Nous envisageons d’acheter un cc de 6 m et nous souhaiterions mettre un porte moto pour un petit scoot. Est ce que quelqu’un pourrait nous dire combien ça coûte avec la pose, nous avons cherché un peu mais on voit un peu tous les prix, évidemment on cherche le moins cher vu que nous avons déjà l’achat du cc…
Ou vaut il mieux aller le faire installer ? Nous sommes complètement novices en la matière, c’est notre premier cc.
Merci de votre aide et de vos conseils
domi792
Bonjour,
Nous possédons un camping car de 6m et nous prenons tjs surtout le printemps et l’été notre MP3. Pour cela nous avons une remoque que mon mari a adapté pour ce véhicule. En effet nous avions acheté une autre remorque Yo qui ne correspondait pas du tout à notre attente ni à la qualité du véhicule emmené(trop lourd pour la remorque). Celle que nous avons à l’heure actuelle est très simple de base mais très maniable et dirigeable.
C est notre avis et nous faisons du camping car depuis 20 ans maintenant. Aprés je pense que chacun doit voir selon ses moyens et sa facilité avec le véhicule.
salutations
Anonyme3
Merci de votre réponse
En fait, la remorque c’est peut être bien mais beaucoup plus cher et pour l’instant pour nous difficile de l’envisager
De plus si nous choisissons un 6 m c’est pour avoir plus de maniabilité et avec une remorque ça me paraît plus compliqué…
Ca évite les inconvénients en manoeuvres hasardeuses, et ça ne vous mange pas la charge utile du CC
Mais… le prix…
Anonyme5
Bonjour,
je suis d’accord avec l’internaute précédent pour la remorque porte scooter ou moto avec une charge utile de 200kg qui coute 400 euros chez “nord auto” ou autre vendeur d’accessoires. Si l’on est un peu bricoleur on peut ajouter un coffre de chaque côté du scooter et y loger un tas de choses qui vont soulager le c.c.
Je suis totalement contre le porte moto fixé à l’arrière du c.c. car ça fait un porte à faux important qui force sur les suspensions et les pneus et ne favorise pas la bonne marche du c.c. au même titre que le coffre d’une auto rempli à raz bord et qui produit ce que l’on appelle “une auto avec le cul par terre”.
Toutefois le meilleur porte moto que j’ai pu voir qui est léger, bien fait et facile à mettre ou à enlever vous le trouverez sur le catalogue “Narbonne Accessoires”, je ne me souviens plus du prix mais il est correct, vous le reconnaitrez car il a une rampe sur le côté pour monter la moto ou le scooter maxi 180 kg. Je sais que parmis les internautes qui sont sur ce forum il y a quelqu’un qui en a un depuis des années et qui va au Maroc avec et qui en est très content.
Salutations.
Louis.
Anonyme6
Merci pour vos renseignements, on va réfléchir et voir ce que l’on fait, peut être qu’on va attendre un peu avant de mettre un porte moto…