Covoiturage en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,

J’ai un fourgon aménagé Fiat Ducato (VASP - 6 places “carte grise” ).

Partant de Niort, je dois me rendre à Valence, la semaine prochaine.

Je souhaiterais en profiter pour faire du covoiturage (Je peux

offrir 2 ou 3 places).

Inscrit sur le site Blablacar, j’ai déjà fait occasionnellement du covoiturage avec un autre véhicule.

Je n’ai pas réussi à inscrire le fourgon sur ce site (modèle non reconnu)

J’ai chatté avec un bénévole Blablacar qui m’a répondu que le covoiturage

était interdit avec les véhicules utilitaires et que mon véhicule bien

qu’aménagé en camping-car était toujours considéré comme un utilitaire !!!

Mon fourgon a été aménagé par un professionnel. Il est repassé aux mines. La carte grise mentionne le genre VASP avec 6 places assises et depuis sa 1ère mise en circulation, je ne l’ai utilisé que comme véhicule de tourisme !

Avez-vous des informations sur ce sujet ?

Merci d’avance. Bien cordialement…
Vérone

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous avec une CG 5 places sur un transporter aménagé. Comment avez vous fait du coup? Présenter le vehicule sur le site n,est pas obligatoire donc personne ne peut verifier?
Cordialement
François

Bonjour,
De mémoire, avec la bénédiction et sur les conseils du site, j’ai inscrit un autre véhicule de même marque mais de gabarit reconnu par le logiciel Blablacar.
Quand j’offre des places pour un trajet donné, j’ajoute des commentaires concernant mon véhicule, celui que j’utilise (Fourgon Ducato aménagé) + le plan et les horaires de route.
Jusqu’à maintenant, ça n’a posé aucun problème. Cela dit, je fais peu de voyages !
Bon courage et bonne journée

le covoiturage !!! là c’est plus du service c’est plutot pour faire du fric et en plus pas très légale quand on lis ça ; De mémoire, avec la bénédiction et sur les conseils du site, j’ai inscrit un autre véhicule de même marque mais de gabarit reconnu par le logiciel Blablacar.

si c’était mieux encadré il ni aurait pas ce trafic . je comprend pas ces blabla - car soit complice de malhonneté . de plus en cas d’accident ? avec vos speudos arrangement !! sinon pourquoi pas acheter un autocar et faire pareil sous couvert d’arrangement , décidément que ne ferait t’on pas pour un peu d’argent.

Le site est plus fait pour aider, que pour polémiquer !

J’ai un fourgon 4 places “carte grise” et quand je fais dans la journée 700 kms pour aller voir mon fils dans la Drôme, j’aime autant avoir 1 ou 2 compagnons de route et ne pas voyager seul !

Il ne s’agit pas du tout de trafic et je suis beaucoup plus dans l’esprit de partage et de covoiturage que dans celui du business.
Bonne soirée à vous

Bonsoir, je n’ai même pas voulu répondre tellement le propos était intéressant. De plus il n’y a pas de volonté de faire du fric mais seulement de rendre service tout en rentabilisant son voyage autant que possible.
Bref un fâcheux fâché de je ne sais quoi… Aucun intérêt et hors sujet :slight_smile:

Tout à fait d’accord. Bonne journée

je suis pas d’accord avec le covoiturage c’est du contournement de transports . les taxis ou transport en commun sont eux de vrai chauffeur . et que les publications comme celle -ci ,Bonjour,
De mémoire, avec la bénédiction et sur les conseils du site, j’ai inscrit un autre véhicule de même marque mais de gabarit reconnu par le logiciel Blablacar.
Quand j’offre des places pour un trajet donné, j’ajoute des commentaires concernant mon véhicule, celui que j’utilise (Fourgon Ducato aménagé) + le plan et les horaires de route.
Jusqu’à maintenant, ça n’a posé aucun problème. Cela dit, je fais peu de voyages !
Bon courage et bonne journée

c’est honteux de faire circuler des propos pareil et en plus que les société qui font cela doivent être denoncer .

Bonjour,
Complètement d’accord avec Francois-Thoron et Vérone.
Dommage que les sites de covoiturage ne prévoient pas les camping cars, je le propose déjà souvent avec ma voiture, pas encore essayé avec le camping car mais à l’étude si l’occasion se présente.
Bonne route

Bien sûr.
J’ai aussi un fourgon aménagé et une voiture.
Quand je propose des places, avec l’un ou l’autre, il n’y a pas de différence.
Le camping-car avant d’être une structure aménagée, c’est d’abord un “véhicule à moteur” qui transporte des personnes !
Bonne journée

avez vous 6 siéges avec ceinture de sécurité?
gilles

Oui, mon fourgon aménagé par un professionnel, comporte 6 places assises "“carte grise”, avec ceintures de sécurité

Regardez votre carte grise pour savoir dans quelle catégorie votre véhicule est placé. Voilà ce qu’il faut savoir :

J. Catégorie du véhicule (CE)
Les différents types de véhicules sont classés par catégories identiques dans l’Union Européenne : M1 pour les véhicules destinés au transport de personnes (comme les voitures) avec un maximum de neuf places assises, N1 concerne les véhicules destinés au transport de marchandises comme les utilitaires, etc. Cette catégorie commune à l’Union Européenne est renseignée en case J de la carte grise.

J.1 Genre National :
Il s’agit du type du véhicule, exprimé en code – VP pour véhicule particulier ou voiture, CTTE pour véhicule utilitaire léger, MTT1 / MTT2 pour les motos, CYCL pour les scooters, etc. Le genre national détermine entre autres les taxes et régimes applicables lors de l’immatriculation.

Après, le covoiturage est certainement possible avec votre fourgon-aménagé-homologué

Sujets suggérés