bonjour
pour notre circuit en mai 2023 j’envisage de louer une voiture
j’ai reçu au moins une proposition (de autoway , classe A , 240 euros pour 8 jours avec différentes assurances : FDW et WUG)
par contre je n’ai pas d’indication de “l’âge” de la voiture et forcément pas de son kilométrage
comment puis je formuler ma question au loueur pour savoir si c’est un véhicule correct ou une vieille cagette ?
quelle(s)autre(s) question (s) dois je poser ?
merci à vous
Bonjour
Je ne suis pas certaine qu’ils pourront vous dire EXACTEMENT quelle voiture vous aurez…
Chez un loueur français en France, on vous donne ce genre d’infos?
Si vous voulez une voiture neuve ou de super qualité, prenez une catégorie supérieure et donc plus chère.
Hello Capucine,
Le loueur ne pourra pas vous dire 7 mois à l’avance quelle voiture vous aurez.
Quand vous réservez une catégorie de voiture (type A par exemple) c’est comme le nom l’indique une catégorie. A savoir que ça peut être le modèle décrit tout comme un équivalent.
Donc non seulement vous n’aurez pas l’age de la voiture mais vous ne saurez pas non plus le modèle exact. Chez Autoway dans la catégorie A ils indiquent 4 modèles différents.
Sauf à demander, comme Caroline le suggère, de bloquer rien que pour vous telle voiture, ce que le loueur va peut-être faire en se faisant un plaisir de vous surfacturer bonbon cette demande.
Sinon 240€ pour 8 jours c’est honnête.
bonjour
je loue depuis 9 ans chez autoway, et les voitures sont toujours recentes et en parfait etat
Bonnour capucine,
Nous avons fait avec autoway cette annee pour ne pas avoir de probleme, comme nous l’avions vu l’année dernière (toujours en septembre) Pas de voiture a l’arrivée, passation de bon de commande…eux, ils sont sûrs…ca c’est sûr.
Mais leur vehicules sont loin d’etre tous neufs, loin s’en faut. En tres bon etat mais plutot chers et avec virement de cautionnement de 50€.
C’est peu, mais nous n’en avions jamais eu en crete.
Pour tout dire, notre ’’régulier ’’ qui s’est restructuré nous avait refilé une vieille Panda l’annee dernière et ca avait énervé mon compagnon.
Avec autoway, tu as Annie en contact français. Tres sympa, m1is sans aucun pouvoir.
bonjour Sabinamgf,
Je n’ai pas bien compris le sens de votre message.
Est-ce bien avec Autoway que vous vous êtes retrouvée sans voiture à l’arrivée de l’avion ?
Merci d’avance,
Gérard-bx
Mal lu…
ou mal exprimé… Désolée.
Pour ne pas vivre les problemes que nous avons vus ou entendus, l’annee derniere, nous avons préféré louer chez un des plus reconnus sur oe forum.
Soit autoway.
Soit plus cher. Soit avec caution. Soit avec voiture affichant 64000km (environ).
Mais sans probleme particulier (et même avec une histoire assez étonnante au check-in a l’aeroport)
Toi compris?