Jeunes couples qui attérit le 27 aout à new-york, pour aller au canada (billet d’avion moins cher).
Du coup on va en profiter pour visiter la grosse pomme!! Quelques questions…
on attérit et re-décolle de NY , pour l’ESTA si j’ai bien compris il n’y a besoin de le faire qu’une seule fois avant l’arrivée ?
Vu que l’on sort des USA , pour y rerentrer 15 jours plus tards je me suis posé la question…
Hébergement ?
Ensuite je suis ouvert à tout sorte de conseil, afin d’étre le plus “productif” possible en termes de visites, dans quel quartier serait-il le plus intelligent de trouver un hébergement ? Nous allons rester 2-3 jours à l’aller et 2-3 jours au retour, nous nous doutons bien qu’il sera impossible de tout voir, et nous souhaitons vraiment profiter de cette ville sans se stresser (tranquille et oui nous sommes du sud ).
Que voir ?
Les musées pas notre préférence excepté peut etre le musée d’histoire naturelle, on cherche une vue , une ambiance, se faire mal aux yeux mais pas au porte monnaie (oui on sait a NY la vie est cher), on veut voir ce qui se doit d’être vue lorsque nous sommes à NY mais aussi des lieux un peu moins touristiques (ces touristes alors) … n’hésitez pas envoyer vos idées…
Merci d’avance
Alex et Elo
sourisgrise2
L’ESTA vous permet d’entrer sur le territoire américain.
Elle est valable 2 ans.
Donc, une fois faite, vous pourrez vous rendre au Canada.
Si vous êtes jeunes et un peu “fauchés” le mieux pour vous loger à NY est de choisir la formule auberge de jeunesse (YMCA) ou hostel.
Sur un séjour ainsi morcelé, il va vous falloir faire un choix : soit découvrir NY dans sa version classique et, à mon avis, indispensable pour un premier contact, et accepter de passer par les sites hautement touristiques.
Soit renoncer aux marqueurs de l’identité iconique de la ville et faire du hors sentiers battus.
Ne vous leurrez pas, même dans cette deuxième approche, touristes vous êtes et touristes vous serez.
Il est vain de croire que l’on peut combiner les deux sur si peu de temps puisque le tour des basiques, sans caricaturer, prend à peu près entre quinze jours et trois semaines, et encore…
Anonyme3
Bonjour sourisgrise ,
Nous partons aux Etats- Unis du 02/08/2017 au 22/08/2017 ( 2adultes et 3enfants , 8, 7 et 4ans).
On sera hébergé à Boston chez la meilleure amie de ma femme tout au long de cette belle aventure.
En revanche, Je ne sais pas combien de temps dois-je prévoir pour visiter les lieux incontournables de N.Y avec ma petite troupe?
Dois je faire les allées/retours N.Y / Boston ou prévoir de rester sur place ?
Option nuitée et resto sur N.Y en famille : budget 1000E / semaine
Merci à vous pour votre réponse
sourisgrise4
En toute honnêteté, je ne vous imagine pas un seul instant visiter NY et faire des AR quotidiens Boston /NY avec votre famille, dans le seul but de faire du tourisme.
Boston a beau n’être qu’à 4 heures de route de NY, il serait raisonnable d’envisager de rester à NY pour cette parenthèse touristique.
Le problème va être le budget.
1.000€ à 5 ne va pas vous laisser beaucoup de lattitude pour rester bien longtemps.
Je pense que vous allez devoir considérer le problème à l’envers.
Partant de votre budget, il va falloir trouver un hébergement qui entre dans une certaine enveloppe budgétaire.
Vous devrez songer au budget restauration sur 3 repas / jour (toujours assez élevé à NY).
Là, vous devrez prendre en compte le tarif de certaines visites payantes selon vos envies.
Dans certaines conditions, et selon le site, l’enfant de 4 ans pourrait ne pas payer, mais pour les autres, ce sera nécessairement une dépense.
Sachant que tout ne peut se faire à pied, surtout avec un petit, il faudra rajouter une metrocard en pay per ride.
4 passagers seront payants, peut-être (payant à partir de 1.12m).
Ce sera gratuit pour le petit de 4 ans.
Une fois ce calcul fait, vous saurez de combien de jours vous disposez pour rester à NY.
En fonction de ces derniers, vous pourrez vous projeter dans un projet de visites possibles.
unpieddevantlautre5
loger à jackson heigts/north bergen serait-il idéal pour visiter NYC ?
C’était une plaisanterie bien entendue nous serons touristes et heureux de l’être, ce que je voulais dire par là c’est que par exemple (comme j’ai pu le lire dans l’un de vos posts) grimper en haut de la statue de la liberté n’est pas vraiment incontournable… voilà c’est ces choses là que nous voulons “éviter”, après nous nous laisserons volontier aller dans les “attrapes touristes”… bien sur que nous allons aller flaner a central park Nous lever tôt pas de soucis, nous coucher tard non plus, et marcher “we love it”, donc NYC sera à “nous” pendant quelques jours
mais un exemple tout simple top of the rock ou empire state building ?? est-il “nécessaire” de voir les deux ? l’un d’eux benéficie t’il d’une meilleur vue que l’autre ?
Je vous remercie pour vos réponses, je vois que vous êtes un membre actif de la communauté routard bravo et merci de prendre le temps de répondre !!
sourisgrise6
Jackson Heights est une localisation bien plus pertinente que North Bergen.
Jackson Heights est dans Queens à NY, donc desservi par le métro.
North Bergen est dans le NJ et exige un coût de transport supplémentaire par rapport à la seule utilisation de la metrocard, sans négliger le temps supplémentaire pour rejoindre les sites de NYC.
L’expérience la plus complète est de monter au TOR au sunset.
Anonyme7
Bonjour Sourisgrise,
Merci pour votre éclairage
Effectivement , le buget va etre serré de plus que je vais devoir passer par booking ou B*B pour nous loger à la dernière minute .
Que pensez vous de Brooklyn pour les nuitées ?
Merci
sourisgrise8
Brooklyn, si votre hébergement est légal ne peut être un bon plan que s’il se trouve très proche du métro.
Brooklyn, c’est immense.
Certains secteurs sont mal desservis, d’autres sont peu recommandables du point de vue de l’environnement et de la sécurité.
Aussi, une fois une adresse repérée, venez nous demander un avis avant de vous engager.
Anonyme9
Nous avons trouvé un appart legal par Airbnb au 991 hancock street brooklyn .
Les avis sont satisfaisants et l appart se situe près d’une bouche de métro.
En terme de prix 104E/ nuit qui me semble plutôt correct par rapport à d’autres sites internet pour + ou - la même presta les prix s’envolent ( clim, cuisine équipée, spacieux, familial etc…)
Nous restons 5jours soit 4nuits , effectivement budget de départ 1000E pour visiter N.Y , le budget va être vite dépassé lol
Y’a plus cas planifier les visites incontournables maintenant
sourisgrise10
Il ne suffit pas de trouver, encore faut-il que ce soit légal à moins d’avoir envie de jouer à la roulette russe !
sourisgrise11
A ce prix là, vous auriez pu trouver une chambre d’hôtel bien mieux placée.
Anonyme12
L’appart est légal sachant qu’il y a eu déjà plusieurs réservations sur AIRBNB
L’idée de départ étant d’ écononomisé sur les repas du soir et faire notre propre popote à volonté
J aurai jamais pensé que planifier des visites me demanderait autant d effort .
Le lundi 07 /08/2017 nous partons de Boston très tôt en direction de N.Y sachant que nous pouvons accéder a l appart que vers 15h à Brooklin.
Je ne sais pas trop par où dois je commencer pour la planification du planning?
Peut etre débuter par les lieux incontournables de brooklin pour pas perdre de temps…
sourisgrise13
Le nombre de réservations effectuées sur le site ne garantit pas sa légalité.
Seule son implantation peut le faire.
Il y a des risque-tout et aussi des propriétaires qui louent dans l’illégalité et se décident, tout à coup, de rentrer dans le rang en annulant au dernier moment un bien qui avait été loué de nombreuses fois auparavant.
je le répète si le bien ne rentre pas dans le cadre des exceptions, c’est que vous êtes joueur (joueuse) et cela se respecte.
La mise en garde est formelle, c’est tout.
sourisgrise14
Faire des visites avec des bagages à porter va limiter les déplacements, non ?
Quant à la liste des possibles à Brooklyn, tout dépend de ce que vous voulez voir. Brooklyn est si vaste.
Anonyme15
La vie est faite de prises de risque , vous croyez pas …parfois il faut savoir sortir de sa zone de confort et s’adapter aux imprévus de l’instant présent sans jamais perdre de vue le minimum de positif que la vie nous a à offrir :=)
Tout est une question de prisme et de quelle façon nous nous positionons face aux événements…
Il es bien évident qu’on va pas se promener avec les bagages. Elles resteront dans le coffre de la voiture qui sera stationné au parking du domicile .
Quels sont les lieux incontournable à faire à N.Y avec les enfants ?
Merci d’avance
sourisgrise16
La prise de risque est une affaire individuelle.
Il ne faut jamais en oublier tous les paramètres surtout quand on part en famille.
Sans doute ce détail est-il secondaire, mais quand on arrive et se trouve devant une location annulée au dernier moment, qu’il faut trouver un logement dans l’urgence, on prend plus qu’un risque idéologique, mais bien un risque financier, sans parler d’un début de séjour gâché.
Mais, comme je le disais, une fois que vous connaissez le cadre, jouez ! C’est votre affaire.
sourisgrise17
Des enfants?
Quel âge ?
Si j’ai bien suivi, vous ne restez que très peu de temps à NY, alors, si vous ne connaissez pas la ville, à moins que vous ayez des petits, très petits avec vous, faites avec eux ce que n’importe quel touriste adulte ferait : les incontournables.
Si je vous demande leur âge, c’est éventuellement pour des plus qui pourraient leur plaire mais pas pour construire une journée autour d’eux.