Court séjour en Norvège anniversaire enfant 10 ans

Forum Norvège

Bonjour,

Je suis au tout début de mes recherches. Nous envisageons un long week-end pour l’anniversaire du fils de mon mari, pour ses 10 ans. J’imagine la joie sur son visage (il n’a jamais voyagé à part en France, de plus!) de pouvoir faire du chien de traineau, par exemple.

J’ai regardé les destinations sur Ryanair, et nous arriverions à OSLO - RIGGE (départ de Bruxelles).

Je ne connais encore rien de la Norvège, mes questions vont donc venir au fur et à mesure, soyez indulgents svp ! :slight_smile:

Par quoi commencer ? trouver un hébergement sans doute! mais si nous voulons pratiquer des activités “locales” comme le traineau… ou faut-il se loger, et est-ce loin de la ville d’Oslo?

Je suis interessée de vos expériences pour es sorties, nous voulons surtout qu’il profite un maximum, qu’il en est pleins les yeux (et nous aussi, du coup!) mais les activités devraient essentiellement tourner autour des enfants !

Merci et à bientot j’espère !

Bonjour,
Quand pensez-vous de partir svp ?
Pour les activitées sur la neige comme chain en traineau il faut aller au nord du pays - par exemple a Tromsø et préferablement en février, mars où avril.
http://www.visitnorway.com/fr/
Spitzberg est une autre possibilité.

Bonjour,

Nous comptions partir fin novembre mi décembre! mais après prise d’infos et au regard des aéroports d’arrivée, je crois que ce ne sera pas passible! l’avion arrive à Oslo, ce sera trop long de prendre les transports pour 5 jours maxi sur place ! :frowning:

j’ai fait le même constat sur la suède malheureusement…

Quel dommage, ç’aurait été une belle rencontre …

Pas d’autres conseils pour un voyage du même style ??

Bonsoir,

Islande !

Bonjour,

Oui, j’avais pensé à l’ISLAND, mais pas de vol par rynair, en low cost au départ de bruxelles ou de lille … je vais quand même regarder paris

Icelandair direct Paris CDG-Keflavik :))

mais plutot

reykjavik
akurery

je ne sais pas ce qui est mieux

Regardez la cartehttp://goo.gl/maps/U6yFr

Mais les prix n’ont rien à voir avec ce que ryanair propose pour norvège ou suède :frowning:

Bonjour,
Pour en “mettre plein les yeux” à cet enfant, pensez à une croisière sur l’Hurtigruten. Vous pourriez par ex. prendre un vol Bruxelles/Tromso via Oslo, trouver une activité de type chiens de traineau aux environs de Tromso puis prendre l’Hurtigruten jusqu’à Bergen (3 jours), on a fait en été Hammerfaest/Trondheim et déjà c’était magnifique alors j’imagine en hiver avec la neige sur les sommets… Vous passerez par les Lofoten (possibilité de descendre du bâteau à chaque escale ou participer aux excursions), et vous pourrez faire un tour de la ville de Bergen qui vaut la visite avant de reprendre un vol Bergen/Bruxelles. En 5 jours c’est short, une petite semaine serait mieux.
Bonnes recherches !

Bonjour,

Je voudrais offrir à mon copain pour ses 30 ans un WE (3-4 jours) en Norvège pour admirer l’aurore boréale. Je ne connais pas du tout ce pays. Auriez-vous quelques conseilles ? Ca serait pour la fin d’octobre et en semaine (si cela pourrait être moins couteux).
J’étais un peu étonnée des prix (sur les sites comme Opodoo ou Go-voyage), ce pour ça que je consulte ce forum. Peut-être, vous savez comment on peut s’organiser sans se ruiner. J’ai pensé partir en avion à Oslo et après en train vers le nord. Je ne sais pas si c’est la meilleure solution.

Merci et à bientôt,

Bonsoir,
Vous avez peut-être sous-estimé les distances ? Paris jusqu’a le nord de la Norvège est assez loin, les vols a €3-400 par personne a/r sont a un prix normal. Pour les correspondances les moins chers il faut souvent passer la nuit a Oslo. Le train n’est pas possible pendent un court séjour. Pour la distance Oslo-Bodø il faut un jour et une nuit et si vous voulez continuer vers Tromsø il faut comter encore un jour en bus.

La personne qui a posé la question semble avoir un budjet limité et à peine 5 jours (A/R) alors ce magnifique parcours me paraît onéreux et difficillement réalisable en 5 jours + activité chien de traineau.
D’ailleurs le projet me paraît impossible à prix raisonnable et en 5 jours au mois de novembre…
Une idée : changez de projet et habitant Bruxelles pourquoi ne pas l’amener à Londres (Eurostar)? On visite pas mal de choses en 5 jours et je suis sûre qu’à 10 ans et n’ayant jamais voyagé le garçon sera ravi de découvrir la Tour de Londres, le London Eye, Mme Tussaud, etc. Il y a aussi Legoland à Windsor et le parc Harry Potter qui pourrait lui convenir…

Bonjour ,si vous souhaitez vous rendre en Norvège ,
je vous recommande d’aller voir sur "Norvegian .com "
compagnie aérienne norvégienne à prix compétitifs
départ d’Orly sud ,et arrivée à l’aéroport principal d’Oslo ,donc pas de transferts d’aéroport pour une éventuelle suite du voyage ,contrairement à Ryanair

Sujets suggérés

Services voyage