Tout d’abord merci à ceux qui interviennent régulièrement sur ce forum, c’est vraiment sympa et enrichissant pour la préparation de nos séjours
Pour notre part nous partons 6 jours vers Londres début mai, 5 jours sur place, en couple avec nos 2 ados de 13 et 16 ans.
Vols Ryanair pour Luton, transfert et travelcard 7d en poche.
Je n’ai pas oublié d’imprimer quelques vouchers 2for1 depuis le site de National Express, ça peut servir
Nous avons la chance d’avoir pu réserver 2 spectacles (Les Mis + Stomp) dont 1 à -30% (Stomp).
Nous serons hébergés via Air BnB dans un petit appartement sympa à côté de la station Bayswater.
Il s’agit d’un premier “vrai” séjour : je suis allé à Londres il y a 22 ans, donc il ne me reste pas grand chose, et notre grande lors d’un court voyage scolaire il y a qq années, donc contexte différent. Nous aimons les ambiances typiques et authentiques, bien que nous nous plierons volontiers aux incontournables !
J’ai commencé à bâtir ce programme (à ajuster selon météo), mais j’aurais besoin de conseils alors je me tourne vers vous.
Réaliste ? journées pas trop chargées ? Avez-vous des conseils pour mieux équilibrer ?
Dimanche 3 - jour 1 :
Arrivée à l’appartement vers 14h.
Après-midi : Notting Hill / Portobello road (sympa à faire le dimanche AM ?)
Lundi 4 - jour 2 :
Buckingham Palace (relève) ; optionnel pour la relève… je ne sais pas trop si ça vaut le coup d’attendre pour 1 quart d’heure de “spectacle”
Sant Jame’s Park / Palace
Horse Guards
Westminster Abbaye
House of Parliament / Big Ben
Churchill war rooms
Downing Street
Trafalgar Square
(- National Gallery - selon fatigue / envie)
Mardi 5 - jour 3
Camden - Camden Lock
Regent’s Park
(Musée Tussaud - sympa pour nos ados, cher)
Marylebone highstreet
Saint Christopher’s Place
Regent Street (Hamleys)
Carnaby Street
Soho
…
possible (1er mardi du mois) : visite nocturne du Soane Museum / arriver à l’avance - ouverture 18h
Mercredi 6 - jour 4
Tower of London
Tower bridge
Queen’s walk => Southwark Cathedral
Borough Market (vrai marché à partir du mercredi - dej dans le parc de la cathédrale)
Tate Modern
balade le long de la Tamise => London Eye en fin de journée
Jeudi 7 - jour 5
Kensington Gardens - Palace (ext.)
Hyde Park
Royal Albert hall (ext.)
Musée d’Histoire Naturelle
remontée vers le “centre” en passant par Harrods
19h30 soirée spectacle Queen’s Theatre
Vendredi 8 - jour 6
British Museum (du monde -we prolongé français- pour le 8 mai ?)
Balade dans la City : Cathedral Saint Paul (ext.), Leadenhall Market…
Brick Lane
Covent Garden - Picadilly - Leicester sq.
20h soirée spectacle Ambassadors Theatre
Samedi 9 - jour 7
Départ de l’appartement vers 9h30 - vol vers 13h
Les petits “trucs” que j’ai noté comme à faire mais que je ne case pas pour l’instant :
Shakespeare Globe
Wallace Collection ou Courtaud Gallery
Kew Gardens
Greenwich dans un autre style,
Cimetière de Highgate (super ambiance apparemment !)
Voilà, j’en suis là
Je vous remercie vivement de votre aide et de vos bons conseils !
Au plaisir de vous lire
Fab
Anonyme2
Fab,
Voici un programme plutot bien construit.
Quelques remarques en capitales pour que tu fasses la difference avec ton texte Dimanche 3 - jour 1 :
Arrivée à l’appartement vers 14h.
Après-midi : Notting Hill / Portobello road (sympa à faire le dimanche AM ?)
BAYWATER EST A PROXIMITE DE NOTTING HILL, PAR WESTBOURNE GROVE (LE NOTTING HILL DES RESIDENTS PLUTOT QUE PORTO BELLO PLUS TOURISTIQUE) TU VAS VERS PORTO BELLO, DE LA VERS KENSINGTON PARK POUR LE PARC, KENSINGTON PALACE, DIANA MEMORIAL. TU DEVRAIS AVOIR TOUT LE TEMPS D ALLER VERS SOUTH KENSINGTON SAUF SI LE SOLEIL BRILLE ET QUE VOUS AVEZ ENVIE DE VOUS ETENDRE DANS LA PELOUSE AU SOLEIL
Lundi 4 - jour 2 :
Buckingham Palace (relève) ; optionnel pour la relève… je ne sais pas trop si ça vaut le coup d’attendre pour 1 quart d’heure de “spectacle”
Sant Jame’s Park / Palace
Horse Guards
Westminster Abbaye
House of Parliament / Big Ben
Churchill war rooms
Downing Street
Trafalgar Square
(- National Gallery - selon fatigue / envie)
POURQUOI PAS PLUTOT TRAFALGAR SQUARE ET NATIONAL GALERY AVANT LA RELEVE DE LA GARDE ET QUAND TU ES VERS BIG BEN APPROFONDIR LES SITES DANS CE QUARTIER ?
EGALEMENT JE PROFITERAIS DE CETTE JOURNEE POUR ALLER JUSQU A LONDON BRIDGE… BOROUGH MARKET LONDON EYE WESTMINSTER ABBAYE… TATE MODERM OUVERT TARD
TANT TU ES DANS LE MEME PERIMETRE SI TU VEUX AVOIR LE TEMPS POUR GREENWICH
Mardi 5 - jour 3
Camden - Camden Lock
Regent’s Park
(Musée Tussaud - sympa pour nos ados, cher)
Marylebone highstreet
C EST LA EN BAS DE MARYLEBONE HIGH STREET QUE TU VAS VERS WALLACE COLLECTION SI CELA TE DIT POUR REVENIR VERS ST CHRISTOPHER PLACE
Saint Christopher’s Place TU ARRIVES ALORS SUR OXFORD STREET
Regent Street (Hamleys)
Carnaby Street C EST SOHO
Soho
…
possible (1er mardi du mois) : visite nocturne du Soane Museum / arriver à l’avance - ouverture 18h
Mercredi 6 - jour 4
Tower of London
Tower bridGE
Queen’s walk => Southwark Cathedral
Borough Market (vrai marché à partir du mercredi - dej dans le parc de la cathédrale)
Tate Modern
balade le long de la Tamise => London Eye en fin de journée
CE JOUR LA GREENWICH PLUTOT APRES AVOIR VISITE CERTAINS DE CES SITES LE 4 MAI CAR A PROXIMITE ET BEAUCOUP SE VISITENT DE L EXTERIEUR EN TOUT CAS UNE PREMIERE FOIS SI ON VEUT UNE DECOUVERTE DES SITES EN GENERAL
Jeudi 7 - jour 5
Kensington Gardens - Palace (ext.) TOUT LE TEMPS LE PREMIER JOUR. SI OK, DIRECT SOUTH KENSINGTON STATION
Hyde Park PLUTOT APRES HARRODS POUR REMONTER VERS LE CENTRE SELON CE QUE TU VEUX DIRE CAR CENTRAL LONDON EST LARGE ET TOUS LES SITES MENTIONNES SONT DANS LE CENTRE !!!
Royal Albert hall (ext.)
Musée d’Histoire Naturelle
remontée vers le “centre” en passant par Harrods C EST LA QUE JE PASSERAIS PAR HYDE PARK EN S ARRETANT A LA SERPETNINE POUR TEA TIME OU BOISSON OU DEJEUNER AVEC EXCELLENTES PIZZAS FINES A L ITALIENNE MAIS AUSSI FISH AND CHIPS TRES COPIEUX, EXCELLENT GATEAU A LA CAROTTE ET BEAU PANORAMA SUR LE LAC AVEC CANARDS, CYGNES, OISEAUX, ECUREUILS, PARC
19h30 soirée spectacle Queen’s Theatre
Vendredi 8 - jour 6
British Museum (du monde -we prolongé français- pour le 8 mai ?)
Balade dans la City : Cathedral Saint Paul (ext.), Leadenhall Market…
Brick Lane
Covent Garden - Picadilly - Leicester sq. LEICESTER SQUARE EST ENTRE COVENT GARDEN ET PICADILLY, PAS VRAIMENT D INTERET SAUF SI TU AIMES LES PUBS ET AMBIANCE PURE TOURISTE MAIS ON Y PASSE A PIEDS EN REJOIGNANT PICADILLY DE COVENT GARDEN
20h soirée spectacle Ambassadors Theatre
Samedi 9 - jour 7
Départ de l’appartement vers 9h30 - vol vers 13h
Les petits “trucs” que j’ai noté comme à faire mais que je ne case pas pour l’instant :
Shakespeare Globe
Wallace Collection ou Courtaud Gallery
Kew Gardens
Greenwich dans un autre style,
Cimetière de Highgate (super ambiance apparemment !)
tfab3
Bonjour Chris,
Merci beaucoup pour ta réponse et d’avoir pris le temps de te pencher sur notre cas
Desolé pour mon retour tardif mais semaine bien chargée à l’approche des vacances !
Quelques questions avant que je retouche le programme.
Pour le jour 2, tu penses que l’on aurait le temps d’aller sur Trafalgar Square et visiter National Gallery ? Ça paraît juste, non ? (par contre c’est super logique par rapport au périmètre)
Donc le coin de Portobello / Notting hill n’est pas totalement mort le dimanche après midi ? Je note toutefois de plutôt profiter des parcs si la météo est clémente.
Pour préciser par rapport à tes propositions, nous aimerions visiter “de l’intérieur” (sans forcément y paser des heures) sur le jour 2 et 4 : Westminster abbaye, churchill war rooms, London tower et Tate modern.
Nous alons tenter d’intégrer une demi-journée vers Greenwich car le coin nous tente beaucoup également.
Merci encore beaucoup
Au plaisir de vous lire
Fab
Anonyme4
Pour le jour 2, oui tu pourrais aller à la National Gallery qui ouvre à 10 h. Tout depend de chacun. Pour ma part, je regarde ce qui me plait et non pas tout ce qui est presenté. Tu as largement le temps en tout cas de decouvrir les lieux et tu pourras toujours y retourner. C est gratuit sauf certaines salles payantes.
Portobello est moins anime le dimanche apres midi que le samedi mais sympa. Westbourne Grove est tres frequente le dimanche surtout s’il y a un brin de soleil. Et oui les parcs, plutot à vivre qu 'a visiter. Pourquoi pas un pique nique ? sinon les parcs sont si grands et si plein de vie que c est agreable de les traverser et d’observer la nature, la faune et les gens.
Tate Modern ferme tard donc le prevoir peut etre fin pm.
Enjoy London !
et n hesite aps si tu as besoin d infos si je peux y repondre…
tfab5
Bonjour Chris,
Merci encore pour tes réponses et tes conseils.
Nous décollons tout à l’heure pour Londres, avec quelques adaptations au programme, qui pourront encore bouger en fontion de la météo
Je ferai certainement un topo ici ou sur notre blog après notre retour.