Bonjour
Je voudrais partir pour les vacances de la Toussaint, mais j’ai du mal à trouver un camping ouvert.
Je ne connais absolument pas la corse, pouvez vous m’aider ? Me donner quelques bonnes idées sachant que nous sommes 2 adultes et 3 enfants.
je vous remercie
Flo
Bonjour Flo,
Pour trouver les campings ouverts à cette période, vous pouvez aller sur le site :
"Vacances-camping.fr" sélectionner "Corse du sud " vos dates de vacances et vous aurez les différents campings disponibles.
Ex : du 18 au 24 octobre, j’ai trouvé des dispo à Ota, Pianottolli, Olmeto, Propriano, St Lucie de P-Vecchio et Porto-Vecchio. Ensuite vous pouvez réserver sur le site du camping.
Bonne recherche.
Michèle.
Bonjour,
Juste une petite information concernant cette periode de la Toussaint en Corse:
Très souvent, cette période a été marquée dans le passé, par des évènements pluvio orageux intenses (parfois hélas à caractère catastrophique).
Bien entendu il y a eu des années avec Toussaint sans pluie, et je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il adviendra cette année.
Simple information, puisque vous dites ne pas connaitre la Corse.
…
Merci beaucoup …
je suis allée voir je pense trouver mon bonheur
Merci de cette précision, effectivement je ne connais pas du tout .
j’hésite avec d’autres destinations mais je n’ai pas la possibilité de partir à une autre période et j’aimerai beaucoup connaître l’île de beauté c’est pour ça que je pense aller plus dans le sud. Pensez vous qu’il y est une différence au niveau du temps ?
Pour avoir un aperçu de la météo à cette période allez sur le site "Partir.com" et sélectionnez Bonifacio (ou autre ville) et vous aurez l’historique, mois par mois et semaine par semaine des 5 dernières années.
Si on regarde le semaine du 20 octobre, à part 2019 c’est du beau temps mais personne ne peut prévoir la météo de cette année :0)
Etant donné les circonstances, il faut savoir relativiser…
Bonne préparation.
Michèle.
Non, chaque fois que ce phénomène a eu lieu, il "tournait entre le nord de l’Italie et la Corse.
Parfois il a frappé les deux, parfois l’un ou l’autre seulement et parfois , … cela n’est pas arrivé …
L’un des épisodes les plus violents est survenu en 1993 .
Ce fut très impressionnant et … marquant. !!
Salutations.
.