Je commence à préparer mon séjour d’une semaine fin mai dabut juin sur la côte amalafitaine.
J’ai exploré le forume sur le site et toutes les conversations… mais je n’arrive toujours pas à y voir plus clair.
Peut-être pourrez-vous m’aider ?
Voici mon projet : je pars seule (pour la 1ère fois), et, en arrivant à l’éaroport de Naples, voici ce que j’avais envisager :
Aller directement à Pompéï sur la journeé puis
Ravello, Amalfi, longer la côte jusque Positano, puis rejoindre Sorrento : 3 jours
De Sorrento, rejoindre Capri : 1 jour et 1 nuit.
Et retour à Naples (reste 1 jour 1/2 - 2 jours)
Est ce que ce programme est raisonnable ?
Ensuite, j’ai bien compris qu’il y avait pas mal de transport en commun et que se baser à Sorrente peut être une bonne idée. Mais j’envisageais plutôt de louer une voiture : mais ce que j’ai pu lire sur la conduite dans cette région m’effraie un peu
Donc, d’un côté, je me base à Sorrente et je n’ai âs à me soucier de me trimbaler ma valise tous les jours et j’utile les transports, mais je me prive de ma liberté d’allers et venues à ma guise
De l’autre, je loue une voiture, je fais ce que je veux, mais avec la peur de la conduite à “la nopolitaine”
Pourriez-vous m’aider sur ces choix cornéliens ?
Merci beaucoup !
brigitte422
Bonjour ,
Vous baser à Sorrente ou à Naples, question transports en commun pour allr à Pompéi, à Capri, … est équivalent .
A Naples, vous auriez les avantages d’une belle et grande ville du Sud, alors que Sorrente est plutôt dévolue au tourisme .
Voiture ou pas : choix personnel ! Nous en prenons pratiquement toujours une, mais à 2, c’est déjà plus rentable que seul .
D’autre part, aller directement de l’aéroport à Pompéi n’est pas une bonne idée question bagages : qu’allez - vous en faire sur le site ?
Une idée : commencer par Naples, vous y trouver un hôtel pour 3 ou 4 nuits . Poser vos bagages et, de là, visiter la ville, passer une bonne 1/2 journée à Pompéi qui est bien plus proche de Naples que Sorrente, aller à Capri en bâteau ( rapide du Mole, environ 45 mn )
A ce moment, choisir de prendre ( ou non ) une voiture mais pour 3 j seulement, de façon à aller sur la côte : Amalfi ( Ravelleo ) et Positano ; puis vous revenez à naples pour le vol de retour …
Bonne rflexion et bonne journée !
Anonyme3
Merci Brigitte pour vos conseils !
Je vais étudier ça !
giorgio4
plus logique d’inclure pompei ( qui est une banleue desservie par le RER ) dans la visite de naples
pour la conduite , vous risquerez moins votre vie sur les routes napolitaines qu’en france : 38 morts par an par million d’habitants en campanie , 53 en france
et en attendant d’y être , vous pouvez visiter naples sur mon blog par ici