Je viens de découvrir ce forum en souhaitant préparer mon voyage prochain et me suis donc dit pourquoi ne pas demander quelques conseils.
Alors voilà je vous explique, avec mon compagnon nous souhaiteront faire le tour de l’Italie.
Nous disposons d’un petit budget, c’est pourquoi nous avons pris le parti pris de faire le tour en train ou bus.
Mais je vous avoue je n’ai aucune notions des tarifs appliqués aux trains et aux bus en Italie.
Habitant en Corse, nous aimerions ajouter à notre tour un périple en Sardaigne.
Du coup j’aurais aimé échanger avec des gens qui en avaient déjà fait le tour.
Nous souhaiterions voir les grandes villes, mais pourquoi pas des plus petites chargées d’histoire ou même tout simplement à voir car elles sont plus perdues et c’est ici qu’on est réellement immergé dans la culture italienne. (En Corse: on est attaché à nos villages et c’est là qu’on rencontre le vrai nature et la vrai culture de la Corse).
Que nous conseillez-vous?
Dr même pour la Sardaigne, que nous conseillez-vous d’aller voir? Le déplacement en bus et train est-il aisé? ou vraiment compliqué? Quel budget faudrait il prévoir?
Avis également aux randonneurs: si vous connaissez une ou deux randonnées réalisables en une journée et vraiment à faire dites le nous…
Merci d’avance pour vos conseils
Anonyme2
Bonjour,Renseigne toi déjà auprés d’Eurolines,il y a parfois des offres interessantes.
Je vous suggere d’eviter Milan et de préférer Bologne.
Idem ,Rome sauf si vous voulez y voir une chose en particulier…
Renseignez vous sur les Pouilles,cette region correspond plus à vos attentes!
-FLorence, passer une nuit à l’auberge de jeunesse qui un peu excentrée ,et partir le lendemain en randonnée jusqu’à Fiesole,et de là demander pour voir les autres villages enviroants: soit aux habitants si vous en trouvez,soit à l’office du tourisme s’il est ouvert…
-Venise ,pourquoi pas?,c’est s’y merveilleux de s’y perdre!
Une journée suffit
Par contre si vous fuyez les touristes ,evitez les ïles qui environnent la ville.
-les Abruzzes ,notamment Loretto Apprutino (attention plusieurs villages portent ce nom,ne pas confondre!),prés de Pescara.
On peut y aller en bus en partant de Pescara.
Demandez le bar “L’Alouette”: il est tenu par un gentil couple qui vont indiqueront toutes les randos à faire dans les parages, les lieux où se trouver pour voir un peu la comedie de la vie italienne,les villages interessants etc…
-Napoli: Naples : si vous avez l’occasion de visiter les soutterains ,foncez!
Attention ,les napolitains ne s’ouvrent pas toujours facilement,certains pourront m^me ne vous parler que des catacombes,alors qu’il y a des souterrains"privés" partout.
-Pompei,pourquoi pas,
l’Etna: il faut payer tous les 300m pour aller plus haut!!!