Voici notre idée d’itinéraire de 15 jours. Le but est de faire une boucle avec un petit séjour dans le désert à Merzouga:
Casablanca - 1 jour Marrakech - 3 jours
Ait Benhaddou - 1 jour
Skoura - 1 jour ??? - 1 jour
Merzouga - 2 jours ??? - 1 jour
Fès - 3 ou 4 jours
Casablanca - 1 jour
Bref, ma question est de savoir où loger une nuit entre Skoura et Merzouga (pour couper le chemin en deux)? Et même question entre Merzouga et Fès? Quels sont vos coups de coeur?
Merci de votre aide.
trostang2
Entre SKOURA et MERZOUGA je ferais une étape à TINGHIR.C’est bien placé la palmeraie est belle et les gorges de Todgha toutes proches.
trostang3
Entre Fès et Petits je dirais Midelt mais y a pas grand chose à y voir.
trostang4
Entre FES et MERZOUGA je dirais Midelt mais y a pas grand chose à y voir. Désolé pour l’erreur…
murielle5
Bonjour,
Perso, je ne passerai pas une nuit à Ait Ben haddou ET à Skoura. Il y a à peine 70 km de distance entre ces 2 villes. Donc plutôt une nuit à l’une de ces 2 étapes (et visite de quelques heures dans l’autre).
Puis, je m’arrêterai dormir dans la vallée du dades. A Tineghir, ou plus exactement dans les gorges du dades, vous pourrez faire une pausemidi avec petite balade.
Veillez à arriver à Merzouga dans l’après-midi, quand le soleil est encore haut.
Pour Merzouga-Fes, je n’ai pas de proposition à vous faire, sauf peut-être la vallée du Ziz, du côté d’Aoufous par exemple. Il vous restera ensuite un bon tronçon de route jusqu’à Fes, faisable en une journée (avec pause midi à Midelt par ex).
Cordialement,
Murielle
peter-goodwater6
Merci pour la suggestion.
Si je comprends bien, le secteur de Ait Benhaddou/Ouarzazate/Skoura peut se visiter en demeurant en un seul endroit. Laquelle de ces trois villes serait le meilleur endroit pour y demeurer?
Aussi, est-ce que cette région se visite en une seule journée ou est-il préférable d’y rester 2 nuitées?
murielle7
Impossible de répondre à cette question !
On peut visiter cette “région” en une journée, deux journées, en une semaine…tout dépend de votre conception du voyage, de ce que vous aimez faire, et du temps que vous souhaitez/pouvez y consacrer.
Personnellement, partout où je m’arrête, j’essaie de rester au mopins 2 nuits, parce que ça me permet de prendre mon temps, de rencontrer des Marocains et de prendre le temps de partager des moments et des discussions, ça me permet de voir la région sous les différents angles d’une journée (lumière, acrtivités de la vie sociale, etc).
En une journée (on va dire 24h) : vous passerez 2 ou 3 h à Ait benhaddou, à déambuler dans le ksar, puis une visite des studios de cinéma de Ouarzazate ou la visite dela kasbah de Taourirt, puis soirée avec balade dans la palmeraie de Skoura, nuit à Skoura.
Et vous pouvez faire exactement la même chose en 2 jours, en flânant davantage. C’est bien sûr plus confiortable. Et en 3 jours, c’est encore plus confortable .
murielle8
Oui, tout-à-fait. Le plus central, c’est Ouarzazate. Certains apprécient l’ambiance du soir, sur la place principale de laville (beaucoup de familles marocaines, avec les enfants ; ses terrasses etle souk du soir).
Skoura propose des hébergements dans la palmeraie, plus calmes.
Anonyme9
Perso je ferai la région de Ouarzazate en 1 jour et au lieu de Merzouga (qui est archi bondé) je descendrai sur M’hamid el ghizlane pour un expérience dans le désert. Bien plus beau et authentique, bien qu’un peu plus loin…
anon8131742210
Ce n’est pas parce que vous avez une pub a placer qu’il faut vous lancer dans le hors sujet et diffamer.
Mhamid n’est pas mieux , c’ est seulement différent, et si on veut faire facile rapide et à un tarif accessible une nuit dans le desert , c’est plutot Merzouga qu’il faut viser.
camb7111
Tinherir. J en sors. Tres sympa la halte.
Une bonne adresse. Village de Ahajjmne, auberge Tassili chez Nazih. Une vue incroyable sur les montagnes et la palmeraie. On peut descendre en qq minutes dans la palmeraie. Super.
150 dh en 1/2 pension/personne. Ou 90 dh / personne nuit+petit dej
Tres confortable.
camb7112
Village perche a 7 KM de tinherir. Je recommande.
murielle13
Je note, ça devrait parfaitement me convenir pour un prochain périple !
merci Béatrice !
Anonyme14
Je voulais juste donner un conseil selon mon expérience. Mon enthousiasme pour mon expérience à M’Hamid m’a peut-être un peu emportée c’est vrai, mais rien à voir avec de la diffamation ni “une pub à placer”, ça n’engageait que moi. Bref, désolée si c’était à côté…
camb7115
J ai mal orthographie le nom du village.
Il s agit de IHAJJAMNE
On ne se lasse pas de la vue depuis la terrasse des chambres. Le matin et le soir…
Et la nuit tombee les eclairages des maisons au loin sur le versant opppose, c est une pub pour chocolats de noel…