Bonjour les voyageurs,
J’envisage de partir 3 semaines cet été et j’aimerais connaître le coût de la vie sur place, combien faut-il compter pour ce temps là (hébergement, transports, nourriture etc.) ?
Merci pour vos réponses !
Salut!
On revient de 4 semaines en Argentine, en couple, en février (pleine saison) Le sud est un peu +cher que le nord mais en moyenne ça donne +/- ceci: hébergement en ch double 150 $ (pesos). Resto + vin pour 2, 100-150 $. Transport bus coche-cama 16h, 315 $ p/p, (semi-cama 280 $) , avion 600 $/vol interne, voiture 200 $/jour, taxi, 20 $ le 1/4 d’heure…
Bien sûr il s’agit d’une moyenne, on ne cherchait pas non plus le moins cher. J’espère que ça te donne une idée… Bon voyage!
Je pense que la réponse de grewis est très bonne et précise.
Ca dépend de la région. Le Sud est plus cher, Buenos Aires aussi.
Sache également que la valeur du pesos change chaque jour et que les prix peuvent subir une soudaine inflation.
J’ajouterais:
Lit en dortoir: 40 pesos
Café : 5 pesos
Bière (1l) dans un bar: 17 pesos (dans un bar), 8 pesos (achetée dans un commerce)
Voilà, bon voyage.
Raph
Bien précisé, Southstyle,
Concernant la bière en terrasse, ça varie du simple au quintuple!
10 $ le “litre” (970 ml) de “salta” à Salta, et 28 $ les 2/3 de “quilmes” à BA!
Ce sont les deux extrêmes… je pense que 17 $ de moyenne c’est assez correct ,-)
En tous cas, elle est très bonne! ma préférence allant à la salta…
A+
Ah… ![]()
Moi je dirais :
- SALTA NEGRA pour la bière noire/brune
- QUILMES pour la bière blonde.
Mais honnêtement, ça ne vaut pas une bonne bière belge (je dis ça et je suis Suisse). Et malheureusement l’Argentine ne connait pas la bière blanche, à part dans le super marché Jumbo, au rayon “importaciones” qui vous vendent, entre autres choses, la Hoegaarden, mais à 15 pesos la petite bouteille de 33 cl. Idem pour les autres produits comme la moutarde par exemple. En Argentine ils consomment ce qu’ils appellent de la “Savora” qui est censé immité de la moutarde, or je préfère nettement la Maille du rayon importations.
Salutations.
Raph
En auberges de jeunesse, vous pouvez trouver a 40, 45 pesos par personne et par nuit avec petit dejeuner. Le prix de la nourriture est moins elevé que en france bien evidement mais les prix augement énormement. Vous pouvez manger pour 30 pesos un repas tres correct. Le transport en bus coute assez cher tout de meme depend de la distance, mais ils sont aussi tres confortables. Buenos aires-mar del plata par exemple qui sont a 6H l’un de l’autre coute 100 pesos plus ou moins par personne. Le fait est aussi que nous perdon beaucoup ces derniers temps par rapport du pesos. En novembre nous etions a 5,7 pour 1 peso, aujourd’hui nous sommes a 5,2… au lieu de diviser les prix presque par 6, il faut maitenant les diviser pas 5!
bon voyage
Comme partout, le prix dépend si vous êtes sédentaire ou si vous bougez tout les jours.
Vous pouvez louer une chambre à Buenos Aires entre 300 et 500 dollars par mois, soit le prix d’une auberge de jeunesse pour une chambre privative. Les jours de fête, les prix des hotels peuvent tripler, comme la semaine sainte qui vient.
La nourriture en super marché est à peu près au même prix qu’en France depuis que l’Euro a chuté. Les fruits et légumes y sont plus chers. De manière générale, les restaurant y est moins cher car les salaires y sont au raz des paquerettes. 30 pesos donne en effet droit à un plat principal et une boisson dans un restaurant à Buenos Aires. Pour le double, vous aurez un repas complet sans vin.
Quelques exemple de prix à Carrerour :
1 kg de pommes : 8 pesos. 1kg de tomates : 6 pesos. 1L de bière : 5 pesos. 1l de coca : 5 pesos 1l de lait : 4 pesos. 1 kg de fromage : 50 pesos. 1 grande tarte aux pommes : 30 pesos. 400g de flocons de blé : 4 pesos. 200 g de pain : 4 pesos. 1kg de salade composée : 20 pesos. 1 kg de poulet rôti : 25 pesos. 100 g de beurre : 4 pesos. Un flacon de miel : 20 pesos. 1 petit champoing : 8 pesos. 3 rasoirs 3 lames : 20 pesos. un savon liquide : 10 pesos. 1 dentifrice : 6 pesos.3 litres de jus d’orange : 15 pesos.
1 paquet de cigarettes : 6 pesos
1 bière en boite de nuit : 10 pesos
Entrée boite de nuit : 20 pesos
Un bac de lavomatic : 20 pesos
1 litre d’essence : 3.5 pesos
1 mois d’abonnement à un club de gym : 350 pesos
Une heure de travail de mécanicien : 50 pesos
1h de parking : 10 pesos
1 trajet de bus : 1.2 pesos (buenos aires)
1 trajet de train : 0.8 pesos (buenos aires)
Salaire médian d’un Argentin : 1500 pesos.
A noter que la qualité des produits, aussi bien alimentaires que vestimentaires, n’a rien à voir avec les normes européennes.
Par contre, l’accueil est en général très chaleureux, spécialement avec les français.
Diviser les prix par 5 pour obtenir des Euros. Les prix doublent tous les 3 ans, les devises ne suivent pas. Il y a trois ans, l Euro était à 5 pesos, mais les prix de moitié. Il y a 6 ans l’Euro à 3.5 pesos, mais les prix au quart. Si rien ne se passe, dans 3 ans, l’Argentine sera de nouveau inabordable.
Info supplémentaire…Je viens d arriver à Mar de Ajo (60 km au Nord de Mar del Plata) et en plein centre, j ai trouvé une chambre avec wifi, ventilateur, salle de bain privé, parking…pour 50 pesos en week end. Bref, il y a de bonne affaires pour peu qu’ on ait de la chance…
Merci bcp pour tous ces éléments et les prochains (p-être !)
Bon voyage
Christine
Bonjour,
Vous avez parlé d’un lit coutant 40 pesos. Vous pouvez m’indiquer l’endroit ou ca se trouve? Est-ce que c’est un paiement journalier?
Bonjour,
Je vois que vous connaissez beaucoup de chose sur ce pays. J’aimerais vous demander s’il est possible d’avoir une chambre (Auberges, Hostels, Hotels, Appart vide ou Meublé) pour louer environ 100 $ dollars US/mois.
Bonjour
Tout va dépendre du lieux de la location (Buenos Aires, ou nord ouest) et si c’est une chambre familiale ou un professionnel.
Dans certains coins de l’Argentine je pense que ça peut se trouver en négociant un peu.
Chrissand
Bonjour je suis novice sur de forum et j’aimerai quelques infos pour mon voyage en Amérique du sud l’été prochain.
Du Brésil je vais passer en Argentine , rester dans le Nord du pays puis descendre par le chili jusu’en patagonie entre Aout et Septembre (sachant que j’ai trouvé un emploi au parc torres del paine pour le mois de Septembre).
Je voulais savoir si 1500euros seraient suffisant pour ce mois d’aout et début septembre (mais je préfèrerais entendre que j’aurai besoin de moins^^).
Mais égelemnt si j’ai besoin de réserver à l’avance les chambres d’auberges ou d’hotels (si vous avez d’autres bons plans pr le logement). Notamment en patagonie (Puerto natales , puntas arenas , Ushuaia , rio grande…)
Attention à l’inflation record pour cette année et la précédente.
L’inflation aurait tourné selon eux autour de 25**%**.
Lire la suite sur