Covid, attestations de vaccination pour le Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Je prépare un voyage vers Fortaleza puis Belém.

Je dispose bien d’un schéma vaccinal complet (un rappel tous les six mois parce que je suis une personne à risque)

Le problème, c’est que j’ai lu sur le site du consulat que les attestations doivent être en portugais ou en anglais ou en espagnol et que les attestations officielles délivrées en France ne sont qu’en français, avec un QR code. Il faut aussi en principe indiquer le numéro de lot des injections, ce qui n’est pas fait chez nous.

Pensez-vous qu’il y a une tolérance, ou avez-vous une expérience de voyage avec de telles attestations ?

Pensez-vous que d’ici septembre, l’obligation de fourniture d’attestation Covid sera levée ?

Merci de votre attention.

Effectivement, toutes ces conditions sont requises en théorie et apparaissent sur les sites officiels brésiliens.

Dans la pratique et au vu de mes 4 entrées depuis les mesures covid

  • 2 fois contrôlé au départ par la compagnie aérienne (QR code uniquement) mais aucun contrôle à l’arrivée.

  • 1 fois aucun contrôle ni au départ ni à l’arrivée (voie aérienne)

  • 1 fois contrôlé à l’entrée, frontière terrestre avec l’Argentine. La PF n’a contrôlé que le QR code.

C’est rassurant. Merci pour la réponse.

Bonjour @benj77 ,

Je pars bientôt au Brésil et mon attestation de vaccination COVID est en français et en anglais , je suis étonnée ,
je croyais que toutes les attestations étaient pareilles…Sinon vous pouvez faire un test antigénique ou PCR qui est également valable pour entrer au Brésil ( voir Conseils aux voyageurs ) .

@cearalsace : si j’ai bien compris du moment que l’on a une vaccination complète , peu importe l’ancienneté de la dernière dose ? ( j’ai fait la dernière dose il y a longtemps , sur Conseils aux voyageurs il n’y a aucune précision sur ce sujet ) .

Mon attestation n’est qu’en français. Les vaccinations ont été faites chez un pharmacien qui m’a donné à chaque fois un QR code.

D’accord pour le test antigénique, mais il doit être de moins de 24h et ça me pose un souci puisque je voyage un dimanche, me rendant à l’aéroport le samedi précédent.

Ce qui est vérifié et exigé ce sont les 2 doses.

Il n’y a pas conditions supplémentaires et la date n’a pas d’importance.

1 « J'aime »

D’accord, merci @cearalsace !

Sujets suggérés

Services voyage