Conseils voyages en Argentine

Forum Argentine

Bonjour à toutes et à tous,
Je rêve de partir voyager en Argentine, terre de mes origines,
C’est encore un projet flou à mes yeux, c’est pourquoi je viens demander conseils ici.
Auriez vous des conseils pour rendre le voyage agréable? des endroits à ne pas manquer la bas? Des conseils d’itinéraires, enfin bref, tout type de conseils avant que je me retrouve plongé dans l’inconnu.
Merci d’avance.

Bonjour,

Il y a énormément de lieux à voir en Argentine et le pays très étendu. Généralement les voyageurs partent un mois soit pour faire le nord soit pour faire le sud… Pour de plus petits séjours, on se cantonne à une région.

Sur notre Blog voyage, vous trouverez notre itinéraire en Argentine de Buenos Aires à Salta en passant par Iguazu. J’ai détaillé notre budget consacré à ce voyage, les transports utilisés, les lieux à voir jour par jour.

Bonne lecture

C’est la terre de tes origines. J’imagine que tu parles espagnol? Sinon, le meilleur conseil que je puisse te donner est de l’apprendre avant le départ. Echanger avec les argentins est pour moi un des meilleurs souvenirs de voyage.
Deuxième conseil: loger chez l’habitant autant que possible.
Pour les itinéraires, je me garderai de donner des choix. Parce que les endroits que j’ai découvert sur place - et sans en avoir jamais entendu parler auparavant, m’ont laissé plus de souvenirs marquants que les fameux “incontournables”; que l’on a l’impression de connaître déjà avant d’y être allé. Bien sûr ce n’est pas une raison pour ne pas y aller… mon conseil est de choisir les lieux que tu veux voir, mais de voyager par voie terrestre entretemps, pour laisser un peu de place à l’aventure. Faire des sauts de puce en avion style Iguaçu/B.A./ElCalafate/Péninsule Valdez bof bof bof…

Sujets suggérés

Services voyage