges à gogo . En ce qui concerne FDF n’hésitez pas à louer une voiture à la journée , mais prenez vous y à l’avance chez un mandataire comme par exemple Auto escape (environ 45 euros la journée) Pour l’île de Saona , a la descente du bateau , nous avons négocié avec un taxi qui ont tous des contacts avec des bateaux à Bayahibé qui partent pour Saona (15dollars par personne de taxi pour bayahibé et 45 dollars de bateau par personne pour saona ,soit 60 dollars (45 euros) pour aller du Musica à Saona. (79 euros avec MSC) A méditer

une question pour ceux qui ont déjà fait la croisiere.concernant les excursions proposées par le bateau, on s 'est arrété sur la sortie en catamaran a saint martin,les baths et l ile de saona.quelqu un peut il me donner ses impressions s’il a déjà fait ses sorties.une autre question technique, y a t il un séche cheveux dans la cabine.merci

Sujets suggérés