Conseils Séjour de 5 jours à La Havane

Forum Cuba

Bonjour,

Je pars pour la première fois à la Havane 5 jours fin mars 2018 et j’aurai voulu avoir des conseils pour organiser mon voyage. J’aimerai savoir ce qu’il faut absolument voir, comment choisir son logement, ce dont il faut se méfier,… Je suis preneuse de tous vos bons plans, bonnes idées,etc.
J’ai 25 ans et je pars en couple,

Merci d’avance pour vos réponses

Je vous répondrais de vous méfiez de ce qu’on peut lire sur un forum de discussion anonyme.

Pour le reste, il suffit de débuter avec un guide de voyage (Le routard ou autre). Dans la section « Partir à Cuba » du GDR, vous avez l’ensemble des réponses à vos questions.

Vous pouvez également regarder les offres des tours opérateurs (tel que Novela ou autre) puis de vous inspirez des visites qu’ils proposent. C’est un bon point de départ puis vous raffinez le tout selon vos attentes.

Ce qui est incontournable pour moi ne l’est pas automatiquement pour vous. Perso, je n’ai jamais visiter la tombe du Che et cela ne m’intéressent pas alors que plusieurs y font un arrêt. Les goûts sont très différents d’une personne à l’autre.

Il faut lire, prendre des notes, puis construire votre voyage. Lorsqu’on décide de planifier soi-même son voyage, cela prend du temps. Il y a également plusieurs blogs de voyage (non commerciaux) qui existe sur la toile. Faites une recherche sur Google, lisez des guides de voyages… la recette demeure toujours la même pour réussir un voyage sans tomber dans les pièges et arnaques en tout genre.

Bonsoir. Si vous restez à la havane 5 jours . Il y a beaucoup de choses à faire . Il est préférable de réserver pour votre première nuit . C’est galère de chercher une chambre après 10 h d’avion plus les heures d’attente . Si vous partez en vadrouille éviter la tombe du Che, car Santa Clara pour moi c’est Bof ! Vinales pour 2 jours parfait et Trinidad très bien , mais 5 jours ? Faite ou l’un ou l’autre . Je reste à votre disposition pour des infos sur La Havane. Bonne nuit .

Bonjour MaudeLi

je suis en grande partie en accord avec Hoyo et Kid Chocolate .

Je rajouterai seulement ceci, en 5 jours:

Arrivée Aéroport Jose Marti >> dormir à coté de l’aéroport.
Le lendemain matin départ en taxi colectivo pour Trinidad, et y rester 2 jours.
Puis retour Havane pour le solde du séjour.
Si vous avez d’autres questions d’intendances, vous pourrez me contacter en MP. (messagerie privée)

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages.

Sujets suggérés

Services voyage