Conseils sur mon itineraire?

Forum Maroc

bonjour à tous
j aimerais avoir votre avis sur mon programme svp
nous partirons 15 jours la 1 ere quinzaine de septembre et nous atterissons à l aeroport de Fes à 12h 30
1 nuit FES recuperation voiture de location pas encore faite ---- conseils si vous avez
1 nuit à MIDELT OU AIT BEN AZZOU ( SEFROU BAHLIL IFRANE )
2 nuits dans les gorges du TODRA
2nuits Ait Ben Hadou
3 nuits Ait Tourir
2 nuits a Marakech
Rabat ? est ce que cette ville vaut le détour
Meknes
2 nuits FES vol retour
s il y a des visites recommandées des modifs à apporter elles seront les bienvenues
merci par avance

Bonjour,
Avez-vous pour projet de faire des rando là où vous vous posez, ou simplement de visiter le coin ? Si pas de projet de rando, vous risquez de vous ennuyer ici et là…
Je ne connais pas assez les points d’intérêt entre Fès et les gorges du Todra pour vous conseiller.
Arrivés aux gorges du Todra, vous avez le choix entre dormir dans les gorges ou à Tineghir. Une nuit devrait suffire.
Vous pouvez en ajouter une dans les gorges du Dadès (avec balade avec un guide dans la vallée des doigts de singe).
Skoura et sa palmeraie peut valoir un arrêt d’une nuit.
Ait Ben Haddou : 1 nuit suffit (beaucoup vous diront même qu’il est inutile d’y dormir. Perso, je trouve le ksar bien plus agréable à visiter en toute fin de journée, ou mieux : tôt le matin - donc une nuit, c’est intéressant).
Ait Ourir : aucun intérêt d’y dormir, encore moins pour 3 nuits ! Sauf si vous y avez un intérêt tout particulier.
Prévoyez plus de nuits à Marrakech.
Et oui, Rabat vaut d’y séjourner. Perso, j’adore cette ville. Bien moins harassante que Marrakech, Et en septembre, vous apprécierez grandement la “fraicheur” du bord de mer (vous aurez très chaud sur tout votre circuit).
D’ailleurs, avant Rabat, vous pouvez aller jusqu’à Essaouira.

Murielle

1 « J'aime »

Je partage l’avis de Murielle.
Deux nuits à Aït Benhaddou, ça ne se justifie pas. Une nuit c’est bien pour profiter du ksar quand tout est calme .
Une nuit dans la Todra,une nuit dans la vallée des roses, une autre à Skoura pour visiter la kasbah Amridhil,l’atelier du potier, et les environs si vous pouvez y ajouter une nuit supplémentaire.
Aït Ourir n’a pas grand-chose à proposer…
Marrakech si vous ne connaissez pas, il faut bien 2 ou 3 nuits,de même à Fes.Meknes mérite une visite également. Rabat,je ne connais pas encore.

Sujets suggérés

Services voyage