Conseils voyage 3 semaines pour jeunes novices en Thaïlande !

Forum Thaïlande

Bonjour !

Après avoir passé pas mal de temps sur ce forum, je poste enfin…
Avec mon copain, on voudrait partir en vacances 3 semaines en Aout 2014. On a un budget de max 1200E/personne avion compris. Déjà, je voulais savoir si d’après vous c’est faisable ? On aime bien l’idée auberge de jeunesse et j’ai vu qu’il y en avait des très bien vraiment pas cher.

Mais c’est plus tout ce qui est nourriture et déplacement qui me pose problème… Où trouver les infos pour connaitre les prix ? Quand vous êtes partis, combien avez vous à peu près dépensé pour la nourriture ?

Et surtout… QUE NOUS CONSEILLEZ VOUS DE VISITER ?! Car c’est là ma grande question. Je vais aller acheter le guide du routard, mais je ne connais pas du tout ce pays… je ne sais pas ce qu’il faut absolument voir, et comment ça se passe pour ce genre de voyage !

Donc si vous avez le moindre conseil à nous proposer, n’hésitez pas !!!

Merci et bien à vous tous !

Salut
Ça va être dur, à moins que tu trouves un billet vraiment pas cher.
Des auberges de jeunesses, ou ça ?, éclaire moi, ici il y a des GH (à petits prix), mais auberges de jeunesse je ne connais pas.
N’espère pas un voyage de rêve avec ce budget, mais ça peut le faire au régime “eau et riz sec” si tu aimes la marche.
Et choisis pas des dates “high peak” aussi, ni des destinations de rêves sur les iles au sud…

Oui le budget est vraiment serré… mais on est vraiment du genre a trouver les meilleurs bon plans. On ne compte pas dépenser en masse, ça c’est sur. J’ai vu de bonnes AJ dans les 5E/nuit et je sais qu’il existe aussi des guesthouse certes un peu plus cher, et dans le routard et sur d’autres sites ils disent bien qu’on peu manger sans se ruiner… Après ce ne sont que des lectures, je ne sais pas ce que ça vaut.

Je pensais faire une semaine de retraite dans un monastère, si possible dans le Nord. Il faut encore que je trouve car je sais qu’ils ne sont pas forcément mixtes, au contraire… Et pour le sud, au niveau des plages, je crois que la vie y est plus cher, il faudra que je me renseigne…

Avec des billets 700E A/R ça fait quand même 500E sur place… Tu penses que c’est limite ? Je ne sais pas trop quoi en penser… On ne compte pas faire de shopping, de visite à dos d’éléphants ou de match de box thai, ou ce genre de choses, ça enlève déjà pas mal d’argent… Je vais bien me renseigner.

Aurais-tu d’ailleurs des conseils ? Je pensais une semaine BKK, une semaine Sud et une semaine Nord. BKK je pense trouver ce qu’il faut à tout prix voir, mais le reste, je ne sais pas où est-ce qu’il vaut mieux se poser : Phuket est apparemment très touristique et pas extraordinaire, et Chiang Mai a l’air bien, mais pareil un lieu où il y a beaucoup de touristes. Je pensais à ces villes parce que niveau budget, justement, je suppose que c’est le plus avantageux, mais je ne sais pas, finalement…

Merci en tout cas pour cette réponse qui me fait avancer dans mes réflexions et mes recherches !

Bonjour,

Nous rentrons à peine d’un séjour d’un mois en Thailande, nous avons payé nos billets d’avion 650 euros (je te donne le tarif pour une personne). Sur place le sud est cher (nous étions à Ko panghan et Ko tao), dans les iles nous avons dépensés deux fois plus que dans le nord. Je ne sais pas quel est votre façon de voir les choses mais nous avons préférés le nord de la Thailande. De Chiang Mai on s’est loué un soot ( 250 baths par jour) et on est parti 6 jours en passant par pai, soppong, mea hon song, mea sariang puis chiang mai. On s’est débrouillé pour aller voir les tribus seuls. Question budget on a dépensé 1000 euros par personne en plus du billet d’avion. Dans le nord guest house entre 200 et 450 baths maxi. Pour la nourriture si vous mangez Thai vous pouvez vous faire des pad tahi à 40 baths si tu manges dans la rue (excellent!)
Pour les transports privilégiez le train (bangkok / chiang mai en train de nuit couchette avec clim, mieux vaut prendre avec ventilo uniquement mais réservez avant!, on a payé entre 700 et 800 baths par personne, les couchettes du bas sont moins chères!)
Sinon aucun soucis question sécurité les thais sont accueillants et serviables il vous suffit de sourire et d’envoyer du sawadee ka ou kap à tout le monde :slight_smile: !!!
Bon trip !!!

Non, ce n’est pas possible Il y a le billet d’avion AR, mais aussi tous les transferts aux aéroports. Plus les trajets internes, train ou avion, plus les petits déplacements.
Avec cette somme, il faut voyager en FRANCE ou en EUROPE en été.

Sujets suggérés

Services voyage