Couchsurfing Floride

Forum Floride

Bonjour à tous,

Qui a déjà testé le couchsurfing en Floride ? Je trouve que c’est un moyen sympa et pas cher de se loger tous en faisant des rencontres avec les locaux, mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester (nos dernières vacances en Croatie, nous avions pris des chambres d’hôtes).

Avez-vous des contacts à nous recommander ?

Difficile de conseiller du couchsurfing.C’est très dépendant du gout de chacun. Certains aiment se retrouver à 5 ou 6 hotes sur le tapis du salon et faire des bringues infernales, d’autres préfèrent être seuls avec l’hôte, d’autres préfèrent être reçu par une famille, ou un couple ou un célibataire qui veut faire la fête ou encore des gens qui vraiment veulent découvrir le mode de vie des gens qu’ils reçoivent et occuperont beaucoup de votre temps à discuter.

Donc le plus simple, s’inscrire en se présentant en détail avec ses gouts ses envies puis chercher des hotes qui “iraient bien” selon ses propres critères de mode de voyage pour que la rencontre soit heureuse

Re-bonjour,

D’accord, merci. J’ai repéré le site “couchsurfing.com”, savez-vous s’il est fiable ? Ou bien m’en conseilleriez-vous un autre ?

En vous remerciant pour votre réponse,

Le site officiel est couchsurfing.org, il n’y en a qu’un
Ce qui est très important, c’est de bien définir son profil pour que l’hôte ait envie de t’accepter s’il est disponible et surtout de lire en détail, et je dirai “entre les lignes” les profils des hôtes
Et puis, si on est reçu il faut accepter de recevoir à son tour, c’est çà le principe de cette association

D’accord, merci.
Oui, nous sommes prêts à accueillir des voyageurs à l’occasion, ça nous ferait plaisir aussi !
Je vais donc bien compléter notre profil sur ce site, et commencer à contacter certaines personnes.

Merci pour vos conseils avisés !
Belle après-midi

Sujets suggérés

Services voyage