Côte amalfitaire fin avril - utilisation de la voiture et hébergement

Forum Italie

Bonjour,

Nous pensons passer 4 jours sur la cote amalfitaine, dernière semaine d’avril. Nous aurons une voiture de location.
Y-a-t-il beaucoup de monde à cette periode? La circulation en voiture est-elle possible?
Nous hésitons à ne pas utiliser la voiture et à privilégier le bus et le bateau.
Cependant est-il possible de garer la voiture vers les embarcadères (que ce soit à amalfi, sorrente ou positano par exemple)?

Concernant l’hébergement nous n’avons pas encore décidé (amalfi, sorrente, villages sur les hauteurs voir s’éloigner un peu par exemple salerne). Salerne est-elle une ville agréable ?
Cela dépendra de l’acces voiture, bus ou lien vers les ferrys.
Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs.

Merci par avance,
Cordialement,

Relisez tous les messages du présent forum concernant la côte amalfitaine.

Bonjour,
Pour un séjour de 4 jours, vous pouvez loger sur la côte sans problème. Perso je préfère m’éloigner et aller sur les hauteurs, c’est plus calme et la vue est fantastique.
Pour la période, c’est avril, donc moins de gens en principe mais attention, le 25 avril est un jour férié en Italie, donc il pourrait y avoir des gens malgré tout.
La voiture sur la costiera amalfitana, ce n’est jamais une bonne idée (malgré que moi-même j’y vais avec ma voiture) mais en avril cela devrait aller. Par contre pour se garer, ce n’est pas toujours simple même dans les parkings (ils sont souvent bondés). Perso pour 4 jours, je ne m’embêterais pas avec une voiture sur place.

Bonjour,
Avec le 25 avril , jour férié, nombreux seront les italiens qui en profiteront pour faire le pont, surtout que la còte amalfitaine est une zone plutòt recherchée, donc oui circulation en vue importante et ce ne sera pas évident de trouver à se garer facilement près des embarcadères, mais des fois suffit d’un coup de chance!
CG

Sujets suggérés

Services voyage