Couchsurfing à New york

Forum New York

Avez vous une experience dans le couchesurfing à New york ? J’ai pris mon billet d’avion et je pense loger chez l’habitant ( Air bnb ) mais l’idée du couchesurfing me tente bien.
Une seule chose, ça me parait tres difficile pour obtenir une petite place pour dormir. J’ai envoyé plusieurs demandes, en décrivant mon projet, les raisons pour lesquelles je suis tentée par cette formule etc… et je n’ai jamais de réponses, ou négatives.
De plus il me semble que les hôtes en demande un peu trop. Sur un profil d’un hôte j’ai pu lire " Décrivez vous et surtout dites moi pourquoi je devrais vous choisir ! " C’est pire bientot qu’un entretien d’embauche !!!

Manhattan est une île très chère et NY dans son ensemble aussi.
Pour les jeunes fauchés ou les aspirants aux aventures humaines, le couchsurfing est une bonne solution.
Seulement, il y a plus de demandes que d’offres d’où le “luxe” que s’offrent les hôtes en essayant de choisir leurs invités.
C’est logique et compréhensible.
A vous de jouer le jeu…ou pas…

En même temps, les gens sont déjà sympas de vous héberger gratuitement sans même vous connaître…

Perso j’ai eu une expérience très désagréable avec une copine que j’avais pourtant invitée, pendant mes congés, parce qu’elle n’avait pas un rond pour se payer des vacances. Elle a fait preuve d’un sans-gêne que je n’aurais jamais imaginée de sa part, et par la suite elle a essayé par 3 fois de s’inviter à nouveau, alors qu’entre-temps elle avait fait un GROS héritage (et pouvait donc se payer un hôtel). J’ai donc fini par lui expliquer que son insistance à venir squatter chez moi (ce sont ses termes), pendant que je travaillais, ce qui supposait que je lui laisse mes clés en mon absence, ne me plaisait pas du tout.

Les hôtes vous reçoivent gratos et font le ménage quand vous êtes partis, ça me paraît un minimum qu’ils sélectionnent les gens qu’ils reçoivent.

Bien sûr, je comprends, mais quand je reçois une réponse négative, sans avoir discuter avec l’hôte, je me pose des questions ?
J’aurais voulu savoir pourquoi ?
J’ai reçu des personnes par ce site, et j’ai pas fait tant d’histoires… J’habite Aix en provence, et c’est très demandé aussi…

C’est plus un problème, j’ai réservé aujourd’hui une chambre d’hôtes…

Sujets suggérés

Services voyage