Bonjour,
Je voulais connaitre votre expérience avec Corsair, notamment au niveau des retards au retour Pointe-à-Pitre - Paris Orly.
Il faut que je réserve un tgv pour rentrer chez moi, et je ne sais pas trop combien de marge prévoir, et si il y a souvent des retards.
On atterit à 9h à Orly, et je me demande à quelle heure prendre le tgv à Montparnasse.
Merci
Bonjour Amélie,
J’ai déjà volé 6 fois avec Corsair Paris-ORY<-> PAP, je n’ai jamais eu de retard, si ce n’est une seule fois mais au départ de Orly(20mn environ). Par conséquent je ne regarde même plus sur les autres compagnies lorsque la différnce de prix ne justifie pas de changement.
Peut être que d’autres ont eu des retards…pour ma part, aucun !
En revanche, en arrivant compter environ 20-30mn pour récupérer tous vos bagages. Après tout dépend du moyen que vous utiliserez pour rejoindre Montparnasse:
- Par ORLYBUS ou Taxi, tout dépend de l’état de la circulation (mais en gros il faut compter 1h environ).
- Par ORLYVAL + RERB, environ 45mn
Prévoyez en gros 2h/ 2h20 entre l’atterissage et l’arrivée à Monparnasse.
Thibgwada
OK super.
J’atteris à Orly à 9h, je compte prendre le Bus Direct (20-30 min de trajet annoncé sur leur site).
Donc si je réserve un tgv à 12h12, c’est ok selon vous ?
Oui, pour 12h ce sera très bien.Cela vous permet de pouvoir avoir quand même le train, même si le vol a 1h de retard.
Attention, si le Bus Direct dont vous parlez est “Orlybus”, celui-ci vous déposera à République. Il faudra ajouter 10mn de métro pour arriver à Montparnasse.
Thibgwada
Non, je parle bien de Bus Direct (http://www.lebusdirect.com/), anciennement Car Air France.
Je préfère prendre ça, même si c’est plus cher, car avec 2 enfants, c’est plus pratique, trajet direct entre Orly et Montparnasse.
Bonjour,
Et pourquoi ne pas partir avec Air France avec un vol province paris depuis chez vous , pas de bagages à trainer à paris le mieux non avec 2 petitous…
Surtout qu’à 2 francs six sous prés les tarifs sont les mêmes.
Bon séjour
Philippe
Bonne idée, mais plusieurs raisons de ne pas faire comme ça :
- j’ai réservé les billets d’avion en septembre (pour avril) et le tarif pour 4 était 700€ plus cher au total qu’avec Corsair (2200 € contre 1500 €)
- il me faut plus d’1h30 en voiture pour aller à l’aéroport le plus près (Nantes) donc ça ne vaut pas le coup
- la plupart des vols Nantes - PAP arrivent à Paris Roissy et repartent d’Orly, donc changement d’aéroport
- les horaires de correspondance ne sont pas adaptés (20h de voyage !!)
- et j’ai des billets de train (presque) gratuits !
Moi j’ai eu le retard avec Corsair, vol retour Pointe-à-Pitre - Paris en février 2016, il est parti 4 heures plus tard.