Nous partons faire un road trip dans l’Ouest en Août. Je me suis renseignée pour l’aller j’ai compris que les US n’ont pas de date d’expiration pour les vaccins du moment que nous avons eu deux doses.
En ce qui concerne le retour en France puisque nous avons eu notre deuxième dose il y a un an et le covid il y a plus de 6 mois, devons-nous faire un test PCR ou antigenique au États-Unis pour prendre l’avion retour ?
Si oui avez-vous des conseils pour un test aux US ?
Nous serons à ce moment là à San Francisco et j’ai entendu dire qu’il est possible de trouver des test pcr/antigenique gratuits ?
Connaissez-vous les tarifs ? Est-il possible de réserver à l’avance un créneau horaire ?
Merci par avance pour vos retours.
Bonne journée
usacalifornie2
Bonjour
Puisque vous avez un schéma vaccinal complet, vous n’avez pas besoin de test PCR ou autre pour un retour en France depuis les USA.
Nous partons également en Aout pour un Road Trip Ouest américain est ne prévoyons pas de test. Je suis passée par une agence pour être sûre de ne pas me tromper. Et j’ai également fait beaucoup de recherches internet qui précisent la même chose.
Par contre l’agence de voyage auprès de qui j’ai pris mes billets d’avion et fait le point sur les documents administratifs nécessaire m’a notifié qu’il fallait remplir les documents suivants : je vous mets les liens si cela peut vous aider. https://www.cdc.gov/quarantine/pdf/Proof-of-COVID-19-Vaccination-For-Noncitizen-Nonimmigrants-Passenger-Disclosure-and-Attestation.pdfFormulaire : Tous les passagers doivent détenir une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage. La plateforme en ligne est accessible via Chrome et les appareils de téléphonie mobile. Ceci s’applique à tous les vols à destination de la France. De plus amples informations sont disponibles sur le site web du dPLF.
Le 1er concerne une attestation Covid pour les USA (même si on a la preuve du schéma vaccinal), et le 2nd concerne un document de traçabilité qu’ils peuvent éventuellement nous demander au retour en France.
Bon voyage et profitez bien.
loicia-petit3
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour ainsi que pour les liens.
Je vous souhaite un excellent Road trip !