Bonjour,
je dois partir le 24 mars.
J’ai pris il y a longtemps un tour de 11 jours, départ le 24 mars, via mon CE.
J’ai lu comme vous ce que dit le Conseil aux voyageurs du Ministere des Affaires Etrangères, qui dit quarantaine à l’arrivée, (comme déjà dit par un autre membre), ça, depuis le 09 mars au moins.
J’ai appelé mon CE, qui me dit : c’est pas nous, il faut voir avec le tour operator.
J’ai contacté également le tour operator, ASIA, le 12 mars. Pour lui, les tours continuent, et dit que à l’arrivée sur le territoire ouzbeke (info prise oralement auprès de leur gouvernement), il y a thermomesure des passagers. Ceux sans temperature continuent (tant pis si la maladie se déclare ensuite ! ), ceux avec de la température sont mis en quarantaine.
Donc, si ça arrive, à quel hôtel seront-ils mis ? en pension complète ? Je suppose qu’ils recevront la facture à leur sortie des 15 jours, et ils devront s’acheter un billet d’avion pour rentrer (s’il y a encore des avions pour l’Europe . . .) Le tour pour deux me coute 3200 €.
Si je les perds, je ne perds que ça et je risque de vivre encore un peu pour y retourner plus tard. Mais il parait que d’autres tour operators ont déjà annulé et rembourseront. Est ce vrai ? Merci.