Conseils voyage Vienne-Salzkammergut-Salzbourg

Forum Autriche

Bonjour,
Avec ma copine, nous allons partir en Autriche du 23 au 31 mai (8 nuits).
Nous pensons faire 3 nuits à Vienne, 3 nuits dans le Salzkammergut et 2 nuits à Salzbourg. Nous louerons une voiture au départ de Vienne et nous la rendrons à Salzbourg le jour du départ (ou en arrivant à Salzbourg, à voir).

Premièrement, le découpage vous semble-t-il correct pour bien découvrir les différents lieux ?

Ensuite pour les 3 nuits dans le Salkammergut je ne sais pas encore où dormir.
Pour l’instant je partais avec l’idée de passer 3 nuits à Sankt Wolfgang pour sa position un peu centrale.

Pour les lieux à visiter j’ai repérer Schafberg (train au départ de St Wolgang), Hallstat, Dachstein/Krippenstein (via les 2 téléphériques), Lac de Gosau, Hunerkogel. Peux-être faut-il faire un choix…

Pour le trajet vers Salzbourg, je passerai par St Gilgen et Mondsee afin de longer les lacs.

Qu’en pensez-vous ?

Pour la location de voiture j’ai vu que j’économise environ 100€ si je vais la prendre à l’aéroport de Vienne plutôt qu’en centre ville. Ca fait un trajet en transport à l’aéroport en plus mais bon ça fait économiser pas mal…

Bonjour!
A mon avis les 3 nuites dans le Salzkammergut sont juste (pour Vienne et Salzbourg c’est bon) - Si vous avez la possibilité de prolonger les nuites dans la région du lac, il serait bien - aussi je vous conseille de visiter Bad Ischl et Gmunden (les deux petits villes historiques)
Bonne journée Isabella

A mon avis 3 nuits pour Salzbourg est trop (sauf si vous voulez visiter tous les musées. Ajoutez plutot une nuit dans le Salzkammergut - quitte à partir dans la matinée pour avoir un peu plus de temps pour Salzbourg.
Et tenez en compte que tant le Salzkammergut que Salzbourg sont des zones très belles mais aussi très pluvieuses.

Bonjour,

@ Isabella_W
Malheureusement je ne peux pas prolonger mon voyage, je ne dispose que de 8 nuits.
Je pense justement passer par Gmunden et Bad Ischl lors du trajet Vienne-St Wolfgang.

@ miriamknapp
Et bien justement, dans mon message précédent j’indique ne passer que 2 nuits à Salzbourg. Nous ne comptons pas faire tous les musées :wink:

Concernant la pluie, cela semble effectivement être un vrai problème.
J’ai regardé le climat de Bad-Ischl par exemple. Il y pleut environ 3 fois plus qu’à Paris au mois de mai… Et encore pire en juin.

Bad-Ischl : mai=143mm de pluie et juin=194mm
Salzbourg : mai=129mm et juin=154mm

Comparativement à Paris : mai=52mm et juin=50mm

Du coup, étant donné que je n’avais prévu que des randonnées, sorties en montagne… Qu’y a-t-il à faire dans le Salzkammergut quand il pleut ?

et randonner quand meme - ou faire des vacances dans le Sahara

Salut!
En cas de mauvais temps vous pourriez visiter les mines de sel de Hallstatt ou bien la villa imperial à Bad Ischl (en plus il y a un bain thermal) - plus d’idée vous trouverez sur: www.salzkammergut.at
Bonne journée Isabelle

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je prend bien note de ces idées.
Ca y est nous avons réservé 3 nuit à Vienne, 3 nuits à St Wolfgang et 2 nuits à Salzbourg :slight_smile:

Maintenant il reste la question de la location de voiture. Faut-il réserver d’avance et si oui quel site est recommandé ?
Mais je vais peut-être faire un nouveau sujet.

Sujets suggérés

Services voyage