Corse du Sud : conseils en tout genre (visites, villes, campings...!)

Forum Corse

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour de petits conseils sur mes vacances du mois d’aout.

Avec mon copain nous souhaitons partir en Corse (dépaysant, je crois ! et à « moindre » couts)

Après m’être un peu renseignée sur le web, j’ai plutôt opté pour la Corse du Sud.

Question de budget nous logerons en camping : faut-il réserver pour une tente ? (dans le sud de la France je n’ai jamais réussi à réserver par avance un emplacement !)

Dans quelles villes me conseillez-vous de loger ? J’envisageais faire deux ou trois coins, par exemple Porto Vecchio, Bonifacio et Propriano (ou Ajaccio). Qu’en pensez-vous ? Que faut-il impérativement faire dans ces régions ? Avez-vous des campings à me recommander ?

Nous recherchons des vacances découverte et farniente : balades dans la nature, visites de villages, … bref découverte de la Corse ! Mais aussi belles plages où lézarder, se baigner et admirer de jolis fonds (voir de beaux poissons !)

J’attends vos conseils et suggestions =D

Merci !

Bonjour,
Propriano est idéalement située une heure environ d’Ajaccio de Bonifacio de Porto Vecchio et des Aiguilles de Bavella. Et beaucoup de campings aux alentours.
Bon séjours.

Bonjour !

Après avoir encore bien surffé sur le web nous nous sommes décidé :
ce sera la moitié du séjour plein sud (Bonifacio, Propriano,…) et l’autre à Cargèse.

Si vous avez des campings qui vous ont plu dans ces coins je suis preneuse !

Ainsi que les lieux à ne pas louper :slight_smile: et autres conseils pour que ce périple Corse soit encore plus génial !

Je vous remercie !

2 points de chute : Bonifacio et Cargèse : très bon choix !
Perso ,j’aime bien le coin de Cargèse , ce qui vous permettra d’aller du côté de Piana et de Porto si vous aimez les rando , ce coin là est sublime !

Pour Bonifacio , incontournable bien sûr et vous pourrez facilement aller faire les plages des environs à l’eau turquoise , aller jusqu’à Propriano , Sartène etc , Comme camping , je connais le camping de la Rondinara et le camping des îles , tous les 2 très bien . Vous n’avez pas besoin de réserver , vous arrivez dans la matinée . De toute façon la plupart des campings en Corse ne prennent pas de résa .
Bonnes vacances !

Bonjour Clochettedu38,

je pars en corse début aout aussi avec mon copain, nous avons le meme but que toi : farniente, rando, escapade, dépaysement ! Nous avons nos billets de bateau mais pour ce qui est du camping une vraie galère, g appelé tous ceux qui nous plaisait mais aucune réservation possible ( ce qui me stress un peu) !
Donc à mon avis, une fois làbas, c’est la chasse au camping, c’est dommage car j’espère ne pas perdre trop de temps !

Bonjour à vous !

Christo,
Merci de confirmer mes choix, ça me conforte ! Parce que ne connaissant pas la Corse… c’est tout au feeling !
Oui ce choix m’est apparu comme étant pas mal puisqu’il permet de faire deux coins de la Corse, j’avais bien envie de faire Piana, mais de l’extrême sud ça faisait loin ! (Note à moi-même : ne pas oublier les chaussures de marche ! :slight_smile: )
A Bonifacio, nous envisageons une journée sur l’ile Levazzo (je crois !) et retour par les falaises et les grottes sous-marines, qu’en pensez-vous ? Et puis j’aimerai bien faire Propriano et Porto Vechio, qu’y a-t-il a voir dans ces villes ? Et à Sartène ?
Je vais regarder les sites des campings dont tu me parles : merci !
Le problème c’est qu’on arriverai, a priori, vers 14 h au nord… Donc pas vraiment dans la matinée au sud !

Barbara,
Mon copain aussi est assez tendu par le camping, moi j’aimerai réserver la première nuit histoire d’être sure, mais de pouvoir rester libre après de pouvoir changer ! (pour exemple, il y a deux ans sur la côte nous trouvons un camping au pied levé mais emplacement à l’ombre : cool ! Le lendemain, réveillés à 6h par des otaries : nous étions à 500 m de Marineland, nous étions contents de ne pas avoir réglé d’avance !)
Et oui, c’est préférable de tomber bien directement histoire de ne pas avoir à faire tous les campings et d’y passer la journée !
Quand est-ce que tu pars ? :slight_smile:

Clochettedu38,

nous partons du 04 aout au 16 aout, mais nous passons 3 jours à l’ile rousse car nous avons de la famille làbas mais nous souhaitons absolument découvrir le sud de la corse tout les deux, et en camping car c’est aussi moins chère ! C’est vrai que nous avons souvent des surprises après une nuit passé dans le camping mais l’année dernière j’avais rien réservé dans le sud de la france et nous avons passé 4h00 a trouvé un camping pour nous prendre et encore ils nous à pris mais juste pour une nuit car plus de place ! donc le lendemain il a fallu de nouveau chercher donc mauvais souvenir et j’ai pas envie de perdre mon temps à la recherche d’un camping !

Barbara, C’est sûr que c’est pas terrible pour commencer les vacances… Tu es en camping-car ou c’était « en camping, car c’est moins cher » ?? :slight_smile:
Nous nous pensions partir du 12 au 19, mais pour l’instant ma chef n’a pas validé mes vacances, je suis dans une attente horrible !
Tu ne penses pas que l’on puisse réserver un emplacement en appelant le matin ?

Sinon autre question : l’essence est-elle vraiment très chère en Corse ? En terme de parking pour les visites, les ballades ou les plages : on trouve assez facilement ou là encore c’est la grande bataille ??

clochettedu38,

Non je ne suis pas en camping car, nous avons notre tente ! Tu metonne que l’attente doit être longue du coup, tu n’a pas pris tes billets de bateau ? J’en est appelé certains qui m’ont dit : " appeler 2 jours avant et si il y’a de la disponibilité selon la taille de votre tente, nous vous bloquerons votre emplacement " c’est pour ça que la je m’amuse a imprimer beaucoup d’adresse de camping, du moins, mes préferés !

Ma collegue qui est parti dans le sud m’a dit que pour aller sur les plages (entre bonifacio et porto vechio) vaut mieux partir tôt le matin car du monde sur les routes et que parfois il faut se garer loin et marché mais bon tout le monde cherche le soleil ! Pour ce qui est de l’essence, je ne sais pas du tout, d’ailleurs sa m’interesserai de savoir aussi !

Bonjour,Nous avons découvert la Corse l’an dernier pour la première fois.
On nous avait annoncé des prix exhorbitants concernant l’essence et la bouffe.
Résultat, l’essence c’est en gros le prix qu’on trouve sur autoroute sur le continent (en tout cas en rhone alpes) et la bouffe c’est pas plus cher que dans le sud de la france.
Nous avons séjourné dans le golfe de lava. Nos meilleures vacances, les enfants ont adoré, un vrai paradis.
Résultat cette année, bonifacio ! Et pas de cargaison de bouffe comme l’an dernier. On fera le plein de gasoil avant d’embarquer, histoire d’être tranquilles à l’arrivée, mais pour le reste, on verra sur place. On a bien aimé aussi aller auprès des petits producteurs, bon, et sympa !

Merci pour ces informations sur les prix de la nourriture et de l’essence !

clochette, tu es de l’isère?

Ouiiiii :slight_smile:
Bon et accessoirement je fais mes études à Lyon, mais c’est un détail !

Bonsoir bonsoir,

Je pars également avec mon copain en août direction bastia jusqu’à porto vecchio. Total découverte, aventure et dépaysement. Billet réservé mais partir vers l inconnu sa fait peur !

Je cherche partout sur le web des forum pour les logements, activités, coins paradisiaques…

J ai envie que ces vacances soit magiques mais comme vous ce qui me fais peur c’est le logement pour la nuit.

Avez vous trouvez des sites ou des plans?

Sujets suggérés

Services voyage