Notre vol Washington-Miami (direct) a été annulé - l’agence de voyage a remplacé ce vol pour un vol Washington-NY-Miami avec une escale donc à l’aéroport NEWARK
Nous ne devons pas nous occuper des bagages juste changer d’avion - mais nous n’avons que 40 min pour le faire !! Est ce faisable ??? et est ce facile de s’orienter ???
Merci de votre réponse
Nadia
hiacinthe2
Bonjour Nadia,
L’aéroport de Newark est un petit aéroport comparé à l’aéroport international John-F Kennedy. Vous n’aurez pas de passage à l’immigration, ni à la douane, c’est juste un vol intérieur.
L’Agence ne vous l’aurait pas proposé si ce n’était pas faisable.
A mon avis, il n’y a pas de problèmes.
Je ne me souviens plus si c’est de cet aéroport que je suis partie pour faire New-York > Buffalo. De toute manière, l’accès à votre porte d’embarquement sera fléché. Et en sortant de l’avion, vous pouvez demander à une hôtesse qu’elle vous indique le chemin.
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick3
A part que ton agence se moque de toi, difficile de t’aider!
Remplacer un vol direct par un vol avec escale qui te fait faire une heure de vol vers le nord, te fais faire une escale et t’ajoute du temps de vol pour redescendre vers le sud, j’espère que le prix est divisé par deux!
Ensuite 40mn ce n’est pas la peine d’y penser.
Ton agence t’a-t-elle transmis les terminaux à l’arrivée et au départ de l’escale? le délai imposé par la compagnie pour te présenter au second vol? le délai moyen d’attente pour repasser la sécurité? (newark, ça eut être 5mn ou une demi heure)
Et si tu as ton vol, peu de chance que les bagages suivent, tu les récupèreras plus tard
peux tu nous dire le nom de ton agence pour l’éviter?
mayannick4
Une agence se moque que ce soit faisable, elle vend des billets et assure le vol peu importe dans quel délai
Petit aéroport Newark… oui mais quand même 3 terminaux reliés par un train
Et la sécurité, que ce soit un vol intérieur ou pas…
vegas765
Bonjour
C’est sympa une escale dans le New Jersey…
Faisable, non !!!
Comportement de l’agence : INACCEPTABLE !!!
nanacli6
merci beaucoup Hiacinthe … tu me rassures
nanacli7
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses
En fait je vous dois qq explications : nous avons réservé un voyage sur mesure (depuis plusieurs mois) - notre voyage sera tel : bruxelles-New York puis nous descendons en train vers Philadelphie et Washington et de Washington nous avions réservé un vol direct washington-miami. Nous avons réservé notre package vol via United Airlines et comme le vol interne a été supprimé hier - il a fallu trouver une solution qui est la suivante : washington ronald regan - newark – newark-miami - il n’y avait pas d’autres possibilités pour l’instant juste l’espoir que United réétablisse un vol direct
Merci à tous
mayannick8
Je ne comprends pas qui est ton interlocuteur
Une agence? c’est elle avec laquelle tu traites ou tu as acheté directement ton billet chez united?
nanacli9
j’ai réservé tout mon voyage (vol hôtel self drive en Floride) à une agence de voyage ici en Belgique
mayannick10
Tu es quand même le client non?
tu leur demande un autre montage (il n’y a pas qu’un montage qui te permettes de rejoindre WDC et Miami)
je vois des escales à newark avec 1h30 d’escale
aussi escale à Houston à peine plus long ave 1h30
Au moins tu auras des chances d’avoir te bagages
Si united ne peut assurer ils te proposent une autre compagnie
C’est ça le rôle d’une agence
tu as payé pour un vol direct, quelle remise te font ils pour passer à un vol avec escale qui va te bouffer toute la journée?
hiacinthe11
Le passage à la sécurité, ce sera avant de prendre l’avion à Washington. Arrivé à l’aéroport de Newark > rien à passer et pas de bagages à récupérer, juste éventuellement, une fouille du bagage à main avant d’embarquer.
Le métro met 2 minutes pour aller d’un terminal à l’autre.
Nous aussi, nous sommes passés par des agences et on n’a jamais eu de problèmes. Ce n’est pas dans l’intérêt de l’Agence que le client soit mécontent parce qu’il a loupé son avion. Normalement, elle fait attention à la faisabilité d’un vol et du temps à l’escale.
Bonne soirée !
Hiacinthe
mayannick12
Ah bon? lorsque l’on sort d’un avion vol intérieur on se retrouve dans l’aéroport avec les gens quoi sortent et qui arrivent
Pour reprendre un avion on repasse la sécurité
Sauf dans certaines parties d’aéroports particuliers où des zones protégées permettent d’aller d’un avion à un autre sans être en contact avec l’extérieur. Je n’en connais pas beaucoup
hiacinthe13
Ce que j’appelle le passage de la sécurité, c’est lorsque l’on fait la queue avant de mettre toutes ses affaires personnelles avec ses chaussures et le bagage à main sur le tapis roulant pour que le tout passe devant un écran et chaque personne passe aussi devant un écran.
Quand on est en transit, on arrive dans la zone sécurisée de l’aéroport, on n’est pas en contact avec les personnes de l’extérieur. Lorsque des personnes viennent nous chercher à l’aéroport, on ne les retrouve pas directement dans la zone où on débarque.
Nous avons voyagé l’été dernier en prenant des vols avec escales et je n’ai aucun souvenir qu’on ait passé le passage de la sécurité lors des escales.
Cordialement.
Hiacinthe
zigoto14
Si c’est United, y aurait pas moyen d’aller à Dulles pour un direct vers MIA ou FLL ? Même si c’est un peu plus long, au moins vous n’auriez pas à changer …
40 minutes, je rejoins les autres, c’est très très court.
Possible avec de la chance. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut être le plus près possible de la sortie (dans l’avion) pour pouvoir sortir dans les premiers, ensuite, il faut que votre avion ne soit pas en retard, et que l’autre avion ne soit pas à l’autre bout de l’aéroport.
De plus, EWR est, quoi qu’en disent les contributeurs précédents, assez grand, dans le sens qu’il est peut être plus petit que JFK mais que quand il faut courir, vous n’êtes pas forcément arrivé tout de suite …
Normalement, vous n’aurez pas à repasser la sécurité car, en effet, vous êtes en correspondance pour deux vols intérieurs, mais comme je ne passe jamais en correspondance à EWR, je ne peux pas vous l’assurer à 100%.
vegas7615
Bonjour
Relais 4X100 mètres…(plus fort que Bolt !!!)
Dans les starting blocks : Hiacinthe, Mayannick, Joeric34, Penna girl.
A vos marques, prets, partez…
Tarmac, aéroport, controle ou non, valises, au plus pret de la sortie…
Grand gagnant l’agence, One more time !!!
On ne vous a pas proposé un siège sur l’aile ?
Perdante la cliente… (vacance synonyme de stress)
Allez, je sors.
pascalclic16
…que ce soit faisable ou pas…
elle prend desv ols en correspondance donnés par les système de resa, qui , eux, sont formatés fonction des aeroports et cies et destination ,
l’agence ne choisit pas…elle propose ce que le système luui donne.
pascalclic17
quand je dis l’agence ne choisit pas, la plupart du temps, elle donne les solutions compte tenu du tarif demandé, et ce ne sont pas les premiers vols ( plus rapides il est vrai) mais souvent avec des des transits plus longs;
et contrairement a ce que tu dis, on ne vas pas ds le mur en se fiant à un ordi de resa, pour dire cela tu n’en connais pas du tout le fonctionnement qui n 'a rien à voir avec ta bécane sous la main…
Prendre l’avion n’a jamais permis de savoir le piloter…
Il est vrai que l’on peut selectionner les vols souhaités ainsi queles temps de transfert ss reserve de dispo ds la classe tarifaire choisie.