Coût d'un voyage au Japon pour une personne durant 1-2 semaines

Forum Japon

Bonjour, bonsoir à ceux qui liront l’annonce.

Je me présente, je suis une personne de 18 ans en terminale, ayant pour projet de partir au Japon pendant quelques temps avant de m’engager dans l’armée de terre. Le temps du voyage varie celon l’argent en ma possession.

Mais je me trouve face à un problème, je n’ai pas d’idée du coût. Je viens donc m’adresser aux personnes qui sont déjà partie en voyage dans ce pays, et ceux qui ont vécu la même histoire que moi.
Je comptais m’aventurer seul dans ce pays.
J’ai donc une question :

Qu’elle serait le cout d’un voyage au japon pour une personne durant 1-2 semaines, ou même 1 mois?
En ce qui concerne les autres thèmes comme la santé,les transports etc. Je suis en train de regarder les autres postes du forum.
Merci.

Bonsoir,

poster votre demande sur le forum Japon serait probablement plus à même de vous permettre d’obtenir des réponses utiles

Bonjour
D’abord le prix du billet d’avion : à partir de 550 euros (éventuellement arrivée sur une ville,départ d’une autre),penser aussi à l’assurance assistance.

Hébergements:vous pouvez déjà avoir une idée en consultant des sites de réservation (agoda,booking,hostelworld) : un lit en dortoir peut varier de 11 à 25 euros (ou plus). Je ne connais pas le système bnb au Japon.

Alimentation: on peut manger des plats de nouilles pour 6 ou 7 euros.Acheter des plats “soldés” en fin de journée dans les magasins est une option. Et vous pouvez aussi cuisiner en auberge de jeunesse (si équipée d’une cuisine).

Quant aux déplacements,le mieux est d’étudier le coût de votre trajet à l’avance sur Hyperdia (pour le train) et de vérifier quel pass est rentable (pass JR ou pass régionaux).
Piur les bus, je ne connais guère mais le site japan-guide.com donnera des pistes (compagnies et tarifs).

Ces recherches vous demanderont du temps, même pour 1 ou 2 semaines,mais ainsi vous pourrez probablement mieux optimiser votre budget par rapport à votre voyage.
Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage