côte Est avis trajet en bus et points d'étape ?

Forum États-Unis

)Bonjour à tous,

Je serai sur la côte Est des états-unis à partir de mi-octobre et souhaiterais me rendre depuis Fort Lauderdale (où je séjournerai chez ma famille quelques jours) vers Charlotte NC.

Je voudrais consacrer à ce trajet +/- 5 jours, tout dépendra bien sur de mes choix de stops car je compte me balader un peu sur la route.

Ainsi, je souhaiterais recueillir quelques avis et conseils.

> auriez-vous des villes, parcs ou autres à me recommander ?
5 jours est-ce assez / trop ?

Je pense faire quelques villes sur la côte (Charleston, Myrttle beach…). Je ne suis pas contre entrer un peu plus dans les terres mais ne sais pas trop dans quelle direction me rendre.
Orlando vaut-il le coup ? Atlanta ?

> ce trajet est-il faisable / recommandable en bus ? je comptais initialement louer une voiture mais pour faire quelques économies je me dis que je pourrais finalement louer un véhicule sur 1/2 jours et faire le reste en bus.
Niveau sécurité que pensez-vous du bus ?
Et au niveau du temps de trajet ? ne vais-je pas perdre trop de temps en bus par rapport à la voiture ?

Sur Megabus par exemple, le trajet Fort Lauderdale > Orlando dure 4h et ne coûte qu’1$ +1.50$ de frais de résa.
Comment est-ce possible ??? d’où ma question sécurité notamment…

> concernant l’hébergement je compte sur les motels et auberges de jeunesse en espérant qu’il y en ai dans cette région… je dois également bien approfondir ce point.

Merci d’avance pour vos conseils.
Bonne journée.

Il s’agit d’une stratégie marketong. Cela n’a rien à voir avec la sécurité.
Aux USA les contrôles sont les mêmes pour toutes les cies de bus.
Le tarif a 1$ est ppur ceux qui s’y prennent très tot. Ensuite les prix auglentent jusqu’à des tarifs équivalents aux autres cies de bus et même plus chers. ce sont les plus tardifs qui paient pour les quelques clients qui ont pu réserver très tôt!

Merci pour ces précisions.
Cela me parait tellement incroyable de payer un trajet de 4h de bus 1$ (soit moins cher qu’un ticket de métro) que je me demandais où était le piège…

Sujets suggérés

Services voyage