Bonjour naninar,oui il ya un séche cheveux, mais vous pouvez emmener le votre pour + de confort et habitude! il ya des prises 220V.
bonne croisiere
Il a aussi les serviettes orange pour la piscine plage et des serviettes blanche pour ta toilette pas besoin de linge de toilette
Bonjour,Votre post m’intéresse , j’aurais aimé savoir par quelle agence êtes vous passés pour l’île de SAONA ?
Proexcursion à Bayahibé nous demande 65 dollars par personne + 15 dollars pour le taxi soit 80 dollars .
Muriel (hibiscus) nous a annoncé que Saona du Musica coute 69 et non 79 ?quel est le bon prix ?
Quel est le programme à suivre pour FDF sans trop perdre de temps ?en voiture ? et à Point a Pitre , que pouvons nous faire sans excursion du Musica ?
Merci de vos renseignements .
Cordialement,
Lucie,
Je suis toujours à la recherche des croisièristes de la même date ?
Bonjour
Personnellement , nous ne voulions pas se lever à 6 h du matin pour aller à Saona , nous avons donc débarqué à 8h puis passé la zone quadrillé du terminal,La, quelques taxis attendent , nous avons négocié avec l’un deux, le transport pour Bayahibé ,15 dollars par personne ,puis le taxi a appelé un de ses contacts qui nous a pris 45 dollars par personne pour le bateau soit en totalité 60 dollars ou 45 euros pour aller a Saona.(mieux vaut avoir qq notions d’espagnol pour la négociation) .
Quand à PTP ou FDF , n’hèsitez pas si vous êtes 4 à louer une voiture à la journée (nous avons payé 43 euros à Fort de France) encore faut il réserver assez tôt .
Cdlt
Bonjour,Merci de la réponse rapide ,
Dommage que vous connaissez pas le nom de l’agence pour Saona ,
je vais essayé de négocier pour le prix avec proexcursion.
Comment récupérer les locations de voiture à FDF et PAP ?
avez vous un programme à nous donner ?
Cdlt
En ce qui concerne les locations ,essayez d’abord un mandataire comme par exemple auto escape .Quel programme voulez vous?
euh …le programme peut être ce qu’il y a à voir et à faire d’ intéressant en une journée à FDF et PAP en privée .
cdlt
un message pour lulu . nous embarquons le 4 mars de fort de France.décollage de toulouse le matin puis air caraibes a paris.
Bonjour naninanar ,
Vous avez déjà les horaires de vol ? je n’ai rien recu encore , mais nous sommes de la lorraine , donc départ de Orly (je ne sais pas quelle heure ?)le mercredi 5 mars pour Pointe à pitre et embarcation sur le bateau le jour même . Nous sommes 4 (3 adultes avec 1 ado 17 ans ), ma foi , on pourra se rencontrer au bar pour boire un coup ensemble ?
Cdlt
Bonjour, je pars sur le bateau Musica et j’aurai voulu savoir comment fonctionne le wifi sur iPhone? et sur Terre y a t-il moyen de pouvoir se connecter gratuitement (hormis l’application viber).
Si non, quel est le tarif de la connexion avec les pc du bateau?
en vous remerciant
Moi je sais !J’ai lu que le WIFI coûte 30 euros pour 1h40 et dans l’espace internet le prix de connexion est de 3,50 euros les 10 minutes et 0,50 euros la minute supplémentaire !C’est bien cher tout de même ?
merci pour le renseignement pour le wifi
Merci pour vos infos sur le voyage dans les caraibes MSC le é( fevrier 2014
bonjour a vous
nous sommes sur la croisière ensemble nous on arrive a pointe a pitre le 26
vous avez vu votre programme
vous avez des conseils concernant certaine escale et ce qui ne faut pas manquer?
CDT Lucy
Bonjour,
Nous avons imprimé tous les éléments du voyage sur le site MSC ainsi que les excusions, mais il me semble que certaines escales peuvent sans les excursions du bateau.
A bientot donc
Francis et Martine
Bonjour
nous partons mon compagnons et moi même également du 4 au 11 mars sur msc musica au départ de paris
je serais ravi de faire votre connaissance avant le départ.
AMitié
bonjour
nous partons mon compagnons et moi même aux même dates que vous.
se serait sympa de faire connaissance avant le départ.
nous partons par paris
bonne journée
bonsoir, nous partons du 4 au 11 mars. Nous connaissons bien le bateau nous avons déjà fait une croisière dessus. Superbe. nous allons nous débrouiller tout seul, cela coute moins cher. si vous êtes partant n’hésitez pas.
si vous voulez des infos sur ce voyage nous avons fait une excurssions safari cascade a st domingue avec pascal de autenticarepdom voir son site et facebook le top si vous voulez des infos n hesiter pas a me contacter
et saona avec proexcurssions
pour trouver des personnes qui font la meme croisiere il faut allez sur voyage forum
je pars prochainement sur le musica et j ai pris le forfait boisson allegrissimo, j ai lu sur un autre forum qu il fallait payer en plus une taxe sur les boissons. lors de notre précédente croisière , il n y avait aucun frais supplémentaire.qu’en est il exactement, quelqu un peut il me dire ce qu’il en est,? d avance merci
avec le forfait c est les frais de service 7 euros par jour par personne et 2 euros pour unicef pour la semaine on en a eu pour 100 euros
pour le forfait il faut boire des coktails nous on a regretter de le prendre car n étant pas sur le bateau la journée on la pas amorti c est pas si cher que cela sur le bateau
Vous trouverez dans notre article à l’adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/la-croisiere-s-amuse-t-elle-vraiment-dans-les-caraibes-avec-msc/ notre bilan personnel sur la croisière Caraïbes à bord du MSC Musica, les liens de téléchargement des différents “Daily Program” et de téléchargement du programme complet des excursions MSC proposées aux différentes escales …
Bonjour
J’ai bien lu votre très bon CR sur votre croisiere aux Antilles,il serait interressant de connaître le prix payé par personne avec cabine balcon ,boisson comprise et la participation de votre CE
En fait je ne connais pas réellement le tarif normal d’une cabine avec balcon en forfait Allegrissimo (All Inclusive) car avec l’entrerprise notre tarif normal était de 1500€ environ par personne mais avec les transports compris : A/R entreprise - gare, A/R TGV Lille - Paris, A/R gare - aéroport, 1 semaine en cabine avec balcon et forfait Allegrissimo, frais de service compris (sinon 7$/jour/personne).
Notre prix CE a été de 1000€ par personne par rapport à notre tranche d’imposition (la plus haute) …
Merci beaucoup très très bon compte rendu
Merci pour votre réponse MSC( et les autres )font payer les grosses réductions accordés au CE par les individuels dont je fais parti.
Non en fait le prix proposé par MSC est le même que pour les particuliers mais c’est le comité d’entrprise met la différence du prix payé par le salarié … c’est cela l’avantage de passer par un CE 
Bonjour,
Nous faisons la même croisiere a partir du 11 mars. Pour le vol, avec air caraibes il dure 9h. Pour la croisiere, ce sera la première pour nous deux. Si certains ont des tuyaux pour la vie sur ce bateau ou les sorties comme a Antigua-et-Barbuda.
Merci
Vous devriez trouver toutes les informations concernant une croisière Caraïbes à bord du MSC Musica à l’adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/la-croisiere-s-amuse-t-elle-vraiment-dans-les-caraibes-avec-msc/ …
départ pour nous la semaine prochaine, je recherche aussi des renseignements sur antigua -barbade,quelle plage voir, comment s y rendre??..merci d avance pour vos renseignements
Bonjour
Une fois débarqué à Antigua , une nuée de taxis vous tombe sur le rable.
A vous de négocier un tour de l’ïle avec arrêts sur les plages les plus sympas.
Essayer de trouver un taxi qui parle un minimum français , nous avons payer 20 dollars par personne pour ce circuit.
Antigua , probablement la plus joile escale de la croisiére.
Bon voyage
bonjour, quelqu un a t il eu des problèmes avec le chikngunya, msc a t il annulé des excursions?
Bonjour a vous tousVoilà pour moi les vacances sont terminés donc voici quelques infos que moi j aurais aime avoir
Philipsburg lieu le plus intéressant en terme d achat de clope camel trouve a 17,5 dollars américain / camel
Le plus jolie des arrêts est la Martinique et antigua
Martinique lieu pour acheter sont rhum avec de magnifique paysage, on a pris un taxi pour 20 euros le 3 heures en ville et non a la sortie du bateau sachant que finalement la visite a durée 4 h nous sommes allé dans le sud de l île magnifique arrêt en rhumerie et a la plage aussi
Pour les souvenirs le mieux a été la Guadeloupe a savoir que l arrêt Guadeloupe Martinique je suis tombee pendant le carnaval donc tout fermé sauf le petit marche en sortant de bateau et en ville en Guadeloupe
La république dominicaine faire l île de soana et la ville colonial on ne sait pas arrêté a Tortola soit disant il y avait du vent alors que franchement il n y avait rien en espérant que cela vous aide
Lucy
bjr - je fais aussi cette traversée avec une amie - cabine 5060
à bientôt donc
bonjour j’aurais aimé avoir vos impression sur votre croisiere sur le musica MSC
car nous partons sur ce bateau en fevrier 2015 pour les caraibes et j’aurais aimé connaitre les bons plans lors des escales
merci beaucoup pour votre réponse
bonjour,
Impossible de réserver chez msc sans vol retour. connaisez-vous une agence
qui puisse proposer ce service?