Conseils sur itinéraire 1er voyage à Cuba en bus

Forum Cuba

bonjour,
La havane : 3 nuits
Playa Larga ou playa giron : 2 nuits
Trinidad : 3 nuits
Cienfuegos : 1 nuit
Vinales : 4 nuits

est-il possible de rejoindre l’aéroport de la Havane directement de Vinales ? combien de temps et à quel prix ?
Existe t’il encore bus direct Cienfuegos - Vinales avec Transtur ? peut on le réserver la veille à Cienfuegos ou est-ce possible de réserver à Trinidad ?
Playa Larga ou playa giron ? snokerling ?
merci d’avance pour vos conseils sachant que nous aimerions vraiment terminer par Vinales qui semble faire l’unamité sur les différents forums.
est il facile de réserver les bus au fur et à mesure du voyage, nous l’avons fais au Mexique l’année dernière et c’était très facile et très accessible.
j’attends vos bons conseils
cdlt
ckriss

Bonjour

voir ci dessus mes réponses dans le corps de votre message.

Jacques DEPOLLIER

Votre voyage est bien équilibré,difficile de faire autrement avec peu de jours.Prenez Playa Larga comme arret plus sympa à mon gout que Playa Giron, les site de snorkeling se trouve entre les deux

Il n’ y pas de Viazul ou de car Transtur pour vous rendre de Vinales à l’aéroport de La Havane.
Donc vous prenez un taxi, ou vous négociez avec un chauffeur privé ayant une licence pour transporter des touristes, le coût environ 80 cuc.

Ou comme l’avion est dans la soirée sinon vous prenez le Viazul du matin pour La Havane (7h30) pour 12cuc puis un taxi de La Havane pour l’aéroport 25 cuc ce qui sera moins onéreux
Bon voyage

1. En bus VIAZUL: départ Viñales 14H00, arrivée La Havane 17H35. Environ 12 CUC par personne. Terminer le trajet entre la gare routière et l’aéroport en taxi (environ 12CUC). Cette option est réalisable pour les vols du soir (AF, Ai Europa, Cubana…)

2. En taxi (~3H00 de trajet). Attention, si le taxi n’est pas complet, vous pouvez oublier le tarif de 20CUC. Seul à bord vous approcherez les 80 CUC.

en prenant le viazul a 7h30 à vinales qu’est ce qu’ils font avec les bagages les reste de la journée à la havane?.le mieux reste le taxi en partant vers 15 heures vous étes bien pour l’avion qui est vers 20h30 si c’est air France.
un Français installé a vinales depuis 17 ans est taxi officiel et fait ce genre de course

pour avoir une idée des coûts d’un taxi Vinales /Aeroport de La Havane, je vous donne le lien vers un site cubain , bien sur en discutant vous pourrez avoir une réduction mais cela va vous donner un ordre de grandeur.

La Havane-Vinales en +/- 2heures ???à 30cuc maximum ??

Sachant que le Viazul qui roule à 90km/H moyenne met environ 3h30 et le tarif est de 16CUC : je l’ai pris des 10aines de fois…

euh pardon - 12CUC ;

Sujets suggérés

Services voyage