Côte ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour a tous

Alors voila , je vais partir pour l’été 2014 sur la côte ouest des états-unis avec un amis , sa va être mon premier gros voyage et sur une durée de 3 semaines , c’est pour sa que je post se message pour avoir votre avis sur mon itinéraire et avoir quelque conseil .

départ le samedi 26 juillet de paris
samedi 26 : arrivée a San Fransisco
dimanche 27:journée a San Fransisco pour récupérer un peu .
lundi 28 : prise en charge de la voiture puis départ pour Yosemite national parc
mardi 29 :visite de Yosemite
mercredi 30:visite de Yosemite
jeudi 31 : départ pour las Vegas nuit la bah
vendredi 1 aout : départ pour grand canyon route + visite l’après-midi
samedi 2 : visite de grand canyon
dimanche 3 : départ pour brice canyon route +visite
lundi 4 : visite Bryce canyon
mardi 5 : direction valley of fire visite l’après-midi +fin de journée a las Vegas
mercredi 6 : visite las Vegas
jeudi 7 : direction Los Angeles avec quelque arrêt sur la route
vendredi 8 : visite Los Angeles
samedi 9 : visite Los Angeles
dimanche 10 : direction Santa Barbara + visite
lundi 11 : direction Monterey
mardi 12 : visite de Monterey et les alentours
mercredi 13 :direction San fransisco on y dépose la voiture et visite
jeudi 14 :visite san fransisco
vendredi 15 : visite san fransisco
samedi 16 : départ pour paris !!!

Donc voila mon petit road trip que j’espère vraiment réaliser , donc j’attends vos avis , si vous avez des suggestions , des conseils et savoir si en 3 semaines ceci est raisonable ?
Je vous en remercie d’avance
cordialement Maxime

Bonsoir Tu prépares un beau voyage .
Quelques remarque toutefois .
Le 27 /7est un dimanche ?? Va à assister à une messe Gospel à SFO là:https://www.glide.org/
Fais un jour de moins sur Yosemite et récupère cette journée en faisant un stop à Death Valley que tu ne mentionnes pas entre Yosemite et Las Vegas.
Entre Grand canyon et Bryce canyon , il te manque 2 nuits , une pour faire un stop à Monument valley et une autre entre Monument Valley et Bryce à Page . Tu ne regretteras pas ce stop…
Pour récuperer ces 2 nuits c’est simpe : Supprime une nuit sur LA et une nuit sur ta remontée vers SFO…
Fred
Des idées là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/

bonjour , en tout cas Merci pour ta réponse ,
oui le 27 tombe un dimanche , et je prends note de ton conseil au sujet de la messe gospel , sa peut être effectivement très sympathique .
En se qui concerne death valley , j’ai pu lire qu’il y fait très chaud durant la période de l’été ? je ne connais pas bien cette région , est se qu’il faut vraiment y passer 1 journée ou alors on peut juste faire un stop d’une après-midi sur la route de yosemite a las vegas ?
je suis tout a fait d’accord monument valley et un passage a page est a faire , mais ceci rajoute des km ( 700 ) donc peut de temps a rester dans chaque étape , je suis septique car sa rajoute pas mal de km alors que nous allons en parcourir déja 3500 en 3 semaines … est se que sa vaut vraiment le coup de faire autant de km pour y passer si peu de temps ?

Il n’y a pas photo ! C’est certes long, cela fait certes aussi un détour MAIS… c’est absolument à voir.
Arriver par la scenic 163, dormir à Mexican Hat (Hat Rock Inn) puis faire le lever du soleil le lendemain matin avant d’aller à Monument Valley, inoubliable.

La MV Road est une véritable aventure et le "détour par Page, comment dire ?.. Horseshoe Bend, Lake Powell, et surtout, Antelope Canyon, juste un mot: “wow”.
Ce sera fatigant, mais quels souvenirs vous en garderez !

Pour Page, l’idéal serait le lever de soleil à Horseshoe, filer à Antelope Canyon pour finir l’après-midi au Lake Powell par une petite baignade…
Alala, que de souvenirs (ça ne date que d’1,5 mois, mais j’ai l’impression que ça fait un an…)

En tout cas, bon voyage ! Et malgré la fatigue et le détour, n’hésitez pas à y aller. C’est la partie coup de coeur de mon dernier voyage !

Bonsoir,

Entre Yosemite Valley et Las Vegas, le trajet est très long. Vous ne faites pas une étape dans un parc ?

Si vous craignez la chaleur, à Valley of Fire, il fait très chaud, pas autant que dans Death Valley, mais il peut quand même faire dans les 40°c l’après-midi. Cela dit, Valley of Fire est un magnifique parc. Cet été, nous en avons profité tout en fin de journée jusqu’au coucher du soleil et nous y sommes retournés très tôt le lendemain matin pour y faire des balades. Pour cela, nous avons dormi à Overton.

Vous n’êtes pas obligés de rester une journée complète au Grand Canyon et à Bryce Canyon. Moi aussi, je vous conseille de faire une étape à Monument Valley et une autre à Page au bord du lac Powell.

Bonne préparation !

HIacinthe

Bonsoir,

Oui, effectivement, il fait très chaud en été dans la Death Valley en été. Mais, si vous faites juste un stop dans l’après-midi, vous n’allez pas du tout l’apprécier parce que c’est le moment de la journée où il y fait le plus chaud : environ 50°c. Par ailleurs, pour les couleurs, ce n’est pas terrible. Il faudrait mieux s’installer dans un hôtel climatisé et ressortir en fin de journée pour visiter (notamment, Badwater, Artist’s Palette) et Sand Dunes au coucher du soleil. Le lendemain matin, au lever du soleil, allez admirer Zabriskie Point puis, allez à Dante’s View.

Cordialement.

Hiacinthe

un grand merci pour toutes vos réponses , en se qui concerne la route entre yosemite et las vegas , oui je sais , la route entre ses deux points est très longue , mais en cette période death valley il fait très chaud et les hôtels sont cher dans se coin d’après se que j’ai pu voir donc j’hésite un peu , death valley est-il vraiment a faire ?
ouè monument valley et antelope canyon , j’aimerais les faire quitte a sacrifié une journée sur la côte , mais je ne sais pas comment organisé se detour et quel durée je dois prévoir pour visiter ses étapes , si vous pouvez me conseiller je suis preneur merci cordialement

Bonsoir
Pour modifier ton itinéraire pour y intégrer Monument Valley et Page ce n’est pas difficile .
D’abord c’est toujours mieux d’avoir une carte sous les yeux . Tu peux t’aider de Google Mpas pour cela .
Donc la modif:
Dimanche 3 : Grand canyon > Monument Valley
Tu sors de GC par East Entrance au préalable tu fais un stop à Desert View .
Tu rejoins MV dans l’apres midi et tu y passes ta fin de journée pour un coucher de soleil d’anthologie .Idéalement tu peux dormir à Mexican Hat .
Lundi 4 : Monument Valley >Page
Comme tu as dormi à Mexican Hat , la route le lendemain pour revenir sur MV va te scotcher . Tu rejoins Page où tu peux y être pour faire Upper Antelope canyon
après tu peux te rendre à Horseshoe Bend.
Mardi 5 Page> Bryce canyon . Nous voilà raccorder à ton itinéraire .
A toi de jouer maintenant .
Mon blog pour t’aider :rafa7722.unblog.fr
Fred

Bonsoir,

En faisant comme vous l’indique Fred, vous voyez que vous pouvez intégrer Monument Valley et Page sans problème.

Pour visualiser l’ensemble de votre circuit dans l’ouest, vous pouvez regarder sur une carte routière :
585 REGIONAL USA
Western USA,
Western Canada
échelle : 1 cm : 24, km

Pour l’étape dans la Death Valley, vous pouvez prendre un hôtel moins cher, tout proche du parc : à Amargosa Valley, par exemple ou à Beatty.

Sinon, vous avez une autre option possible pour l’itinéraire : passer une journée de moins dans le Yosemite NP, ressortir par l’ouest et faire un crochet à Kings Canyon et Sequoia NP. Pour cela, il faudrait dormir deux nuits pas trop loin pour avoir le temps de visiter.

Regardez dans la rubrique “photos” du forum si vous hésitez pour certains parcs.

Par ailleurs, entre Bryce Canyon et Valley of Fire; vous avez Zion NP. Si vous n’avez pas le temps de faire des balades à l’intérieur du parc, faites au moins la promenade “Canyon overlook” qui permet de voir un super panorama. Elle démarre sur la scenic 9 juste avant le 2ème tunnel quand on va en direction de Springdale. Il y a un petit parking sur la droite quelques mètres avant.

Bonne préparation !

Hiacinthe

je vous remercie beaucoup pour toute ses informations dont je prend bien notes , sa me sera utile pour modifier mon itinéraire , si je besoin d’autres petites précision , je referais appelle a vous , cordialement !
Maxime

Sujets suggérés

Services voyage