Un petit conseil aux forumeurs qui vont en Argentine et qui ont l’intention d’expédier des cartes postales: choisissez bien vos timbres car il y a en Argentine 2 postes: Correa Argentina poste publique et DHL poste privée. Si vous voulez voir vos cartes arriver prenez des timbres de la poste publique . Moi je me suis faite avoir , je ne savais pas qu’il y avait 2 postes , j’ai acheté des timbres DHL pour une vingtaine de cartes qui , postées le 23 mars ne sont toujours pas arrivées et n’arriveront sans doute jamais…
Bonjour,
Tout d’abord une petite correction de langage on dit “Correo Argentino” et non pas correa argnetina qui signifie courroie ou une laisse argentine …lol
Il est clair que si vous avez posté vos cartes dans des boites aux lettres du correo argentina avec des timbres DHL elle n’arriveront jamais car ces timbres ne sont pas reconnus par la poste. C’est un peu comme si en France vous mettiez du courrier avec des timbres espagnols…
Les courriers timbrés avec des timbres DHL sont à déposer aux points DHL du pays.
Pour vivre ici et connaitre les divers problèmes de courrier, si vous voulez etre à peu près surs que vos cartes postales arrivent à destination, et à peu près en temps, il est mieux de les mettre sous enveloppes.
J’ai pris soin de poster mes cartes ( une vingtaine) dans la boite aux lettres DHL, dans l’entrée du magasin de souvenirs qui se trouve dans la rue longeant le port à Ushuaia; Aucune n’est arrivée et je trouve que c’est de l’escroquerie de vendre des timbres quand on sait que les cartes n’arriveront pas à destination…
Bonjour,
Dans ce cas je ne peux qu’être d’accord sur le fait que DHL n’a pas fait son boulot, que ce n’est pas normal et que c’est injuste. Question, qu’avez vous fait auprès de DHL?
Je suis allée sur leur site mais il est impossible de leur envoyer un mail qui ne concerne pas une commande ou du moins je n’ai pas réussi à voir comment m’y prendre . J’ai cherché dans l’annuaire et trouvé l’adresse de 3 bureaux à Paris . Je vais leur envoyer une lettre recommandée.
Bonjour
Tout d’abord j’ignorais que DHL acceptait l’envoi de cartes postales… Ca doit coûter une fortune, non ?? car j’ai envoyé un courrier composé d’une lettre par DHL d’ici vers la France il y a 2 ans et j’en avais déjà eu pour plus de 100 euros
Pour ce qui est du suivi DHL, ma banque à Paris m’a envoyé il y a 15 jours un courrier via DHL… Avant hier la banque me téléphone car le courrier est revenu à son point de départ avec motif 'adresse inexistante"… Sur l’enveloppe la banque avait en plus mis mon numéro de téléphone…
Bien sûr l’adresse est parfaitement exacte vérification faite avec ma banque et donc aucune erreur de la part de ma banque… Je n’ai reçu aucun appel de DHL pour le cas où ils auraient eu des difficultés à trouver l’adresse…
Je confirme donc le manque de sérieux…
Bon week end