Je sais que vous avez souvent répondu à baucoup de mails concernant les itinéraires mais je n’arrive pas à faire “ma sauce” et j’aurais besoin de vos lumières.
Alors voilà, nous partirons pour 3 semaines en aout avec nos 2 enfants de 13 et 14 ans.
Nous arrivons sur Cancun où nous resterons une nuit pour récupérer du voyage. Puis nous filons sur Holbox pour 3 jours, jusqu’au 10 aout. A partir du 22 aout nous irons nous reposer sur Tulum et passeron snotre dernière nuit sur Cancun pour assurer par rapport à l’avion du lendemain.
Ma question porte donc sur ces 12 jours (entre le 10 et le 22/08). L’an passé nous avons fait un véritable périple au Vietnam et nous sommes rentrés sur les rotules nous voulons cette fois-ci profiter d’avantage des gens, des lieux, prendre plus de temps et pour s’imprégner de leur culture.
Au départ, nous pensions aller jusqu’à Oaxaca, mais nous souhaitons louer une voiture donc on ne va pas pouvoir cumuler avec des avions intérieurs.
En tête, nous avons Valladolid, Merida, San Cristobal de les Casas, Palenque? Agua Azul? d’autres idée peut-être? Mon gros problème est de savoir combien de temps se poser là ou là, avec peut-être un endroit d’où l’on peut rayonner et voir pas mal de choses san faire et défaire les valises tous les jours.
Voilà, si vous pouviez nous aider, nous vous en remercions par avance.
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour Perle,
concernant les itinéraires mais je n’arrive pas à faire “ma sauce” et j’aurais besoin de vos lumières. Ok, voyons cela ensemble.
Alors voilà, nous partirons pour 3 semaines en aout avec nos 2 enfants de 13 et 14 ans. C’est bien 3 semaines.
Nous arrivons sur Cancun où nous resterons une nuit pour récupérer du voyage. Oui bonne idée bien que vous ne pourrez pas dormir pour le décalage horaire.
Puis nous filons sur Holbox pour 3 jours, jusqu’au 10 aout. Super endroit !
A partir du 22 aout nous irons nous reposer sur Tulum et passeron snotre dernière nuit sur Cancun pour assurer par rapport à l’avion du lendemain. Du 22 au combien ?
Ma question porte donc sur ces 12 jours (entre le 10 et le 22/08). Oui je vois.
L’an passé nous avons fait un véritable périple au Vietnam et nous sommes rentrés sur les rotules nous voulons cette fois-ci profiter d’avantage des gens, des lieux, prendre plus de temps et pour s’imprégner de leur culture. Oui c’est mieux surtout que 3 semaines pour une region aussi grande que la péninsule…
Au départ, nous pensions aller jusqu’à Oaxaca, mais nous souhaitons louer une voiture donc on ne va pas pouvoir cumuler avec des avions intérieurs. Et vous vouliez vous reposer… c’est loin Oaxaca. Restez dans la région.
En tête, nous avons Valladolid, Merida, San Cristobal de les Casas, Palenque? Agua Azul? d’autres idée peut-être? Trop loin SCCC pour douze jours.
Mon gros problème est de savoir combien de temps se poser là ou là, avec peut-être un endroit d’où l’on peut rayonner et voir pas mal de choses san faire et défaire les valises tous les jours. Dans ce cas vous pouvez vous poser à valladolid, puis Merida et Campeche. Voici en bonus quelques itinéraires qui sont OK et vérifiés par des dizaines de voyageurs.
Mon Blog sur le Yucatan
A très Bientôt Pierre
perle43
Merci Pierre pour votre réponse.
Pour répondre à vos questions nous restons 4 nuits sur Tulum. L’idée étant toujours de se poser un peu.
Je vais aller voir votre blog mais je suis déçue d’imaginer ne pas aller à St Cristobal maintenant si c’est pour courir…je comprends.
Je vais donc probablement trouver sur votre blog combien de jours rester là ou là?
D’autres personnes l’ont-ils fait avec des ados, histoire leur trouver des activités sympas comme nager avec les tortues? Et les meilleurs endroits pour cegenre d’activité?
Encore merci à vous Pierre et d’avance à ceux qui pourrait compléter ces premières informmations.
perle44
Comme, je le disais plus haut cela me frustre vraiment de ne pas aller jusqu’à San Cristobal. Sur les 12 jours dont nous disposons entre Holbox et Tulum comment repartiriez vous les jours entre Valladolid, Merida, Palenque en y incluant San Critobal?
Merci de partager vos expériences.
J’ai hate de vous lire.
Véronique
perle45
Merci Pierre pour votre réponse, vu que l’on tient à aller à St Cristobal et que nous diposons de 12 jours entre holbox et tulum où, pour répondre à votre question, nous resterons 4 jours, comment s’organiser et répartir ces jours pour profiter du Yucatan et du Chapias?
Faut-il faire une partie en bus et le reste en voiture ou tout en voiture?
Se poser à St Crsitobal pour rayonner (Agua Azul, Lagunas de Montebello, Palenque) n’est-il pas une bonne idée.
Je sais que vous ne m’avais pas conseillé d’aller jusqu’à St Cristobal mais on a déjà abnadonné Oaxaca, ce pourquoi nous essayons de repenser les choses.
Une partie du trajet en avion peut-être? Mais nous sommes 4 et les prix vont-ils nous augmenter fortement le voyage?
equipe_yucatansolidaire6
Bonjour Perle,
Vu que l’on tient à aller à St Cristobal et que nous diposons de 12 jours entre holbox et tulum où, pour répondre à votre question, nous resterons 4 jours, 4 jours c’est bien
comment s’organiser et répartir ces jours pour profiter du Yucatan et du Chapias? Faites la boucle classique, Valladolid, Merida, Campeche, Palenque, SCC, Palenque Calakmul, Chetumal et remontez sur la Riviera Maya jusqu’a Cancun
Faut-il faire une partie en bus et le reste en voiture ou tout en voiture? Pour 12 jours privilegiez la voiture.
Se poser à St Crsitobal pour rayonner (Agua Azul, Lagunas de Montebello, Palenque) n’est-il pas une bonne idée. Oui deux jours. N’oubliez pas Misol-Ha
Je sais que vous ne m’avais pas conseillé d’aller jusqu’à St Cristobal mais on a déjà abnadonné Oaxaca, ce pourquoi nous essayons de repenser les choses. OK ce que je veux vous dire c’est que vous allez avaler des kilomètres, maintenant si cela ne vous dérange pas foncez !
Une partie du trajet en avion peut-être? Mais nous sommes 4 et les prix vont-ils nous augmenter fortement le voyage? Mauvaise idée cela va exploser votre budget. Partagez vous les frais de la voiture, cela est plus cencé je pense.
A très Bientôt Pierre
perle47
les jours si on fait la “boucle classique”? L’idée de l’avion était de gagner du temps en remontant sur Cancun depuis SCC. Cela m’a fait rire de lire votre réponse Pierre quand au partage des frais de la voiture: Les deux autres passsagers sont nos deux enfants, même en vidant leur tirelire, on n’y arrivera jamais!!! Je plaisante.
Est-ce ridicule de remonter en avion de SCC jusqu’à Cancun pour redescendre avec une voiture depuis Cancun sur Tulum? J’ai vu des vols à 46€. Et puis pour les enfants cela ferait moins de temps en voiture.
Bref, si on l’envisage comme cela ma question la plus importante est combien de jours passer dans chaque ville? Pourriez vous, vous ainsi que les autres forumistes qui ont déjà vécue cette expérience m’aider à ce niveau là? C’est le plus dur pour moi même si j’ai cherché les temps de route etc…sachant que l’on dispose donc de 12jours.