Bonjour a tous,
Je viens pour un conseil d’itinéraire pour 15 jours sur l’île au mois de septembre. Nous serons deux avec un chien.
Nous arrivons à l’île rousse le 12 septembre à 15h et repartons de bastia le 27 à 10h. Je cherche à avoir un bel aperçu de l’île mais sans trop vouloir en faire. Nous sommes plutôt tournés vers les randos et sans changer de logement tous les jours. Nous sommes plus sur un rythme de rando le matin puis plus cool l’après midi, piscine, plage, repos, petite balade plus tranquille. Nous cherchons plutôt le calme que l’animation des villes.
Pour l’instant ce que j’ai prévu :
- 1ere nuit à Calvi, pas trop de route après le bateau à la fois pour nous et le chien. Visite de la ville et de la pointe de Revellata (où le lendemain)
- route vers Porto avec arrêt à la vallée du fango. 4 nuits à Porto pour rando côte capo Rosso, excursion en bateau et arrière pays avec col de vergio et forêt d’aitone.
- étape de transition : visite rapide d’Ajaccio, pointe de la parata et 2 nuits vers sartene ? C’est là où je ne sais pas trop
- Bonifacio puis 4 nuits côté de porto vecchio pour les plages, aiguilles de Bavella, vallée du cavu, l’ospedale
- 3 nuits sur corte pour des randos
Il me reste une nuit, je ne sais pas si c’est judicieux de repartir vers le désert des agriates avant de reprendre le bateau ? Ou ajouter une nuit supplémentaire sur une autre étape ?
Est ce que pour un séjour en septembre il est préférable de privilégier corte en premier ? (Meilleur temps que fin septembre)
Est ce que vous avez des suggestions sur cet itinéraire, des choses à ajouter/enlever ?
Merci d’avancés pour les conseils ![]()